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Affiliations de l'Alliance en Kalimdor
L'Alliance est formée de races et de sous-races distinctes, chacune ayant sa propre organisation et ses propres intérêts. Leurs attachements les uns aux autres semblent être plus une habitude que le résultat d'aspirations communes. Des désaccords surviennent dans les rangs, les races se confrontent souvent lorsqu'elles se partagent les territoires de Theramore; les elfes de la nuit et les hauts-elfes se tolèrent à peine et personne n'accepte vraiment les demi-elfes ou les demi-orcs. C'est apparemment cette inoffensive hostilité qui a parfois menacé d'ébranler la force de l'Alliance face à la Légion Ardente et au Fléau mort-vivant.
Bien que le métissage de personnes et d'idées en Theramore est tendu voire même chaotique par moment, il sert à conserver l'union de l'Alliance. Le fait d'avoir des représentants de chaque race sous la main permet aux autorités de négocier rapidement lorsque des conflits surgissent, avant qu'ils ne deviennent des désastres diplomatiques majeurs.
Les Humains :
Bien qu'en apparence, de multiples races forment l'Alliance, les humains l'ont fondée et se considèrent comme les premiers parmi leurs égaux. La même pensée existe en Theramore, leur forteresse sur Kalimdor.
Les humains ne parlent pas de cette conception explicitement face aux autres membres de l'Alliance. Ils savent que les querelles raciales pénètrent la cité et souhaitent agir comme des réconciliateurs. Malheureusement, ils ne comprennent pas que cette attitude de "grande soeur" offense encore plus les autres espèces. Les tensions peuvent aller loin au sein de l'Alliance, mais jusque là un dévouement partagé l'a emporté lorsque les différentes races et organisations se sont opposées.
Jaina Proudmoore a conduit l'Alliance à la victoire pendant la Troisième Guerre et continue à diriger les humains depuis. Elle ne gouverne pas seule, au contraire, quelques-uns des mages et paladins qui ont survécu la servent en tant que conseillers – ceux qui sont restés avec elle après la trahison de son père, le Grand Amiral Proudmoore. Ces vétérans se sont tournés vers le monde de la politique et font profiter Jaina des bénéfices de leur expérience.
Certains espèrent retourner en Lordaeron par la suite, mais le Maelstrom rend la traversée de la mer extrêmement risquée et il reste beaucoup de choses à effectuer en Kalimdor. Le monde offre un immense potentiel pour l'Alliance, que ce soit en Kalimdor ou en Lordaeron; et seul le temps pourra dévoiler quels types de relations seront établies entre les races qui partagent ces territoires.
Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'espoirs, même si l'Alliance dispose d'assez de temps. A cause de l'attaque du Grand Amiral Proudmoore, le cessez-le-feu établi est fragile.
Les Nains d'Ironforge
Beaucoup d'histoires décrivent les nains comme bourrus, sans humour et possédant des coeurs aussi froids que la pierre de leur montagne natale, Khaz Modan. En réalité, si les nains sont austères en combat ou lorsqu'ils prodiguent des conseils, ils le sont uniquement en raison de leur consécration pour la tâche qu'ils exécutent. Dans les conditions adéquates, les nains plaisantent rapidement et sont souvent ceux qui évitent la baisse de moral aux forces de l'Alliance.
Les nains d'Ironforge ont pendant longtemps et confortablement vécu leur rôle dans le monde: protéger leurs citadelles dans la montagne et s'éveiller à la bataille au nom de l'Alliance quand ce fut nécessaire. Par la suite, les fouilles menées par les nains dans les ruines proches de Khaz Modan ont déniché les preuves stipulant qu'il a existé une ancienne race composée des "Titans". Des êtres aux coeurs sincères et nobles qui ont aidé à la création du monde dans ses premiers jours, les titans étaient aussi les ennemis éternels des démons de la la Légion Ardente. Les nains ont examiné chaque artefact récupéré à Uldaman, avec l'espoir de trouver des possibilités de protéger le monde. Au lieu de cela, ils ont découvert quelque chose qui a changé leur race, pour toujours.
Si les érudits nains en croient la traduction obtenue depuis un ensemble de disques en fer trouvés dans les ruines, les titans les auraient créé à partir de la roche! La révélation a choqué le peuple nain dans leurs plus profondes croyances. Certains ont refusé la traduction des Disques d'Uldaman, alors que d'autres ont fouillé passionnément cet énorme patrimoine caché. Alors que la recherche s'éveillait en Ironforge, les nains ont découvert une compétence unique qui leur permet de transformer leur peau en pierre pour de courtes périodes, alors, même les plus têtus ont du se tempérer.
Lorsque la Légion Ardente a envahi Azeroth à nouveau, beaucoup de nains ont répondu présents à la bataille. Se trouvant en Kalimdor une fois la guerre terminée, ils furent très heureux d'avoir un nouveau continent à explorer. Les ruines d'Uldaman ont préparé les nains d'Ironforge en une journée à la découverte de chaque portion du monde connu; ils explorèrent donc les plus hauts sommets et les plus profondes jungles. Kalimdor devait assurément détenir d'anciennes cités et passages souterrains complexes où les titans pouvaient avoir vécu.
Les nains de la Guilde des Explorateurs ont rapidement établi l'immense site de fouilles de Bael Modan, dans l'ouest des Barrens, sur les territoires orcs de Durotar. Les explorateurs nains vagabondent, poursuivant chaque rumeur de ruines ou d'artefacts qui auraient appartenus à des titans. Les érudits nains de Theramore amassent chaque morceau d'information, même modique, que leurs frères ont révélé.
Certains sont bien disposés à tirer avantage de la quête des nains. Les marchés de Ratchet débordent d' "artefacts" grossièrement forgés, et tous, peu importe l'affiliation, ont adapté leurs cartes aux "ruines de titans", qu'ils échangent contre paiement. Pourtant, les nains ayant découvert qu'on les a bernés démontrent volontiers qu'ils n'ont rien perdu de leurs anciennes habiletés de combat.
Les humains et les haut-elfes sont heureux de les aider pour leurs explorations - les premiers espèrent trouver la richesse et les seconds la puissance profane. Les elfes de la nuit pensent que certains secrets du passé feraient mieux de rester enfouis, mais ils ne s'opposent que rarement aux expéditions. Les orcs ont longtemps considéré les nains comme les serviteurs des humains, mais combattre à leurs côtés durant la Troisième Guerre a engendré un respect forcé pour ces "enfants de pierre". Les gobelins fournissent avidement les nains en appareils technologiques pour les assister dans leur recherche.
De nouveaux avant-postes d'expéditions (de simples tentes ou même de petits villages) s'établissent à travers tout Kalimdor; quasiment chaque semaine. Certains deviennent des cibles de la vengeance d'indigènes, de groupes de la Horde et d'autres ennemis des nains. Néanmoins, les nains persévèrent, solides dans leurs croyances et restent imperturbables même s'ils ne trouvent rien concernant leur passé. Ils ont ouvert leurs frontières vers un avenir qui s'étend bien au-delà des anciennes limites de Khaz Modan.
Les Haut-Elfes
Cette race orgueilleuse a été fortement blessée dans son égo lors de la Troisième Guerre, lorsque le Fléau mort-vivant a profané le foyer des haut-elfes en Lordaeron. La destruction de Quel'Thalas est simplement le plus récent évènement d'une tragédie millénaire pour les haut-elfes (ou les Quel'dorei, comme ils se nomment eux-même), un héritage qui a commencé des milliers d'années plus tôt, lorsqu'ils n'ont pas pu résister à l'attraction de la magie profane. Leurs cousins, les elfes de la nuit, ont appelé cela une dépendance, et le terme semble adéquat. La voie qu'a choisi un haut-elfe pour sa vie importe peu. En effet, ceux qui n'étudient pas la magie doivent néanmoins se réapprovisionner en énergies mystiques tous les jours pour vivre normalement.
La poignée d'entre eux qui se sont installés en Theramore souhaitent retourner un jour en Lordaeron, mais la douleur de la perte reste trop présente. Tant qu'ils n'ont pas la force de braver le Maelstrom, la plupart des haut-elfes canalisent leur peine, leur honte, leur dépendance et leur désir de poursuivre et de tuer les morts-vivants qui restent tapis en Kalimdor. Ironiquement, combattre le Fléau mort-vivant réclame souvent des pouvoirs mystiques, lesquels ne sont plus assez importants pour ravitailler la soif des haut-elfes.
Bien qu'ils sentent qu'ils peuvent maîtriser leurs pulsions, les haut-elfes ne sont pas fiers de cette dépendance et s'efforcent de la garder secrète. Ils sont alors devenus de plus en plus introvertis et distants envers les autres races de l'Alliance. Les humains ont toujours considéré les elfes comme un peu étranges, c'est pourquoi ce comportement ne les a pas gêné; ils l'ont juste parfois trouvé un peu agaçant. Les nains sont plus compréhensifs mais ils restent prudents, percevant le désespoir des haut-elfes. Les elfes de la nuit sont quasiment opposés à leurs cousins, connaissant, de la part leur histoire commune, jusqu'où peuvent aller les Quel'dorei pour alimenter leur dépendance magique. Cette attitude blesse la plupart des haut-elfes. Le peuple elfe a divergé il y a 10 000 ans et pour les haut-elfes, il serait temps de progresser. Ils savent que l'utilisation non contrôlée de la magie profane est dangereuse, mais ils ont travaillé pendant des générations à la maîtrise de cet art. De plus, la magie profane est visiblement indispensable pour éradiquer les ennemis comme les morts-vivants et les démons, donc où est le mal?
Etant données les circonstances et le tension grandissante envers les autres races, les Quel'dorei souhaitent secrètement établir leur propre royaume en Kalimdor. Le nord est plus attirant, avec ses grandes régions de forêts...et sa lune mystique, laquelle assouvit leurs tourments magiques. Le fait que le nord soit tombé en premier aux mains des elfes de la nuit est frustrant, mais les expéditions de haut-elfes – qui prétendent localiser les morts-vivants – recherchent des lieux leur promettant un avenir meilleur.
Les Elfes de la Nuit
Les elfes de la nuit, ou Kaldorei, ont vécu en Kalimdor depuis des milliers d'années. Ils ont été les premiers à affronter la Légion Ardente, et ce souvenir a resurgi dans leurs esprits lorsque les démons sont récemment réapparus. Parler de souvenirs n'est pas qu'une simple hyperbole pour les elfes de la nuit, qui furent immortels – et ce, avant qu'ils ne sacrifient la plupart de leur pouvoir mystique à l'emplissage de l'Arbre-Monde, pour vaincre les démons.
Les traces d'anéantissement qui demeurent de cette Troisième Guerre, la perte de leur immortalité et la rencontre avec les races de l'Alliance ont causé un changement significatif des elfes de la nuit. Contraints de contempler leur propre mortalité et ayant été témoins du développement d'autres cultures, les elfes de la nuit ont perdu en partie leurs regards hautains sur les autres espèces.
Néanmoins, ils conservent une ambivalence importante envers leurs cousins. Le retour des haut-elfes a prouvé qu'ils n'avaient jamais renoncé à leur dangereuse occupation que représente la magie profane. Ils peuvent prétendre autant qu'ils le souhaitent que ce n'est pas risqué, qu'ils peuvent maîtriser cette puissance, les Kaldorei restent incapables d'oublier le résultat obtenu après qu'ils aient flirté avec la magie profane. Quelques elfes de la nuit seraient gênés de massacrer leurs cousins, non pas pour l'acte en tant que tel mais plutôt pour la promesse faite envers l'Alliance. C'est pourquoi ils s'arrangent pour surveiller les Quel'dorei avec attention... prêts à les attaquer dès qu'une preuve montrerait que leur esclavage envers la magie profane pourrait représenter un réel danger.
Les Kaldorei se sont installés dans quelques zones de l'extrême nord de Kalimdor, notamment en Darkshore, à proximité du Mont Hyjal et des forêts d'Ashenvale. La plus grande cité des elfes de la nuit est leur capitale, Nighthaven, située dans les bois enchantés de Moonglade. Leurs territoires ont souffert lors de la récente guerre et ils travaillent actuellement pour reconstruire leurs cités et restaurer la nature, dans laquelle ils vivent. Ils continuent également leurs efforts pour nettoyer Felwood. Cette forêt a été anéantie par le conflit avec la Légion Ardente il y a des milliers d'années. Le temps n'a pas guéri la terre; elle reste maudite, pétrifiée, des patrouilles de monstrueuses créatures ou d'anciens damnés y sont présentes.
Les Kaldorei qui ne sont pas directement impliqués par la guérison de la terre se sont risqués au sud, curieux de visiter l'Alliance et même de mieux comprendre la Horde, fascinés par tout ce qui diffère de leurs coutumes habituelles. Les elfes de la nuit ont également vu que leur courage pendant la Troisième Guerre n'était pas une prouesse isolée. L'Alliance et la Horde sont jeunes comparées aux Kaldorei mais ils détiennent un potentiel intéressant.
Les Demi-Elfes
Les demi-elfes ne sont pas nouveaux parmi les races de l'Alliance mais ils sont rarement bienvenus. Ces mal-aimés partagent les caractéristiques de leurs deux parents, mais ne peuvent pas souvent se faire passer pour l'un ou l'autre. Il est dit que les bébés nés d'un haut-elfe et d'un humain étaient autrefois tués à la naissance. Aucun registre ne corrobore cette accusation – ou du moins, aucun n'a survécu à la destruction de Lordaeron – et les haut-elfes, tout comme les humains, nient. Pourtant, certaines histoires proposent une issue à l'amertume que ressentent les demi-elfes dans un monde où ils ne sont ni désirés ni aimés et évités par les races de leurs parents.
La vie d'un demi-elfe implique de supporter la méfiance et le rejet de ceux qu'il considère comme sa famille. Coincés entre deux cultures, bienvenus ni dans l'une ni dans l'autre et ne possédant aucune société propre, les demi-elfes passent beaucoup de leur temps à simplement essayer de trouver leur place dans le monde. La plupart quittent leur lieu de naissance dès qu'ils atteignent la majorité et adoptent alors un style de vie nomade. Ils trouvent parfois un foyer dans les villes de la Horde, mais la culture est tellement différente de celle des elfes ou des humains qu'ils n'arrivent à s'y adapter que rarement.
Ils se forcent à exceller dans toutes les choses qu'ils entreprennent, dans l'espoir que la réussite les aidera à s'entendre avec les personnes qui les considéraient comme inférieures ou bien qu'elle les fasse enrager. Vous ne trouverez jamais un prêtre plus dévoué, un guerrier plus loyal ou un mage plus studieux qu'un demi-elfe.
La possibilité qu'un demi-elfe puisse, un jour, servir dans un haut poste de l'Alliance est de fait impossible, cependant leur désir d'être accepté en transporte beaucoup spontanément aux lieux où l'Alliance a des difficultés. Ils se battent toujours pour obtenir, par héroïsme, l'acceptation qu'ils ont cherchée tout au long de leurs vies.
Les demi-elfes n'ayant pas de culture propre, ils partagent des traits de caractère communs – essentiellement l'incertitude et le manque de confiance en soi. Ils sont souvent excessivement reconnaissants envers quelqu'un qui effectuera une action aimable pour eux ou qui fera une allusion à une possible amitié. Ce désespoir en fait des cibles aisées à manipuler – ce qui, par la suite, peut les conduire à l'autre extrême, les demi-elfes devenant abusivement soupçonneux face à quelqu'un qui exprimera de la bonté. Néanmoins, ils sont les compagnons les plus fidèles en amitié que l'on puisse trouver. Etant donné les préjugés, les demi-elfes préfèrent être entourés de gens de même nature, de parents de races différentes. Parfois ils préservent leurs relations avec d'autres demi-elfes ou demi-orcs même lorsqu'ils ne peuvent pas les supporter.
La magie et l'Alliance
Ceux qui étudient la magie profane et qui suivent les enseignements de la Lumière Sacrée ont vu leurs rangs largement se réduire à cause de la Troisième Guerre. Il n'y a pas assez de magiciens disponibles pour ouvrir des écoles, pas plus que de prêtres ou de paladins pour former une église unifiée. Ceux qui souhaitent se diriger dans ces voies doivent trouver quelqu'un disposant de temps et possédant le désir d'enseigner.
Les mages sont impatients pour des apprentis. Ils ne désirent pas seulement transmettre leur savoir à une nouvelle génération mais ceux qui n'ont pas eu de formations conventionnelles peuvent chercher la science ailleurs, y compris dans les coutumes oubliées. Certains se sont tournés vers les pouvoirs démoniaques, sans ambition auparavant, mais toujours à leur perte.
Les prêtres de la Lumière Sacrée accueillent tous ceux qui souhaitent accéder à la voie céleste, alors que les paladins examinent chaque prétendant minutieusement. Les Chevaliers de la Main d'Argent ressentent encore la douleur provoquée par la trahison du Prince Arthas. Les paladins sont donc attentifs à ce que la valeur de ceux qui voudraient les rejoindre soit confirmée avant qu'ils leur transmettent leur sagesse.
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Frappe de toute ta force et ton poignet se brisera. Frappe sans conviction et le vent se jouera de toi.
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