Quêtes Epiques & XP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

'On' (te vexe pas rajjounet ) m'a dit qu'il valait mieux faire ses quêtes épiques en toute fin de leveling (lvl 49) pour accumuler plus de points d'expérience et donc accéder plus facilement à l'ultime stade du lvl 50.

J'ai toujours cru que l'achèvement d'une étape d'une quête épique donnait la même XP quelque soit le niveau auquel on la faisait. et j'ai toujours fait ces étapes au fur et à mesure qu'elles apparaissaient (suis ordonné hein ? )

Que dois-je croire ?

<Mode recherche Jol disabled >
Citation :
Publié par chamallow
d'accord, mais ces quêtes rapporte-t'elle plus d'xp au 49 qu 'aux niveaux plus bas ?
Autrement dit, gagne t'on VRAIMENT à les faire au plus tard ?


Merci de vos réponses éclairées
Elles rapportent plus effectivement, donc ca te fait gagner quelques % au 49.

Pour te convaincre tu vas sur allakhazam, et les gars mettent: xxx m d'xp au 49, yyy au 50.

Aprés je ne pense pas quand meme que le pourcentage gagné soit respecté, ou alors daons une petite fenetre de level.

Par contre, autant je me suis bien amus a faire mes epiques au level pour le challenge , autant les faire toutes au 49 est plus une corvée qu'autre chose.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par chamallow
d'accord, mais ces quêtes rapporte-t'elle plus d'xp au 49 qu 'aux niveaux plus bas ?
Autrement dit, gagne t'on VRAIMENT à les faire au plus tard ?


Merci de vos réponses éclairées
Du tps de pexe en moins ... au level 49 !
Bien sur si tu les fais au level requis, tu gagneras du temps sur ton level, mais le level 49 est assez pénible .. Mieux vaut faire 5 mini bulles au level 49, que 10.. et les épics aident facilement (40,43,45,48).. Tu gagnes plus en proportions en les faisant à leur level qu'au niveau 49 c'est clair.. mais se sont des levels assez rapides .. sachant que le big ralentissement se situe à partir du level 45 !
Citation :
Publié par chamallow
d'accord, mais ces quêtes rapporte-t'elle plus d'xp au 49 qu 'aux niveaux plus bas ?
Autrement dit, gagne t'on VRAIMENT à les faire au plus tard ?


Merci de vos réponses éclairées
J'ai le souvenir que mon chasseur a fait son lvl47 48 49.5 en xpant a 80% sur des quetes. C'est assez enorme. De plus now les quetes TOA se sont rajoutees et donnent encore une fois un XP hallucinant en plus de recompenses tres bonnes

Donc, a partir du 47-48 acharnement 2 jours sur les quetes TOA epiques et c'est la grimpette assuree
Seules les quêtes ToA on l'xp modulé selon ton niveau. Les quêtes épiques classiques ont un montant d'xp fixe (d'ailleurs indiqué sur Allakhazam). Et il n'y a pas que le level 49 à passer de toute façon, y'a les levels avant. Alors je vois pas l'intérêt de passer du temps à upper sur du mob et ne faire les quêtes qu'au level 49 ... alors que si tu fais les quêtes au niveau de la quête tu sera level 49 bien avant. Au total tu gagnes du temps de les faire au fure et à mesure. Et faire toutes les quêtes d'un coup c'est pas passionnant, alors que ça ponctue bien en faisant de niveau à niveau. Et toute façon, le lv49, c'est pas le pire (le 48 par exemple est plus long en pexant à cause du cap d'xp un peu plus bas qu'au 49). Bref ... fais les au fure et à mesure, c'est plus sympa. Sauf les quêtes ToA, éventuellement.
haha, un avis différent qui se rapproche du mien
Donc en résumé, autant faire mes quêtes épiques au fur et à mesure, et garder les quêtes 'autres' (SI et TOA) au 49.

D'autres avis avant de me lancer ?
__________________
Chamallow - Chaman lvl 50 - Armurier Légendaire - ML4
Chamalloh - Skald lvl 50 Forgeron 3xx ML2
Robeen - Chasseur lvl 49 Empenneur 5xx ML1
Sparadrah Hansaplast - Heal Bot lvl 38
Zorrra - Grakor - Iotzeneger
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Seules les quêtes ToA on l'xp modulé selon ton niveau. Les quêtes épiques classiques ont un montant d'xp fixe (d'ailleurs indiqué sur Allakhazam). Et il n'y a pas que le level 49 à passer de toute façon, y'a les levels avant. Alors je vois pas l'intérêt de passer du temps à upper sur du mob et ne faire les quêtes qu'au level 49 ... alors que si tu fais les quêtes au niveau de la quête tu sera level 49 bien avant. Au total tu gagnes du temps de les faire au fure et à mesure. Et faire toutes les quêtes d'un coup c'est pas passionnant, alors que ça ponctue bien en faisant de niveau à niveau. Et toute façon, le lv49, c'est pas le pire (le 48 par exemple est plus long en pexant à cause du cap d'xp un peu plus bas qu'au 49). Bref ... fais les au fure et à mesure, c'est plus sympa. Sauf les quêtes ToA, éventuellement.
Non. Les quetes epiques, SI, et toutes les quetes en faite sont concernés. Les quetes ont un cap d'xp à donné mais en general si tu fais la quete au level de celle ci, elle ne donne pas le max d'xp possible. Maintenant je ne me suis pas amusé à voir ce qui etait le plus rentable sur la durée. Si tu prend pour exemple le fleaux de varulv, qui donne 300M d'xp en plus au 49 par rapport au 43, il faudrait voir combien de temps on met pour faire l'equivalent de l'xp donné au 43 en tuant des mobs et l'equivalent de lxp donné au 49 en tuant des mobs pour voir lequel est le plus 'rentable'. Il faut aussi voir le contexte, car le 49 peut aller tres vite dans un bon groupe et le 43 etre un enfer, ou l'inverse ^^.
Je suis plutôt de l'avis de Tonton Zetmør, je pense que l'xp des quêtes épiques est fixe mais aussi un (petit) avantage de les faire à leur lvl, c'est que :

1) l'xp qu'elles te donnent à bas lvl n'est pas négligeable alors qu'il est insignifiant proportionnellement plus tard.

2) les objets qu'elles te donnent ne sont intéressant qu'à ce moment et deviennent tout à fait inutiles après.

3) se taper toutes les quêtes épiques d'un coup aux abords du 50, c'est une véritable corvée...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés