[help] Partitions devenues illisibles...

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous.

Hier en transférant mes données d'une partition à une autre, j'ai du reboot manuellement suite à un vilain petit écran bleu. Je possède 3 partitions : 2 partitions windows xp pro en multiboot, et une de saves. En relançant ma partition primaire, windows n'a pas voulu me démarrer suite au fameux " fichier system manquant ". Pas de soucis, d'habitude je passe en multiboot, et je remplace le nouveau "System"(C:\WINDOWS\system32\config) par l'ancien situé dans C:\WINDOWS\repair. Tout aurait du rentrer dans l'ordre. Mais voici mon souci : les partitions sont dès lors illisibles... Win me dit pour ma partition windows mère que le lecteur n'est pas formaté, et pour ma partition saves "Z:/ n'est pas accessible. Paramètres incorrects". En scandisk, il me dit là aussi que c'est illisible. Pourtant les lecteurs apparaissent dans le post de travail. J'ai 2 ans de boulot dessus, ça me ferait mal de les perdre... si quelqu'un a une idée de la source du problème, ou encore mieux sait comment le régler, je lui serait très reconnaissant. Merci par avance.
Tu peux le faire sous windows (clique droit sur le lecteur,propriétés, Onglet Outils, Vérification des erreurs) mais c'est bof je trouve

Je préfère le faire dans une invite de commande (chkdsk /F c:) mais parfois ça peut ne pas aller au bout (ça me l'as fait il y a 2 jours) et alors dans ce cas, je redémarre, F8, et je choisis Invite de commande en mode sans échec.
Ha oui, un scandisk. Déjà fait, il me dit que les secteurs sont illisibles. qd je fais bouton droit / verif les erreurs sur les lecteurs, il se coupe. y'a t-il une zone amorce sur les partitions qu'on pourrait restituer? ou peut être devrai-je trouver un bon logiciel de recup?

Ha, je viens de voir quelque chose qui doit avoir sa petite importance : toutes mes partitions sont en NTFS, mais les deux illisibles sont en RAW. (systeme de fichiers : RAW) :x
Citation :
Ha, je viens de voir quelque chose qui doit avoir sa petite importance : toutes mes partitions sont en NTFS, mais les deux illisibles sont en RAW. (systeme de fichiers : RAW) :x
ayeuh... mauvais ça, le RAW est du "non formaté"

un fxmbr donne quelque chose ? (attention je ne sais pas si cette opération ne va pas empirer les choses... si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? )
Citation :
Publié par < Diogel RoxStar >
Bon bon... j'ai recup mes données via EasyRecovery Professional au cas ou j'aurai à formater. Je cherche maintenant comment recompiler une partition RAW en NTFS. quelqu'un sait?
si tu n'as pas besoin des données contenues sur le disque

>> format Lettredepartition /FS:NTFS /A:512 /V:nomduvolume

aussi simple que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés