Problème de Cpu

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai un problème avec ma vitesse de CPU. Je viens d'acheter un AMD athlon 2800+, monté sur une carte mère KT4V. J'ai également 2 barrettes de kingston 2.5 CL 512mo RAM.

Voila mon problème, le FSB de base est de 100Mhz, ce qui fait que mon cpu tourne a 1250mhz, dès que je peux changer le FSB jusqu'à 120Mhz pour obtenir un proc a 1500 mais dès que je met +, le système ne démarre plus et je suis obligé d'effacer le CMOS avec le jumper sur la carte mère pour le redémarrer. Changer le Bus Ratio ne sert à rien, le système ne démarre plus du tout non plus.
Qq'un à une idée de ce qui cloche?
Un KT3Ultra2 supporte le Barton 2800+, donc ça devrait passer, tu n'as pas modifier de voltage ou autre?
Tu n'as pas un jumper pour bloquer le FSB en 100 aussi?
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Andro les t-bird tournaient deja en 133
Les seul CPU AMD tournant en 100 sont les Duron.
Non, les T-Bird étaient en 100 et 133 en Socket A, sinon ceux en Slot A étaient tous en 100.
Citation :
Un KT3Ultra2 supporte le Barton 2800+, donc ça devrait passer, tu n'as pas modifier de voltage ou autre?
non pas modifié de voltage ni rien d'autre.
le bus fsb est a 100mhz de base, je sais ou le changer dans le bios, mais dès que je le change le système plante et je suis obligé d'effacer le CMOS pour que ca fonctionne.
J'ai regardé il n'y a pas de switch FSB directement sur ma carte mère. (apart si cela porte un nom un peu spécial...).

Pour flasher le bios j'ai un peu peur,
http://www.msi.com.tw/program/suppor...UID=456&kind=1
la ca marque que ce n'est pas fait pour le KT4V, je ne sais pas si ça va marcher puisque j'ai un KT4AV-L...
Tu as fait un reset CMOS sinon?
En tout cas, regarde bien si tu n'as pas le jumper FSB 100 - auto. Il est peut-être un peu caché, sinon regard ela doc de ta CM.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés