Sagesse

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi, NWN utilise la sagesse dans Tir instinctif (normal pour de l'intuition) mais pas dans Combat en Aveugle et Esquive Instinctive?

Si la sagesse représentait la maturité des personnages, pourquoi ne pas faire en sorte que le personnage retienne mieux les leçons de la vie avec une sagesse élevée (augmenter l'XP par action en augmentant la sagesse? ou autre?) et faire vieillir les personnages en baissant les caractéristiques physiques et monter celle plus intellectuelles et sociales?
Ex: un vieux moine sage frapperait moins fort ou tiendrait moins longtemps en vie qu'un jeune mais saurait trouver et toucher plus souvent les points sensibles physiques et psychologiques en raison de son expérience et ses connaissances.
Un archimage, d'une grande intelligence peut énormément retenir de ses rencontres, sans pour autant avoir une sagesse élevée.


Ensuite, la règle de vieillissement existe dans D&D. Il s'agit de paliers (Age Mûr, Grand Age, Age Vénérable) qui font perdre 1, puis 2 puis 3 pts en For,Dex,Con, et gagner 1 en Int,Sag,Cha.

Mais ces règles sont inapplicables à NWN :
Un humain commence au lvl1 entre 15+1d4 à 15+2d6 ans selon sa classe => 16 à 27ans (dc moyenne 21ans)
Un elfe lui, 110+4d6 à 110+10d6 => 114 à 170ans (142ans)

Or le premier palier humain est à 35 ans, l'elfique à 175, ce qui fait une moyenne pour ces deux cas à 14 et 33ans avec le début pour ces deux races.

Ce qui est donc, hors-cas pour NWN.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés