Modifier menu personnalisé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir (si c'est possible bien sur) comment on peut renommer ou ajouter des menus personnalisés ?

De base j'en ai 5 ds spécial (personnalisé1, ... 5) mais j'arrive pas a les renommer... c'est faisable ?
je ne crois pas que se soit fesable , mais si tu sais a quoi corespont chaque spécial X , sa pose pas de probleme , pourquoi vouloir le renomer ?

on peu pet contourner le probleme ?
Il faut extraire le fichier itempal.itp

Tu peux le faire en récupérant NwExplorer, tu trouveras le fichier itempal.itp dans Data\Templates.bif\Blueprint Palette

Après avoir extrait le fichier, il te faudra l'ouvrir avec Leto en mode avancé. Là, tu pourras ajouter et renommer des catégoris. Mais ça ne sera que pour le tri dans l'éditeur.
Ce n'est pas parce que tu aura crée un menu Armes Orientales qu'en y mettant un Katana (par exemple) il entre dans la catégorie Arme Orientale dans le jeu. Pour ça, il faut modifier des fichiers 2da.

Si ajouter ou modifier des catégories et un peu trop long pour toi, dit moi ce que tu aimerais, je regarderais ce que je peux faire.
Tt d'abord merci pr tes explications

J'ai D/L NwExplorer puis j'ai été dans Data\Templates.bif\Blueprint Palette mais là je ne vois pas le fameux fichier : itempal.itp

A la place, j'ai pleins de fichiers de ce type :
res11..itp
res12..itp
etc...

Ou a moins que le nom soit indiqué a un autre endroit ?

PS : J'utilise NWN+SoU (1.32 FR)
Mmm au passage, lorsque tu ouvriras le fichier ITP avec Leto, tu n'auras pas les noms, mais des numéros. En fait, les numéros font référence à un numéro dans le fichier Dialog.tlk

Il faudra garder NwNexplorer ouvert pour pas te perdre quand tu modifiera les entrées. Il faudra aussi modifier le type de la donnée.

Modifier:
STRREF____UINT32____186 (ce qui correspond à Clothing en Us et vêtement en Fr)

Par:
NAME____STRING____Fringues (par exemple)
Vi ça se corse en effet

Je vois ceci avec Leto (histoire d'etre sur que je suis bien au bon endroit) :

capture leto

*pas doué* lol

EDIT 1 : Ok avec NWN Explorer, je vois que mon personnalisé 1 = Entry_9 ds Entry_2

STRREF - UINT32 - Personnalisé 1

EDIT 2 :

Je dois changer STRREF ? ou je peux le laisser ainsi ?

=> Actuellement j'ai donc le type STRING ce qui m'a permis de modifier le nom de ma categorie.

*Je suis chiant avec mes questions* lol

Et vu que mes entry se suivent toutes (9 à 13) puis que la 14 est utilisé aprés, c'est possible d'en créer une nouvelle ou pas ?
Si tu veux modifier le Custom 1 par exemple,
Sur la version US, c'est l'entrée 3
On a:
STRREF_____UINT32_____6688

Tu sélectionnes le STRREF, un Double Clik, un Clic droit ou la touche F2, tu le renommes en NAME

Tu sélectionnes le UINT32, un Double Clik, un Clic droit ou la touche F4, tu sélectionne STRING dans la liste déroulantes.

Le 6688 tu peux pas le modifier directement, il faut regarder en bas à droite. Tu as une zone TEXT Editor. C'est subtil, tu ne peux pas utiliser la touche Suppr. Le plus simple, c'est de sélectionner le chiffre et d'écrire par dessus ce que tu veux. TOTO la Riflette (par exemple )

Ne pas oublier de faire une sauvegarde du fichier avant de fermer Leto.

A signaler que tu peux insérer une entrée.

Tu te met sur le LIST, un CLic Droit et Insert Entry, ou tu appuie sur la touche Insert.

Puis, tu te met sur la nouvelle entrée qui vient d'être créée et Clic Droit / New Element ou Insert.

Il faudra ajouter deux éléments:
NAME_____STRING_____TOTO la Riflette
ID_____UINT8_____XX

Ou xx est le numéro suivant. Pour savoir lequel utiliser, regarde à la fin du fichier, tu as une ligne NEXT_USEABLE_ID. N'oublie pas de la mettre à jour

Personnellement, j'ai ajouté des catégories et laissé celle par défaut. Ne serait-ce que par compatibilité en cas d'import de Hak.

Amuses toi bien.
re
Ayant retrouvé ce sujet qui me tient a coeur, j'ai refait toutes les manips mais je ne vois pas les nouveaux elements dans ma palette...

J'ai essayé de créer dans creaturepal.itp deux nouveaux menu se situant aprés Personnalisé 5 => donc un personnalisé 6 et 7 ... mais meme aprés avoir mis mon fichier itp modifié ds mon hak je ne vois aucune modif sous Aurora.

Est-ce que je dois ajouter une entrée ailleurs, genre ds le fichier TLK de mon module ?


EDIT : Aprés avoir utilisé la mise a jour de la palette, j'obtiens 2 menu sans nom ... me reste a savoir comment les nommer vraiment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés