Légalisation, votre avis

Fil fermé
Partager Rechercher
<enlève ces lunettes, regarde l'assemblée>

Bien,... nous pouvons commencer. <éclaircit sa gorge>


Bonsoir à tous!


Nous allons débattre sur ce thread (si les modo le veulent bien :/) d'un sujet qui se veux sérieux, et qui, avec l'apparition de nouvelle cultures est plus d'actualité qu'il ne l'a jamait été.

Se soir je vais vous parler du chanvre sou toute formes qu'il peux prende, de l'herbe, du tosh bref des substances dont l'effet vien principalement du THC qu'elle contiennent.


Le THc ,mais qu'est-ce que c'est ?


En gros c'est Le principe actif du cannabis responsable des effets psychoactifs, le D 9 THc (tétrahydrocannabinol), inscrit sur la liste des stupéfiants.
Sa concentration dans une plante de canabis est tres variable, et dépend surtout de la facon dont il a été cultivé, et de sa provenance.
on remarquera que le chanvre traditionel que l'on cultive en suisse dépasse rarement les 5-6% de THc, tendit que l'on peux assez facilement trouver de l'herbe dépassant les 18% en coffee shop..


Ah, ok c'est bien beau tout sa mais quel sont ces effets?


Les effets de la consommation de cannabis sont variables : légère euphorie, accompagnée d'un sentiment d'apaisement et d'une envie spontanée de rire, légère somnolence...
Cependant Des doses fortes entraînent rapidement des difficultés à accomplir une tâche, perturbent la perception du temps, la perception visuelle et la mémoire immédiate,... (qui a dit sa sent le vécu !?? tu sort !!! )


Bon, venont en au sujet qui nous interesse se soir,


Comme vous le savez surement, il y'a eut plusieur proposition pour legaliser le chanvre en suisse au cours de ces dernieres années, etes vous plutot poure ou contre une telle démarche? si vous etes poure laisseriez vous circuler librement sur le marché de l'herbe a plus de 15% de Thc, dont les effet sont clairement nuisible à notre santé? si oui pourquois?
Pour

Ca sera comme les clopes : des sous en plus pour l'Etat via la taxe plutot qu'aux dealers. Et avec ces sous, nous, les non fumeurs pourront se payer des vacances au soleil pendant que les autres crèvent d'un cancer chez eux.
Citation :
Publié par NvM
Comme vous le savez surement, il y'a eut plusieur proposition pour legaliser le chanvre en suisse au cours de ces dernieres années, etes vous plutot poure ou contre une telle démarche? si vous etes poure laisseriez vous circuler librement sur le marché de l'herbe a plus de 15% de Thc, dont les effet sont clairement nuisible à notre santé? si oui pourquois?
Je suis pontre.
Citation :
Publié par Xarius
Pour

Ca sera comme les clopes : des sous en plus pour l'Etat via la taxe plutot qu'aux dealers. Et avec ces sous, nous, les non fumeurs pourront se payer des vacances au soleil pendant que les autres crèvent d'un cancer chez eux.
Je plussoie.
A mon avis c'est dangereux au même titre que l'alcool, le problème c'est que c'est pas rentrer dans les moeurs.
Attention je ne dis pas là que cette drogue douce est bien, je pense qu'il y a plus d'effets secondaires (à confirmer . . . )

Mais je me demande si l'Etat arriverai vraiment à prendre le contrôle et le monopole de la ventre de cannabis ....
Pour.Toute façon on trouve des joints aussi facilement que des clopes donc autant que l'argent revienne à l'état et a des commercant qu'aux dealers et a la mafia .

Pource qui est d'une suppossée augmentation de la consommation je dirais que :

1)Il y a pas eu d'explosion aux pays-bas juste une augmentation pendant les premières années pour redécroitre au meme niveau qu'avant

2)Il n'y auras plus l'attrait de l'interdit

3)L'etat pourras financer plus de campagne explicative

4)ca rentreras dans les moeurs et ca deviendras has-been comme la cigarette (d'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai l'impression que depuis quelques années fumé est devenu ringard et qu'on en parle plus que de ces cotés négatifs -odeur,cancer,etc-)


Bref je crois qu'a court terme ca poseras quelques problèmes ,à long terme ce ce seras bénéfique pour l'état ,pour la santé et ca porteras un coup sévère aux crimes organisés (la drogue étant une des principales sources de ressources,avec la prostitution ,pour les gros coup du milieu )
Citation :
Publié par Xarius
Pour

Ca sera comme les clopes : des sous en plus pour l'Etat via la taxe plutot qu'aux dealers. Et avec ces sous, nous, les non fumeurs pourront se payer des vacances au soleil pendant que les autres crèvent d'un cancer chez eux.
+1, pas besoin de continuer a laisser les trafiquants a faire fortune au lieu de remplir les caisses de l'etat (Et non je ne fume pas)

Edit : et pour les banlieues ben ils pouront se defoncer toute la journée pour rester tranquilles
Pour, je préfère l'odeur du cannabis que de la clope Autant être "pollué" avec une bonne odeur

Mais plus sérieusement, comme ce qu'il a été dis, vaut mieux que l'argent aille dans le coffre de l'état qu'aux dealers
Citation :
Publié par Ambla
Contre.
Citation :
Publié par Acrux
Contre.
ah ben oui, c sympa d'exprimer votre avis, on est la pour sa, mais s'possible de dévlopper un peux svp? je sait bien qu'on est sur JoL et qui faut pas trop en demander m'enfin faites un effot quoi :>

[edit]
Citation :
Publié par messir moustache
J'aimerais pouvoir me procurer des champignons magiques comme en Angleterre, où c'est légal.
tien je savait pas que les psylo étaient passé en vente libre, sa me parait bizzard vu la claque qu'on se prend apres en avoir pris quelque grammes... tu aurait un lien qui prouverait tes dires ?
Citation :
Publié par NvM
tien je savait pas que les pylons étaient passé en vente libre, sa me parait bizzard vu la claque qu'on se prend apres en avoir pris quelque grammes... tu aurait un lien qui prouverait tes dires ?
[Kiranos: édité.
J'en avais déjà parlé ici.

Et je pense que ce sujet, même si il à déjà été vu, a sa place sur la Taverne si on veut des réponses un poil sérieuses.
Citation :
Publié par NvM
tien je savait pas que les psylo étaient passé en vente libre, sa me parait bizzard vu la claque qu'on se prend apres en avoir pris quelque grammes... tu aurait un lien qui prouverait tes dires ?
Si je me rappelle bien (j'avais du voir ça aux infos) la substance hallucinogène est bien illégale mais on a le droit d'avoir ce champignon pour de la décoration..

ça rappelle un peu les histoires de légalité et P2P
Tu ne donnes pas assez d'éléments pour que je puisse me faire une opinion.

Tu pourrais parler des pronostiques sur l'économie et la santé etc etc...

De la régularisation des transports de la "marchandise" des contrôles des produits etc etc...

Enfin bref ce qui changerai à tous les niveaux.

Des études ont elles été menées, que s'est il passé dans les autres pays qui ont légalisé ...?

Je sais je cherche trop les details mais je ne peux pas dire mon avis si je n'ai pas toutes les données!!

Citation :
Publié par Epherys
Tu ne donnes pas assez d'éléments pour que je puisse me faire une opinion.

Tu pourrais parler des pronostiques sur l'économie et la santé etc etc...
Eh, tu pense bien que j'aurait volontié étoffé ce thread de quelque étude bien scientifique avec plein de pourcentage et autres tableau super joli, m'enfin personnelement je n'y vois pas trop d'interet, je prefere me fier a l'avis de gens qui éxistent irl, qui peuvent faire partager leurs éxpériances personelles ect,.. du concret quoi.

Citation :
Publié par Epherys
Des études ont elles été menées, que s'est il passé dans les autres pays qui ont légalisé ...?
les études sur les effet du THC sur l'organisme elle se compte sur les doigts d'une main, et se contredisent toutes donc,..

à part sa on a pu remarquer en hollande (le seul pays européain ou l'herbe est légal actuellement il me semble) l'année de la légalisation il y'a eut une réel expension du canabis, énormément de cofée shop on été ouvert par des personne pensant faire fortune avec ce commerce, eh ben elle ont été bien décue et la plupart ont mis la clef sous la porte au bout de quelque anées a peine.

pourquois? car l'état hollandais avait publié des statisques éronée qui expliquait que depuis la légalisation le nombre d'hollendai fumeurs avait radicalement augmenté, alor qu'en fait il s'aggisait juste de touriste qui ont profité de la nouvelle loi pour tester ledit produit, ou de dealers qui sont venus se remplire les poches pour mieux revendre dans leur pays..

[Laya : Devenu sans sujet]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés