Comment évaluer les prix et trouver des acheteurs ?

 
Partager Rechercher
Mon inventaire arrivait à saturation, j'ai du détruire pas mal de trucs que je pensais pas trop utiles, notamment une bardée de spécimens d'insectes ou d'animaux trouvés dans des nids

je n'ai aucune idée des prix à proposer au Market terminal, ni des quantités minimales pour les ressources, ni des objets manufacturés qui peuvent se vendre ( pièges scout nivo 1-2 par exemple )

du coup, je n'ai jamais été aussi surchargé en poids mais démuni en crédits après 3 jours d'exploration et de combat dans un jdr, lol

alors, comment faire pour trouver des acheteurs sans se faire arnaquer ou les placer sur le Market avec une chance de les vendre assez vite ?

et, en général, comment un scout peut-il "se faire vite fait du fric ?" sachant que les missions du type "tuer 30 Gorg" pour 1k ou "détruire un nid de kreetles" pour 600cr sont pas vraiment ma tasse de thé...
Vite fais je sais pas, mais les Hide, Meat et Bone, tu peux en vendre par stack de 1k au bazaar, regarde les prix des autres, sinon hop tu met à 6k (c le prix max possible sur le bazaar)
Pour les spécimens d'insectes et autres trouvés dans les nids, tu peux faire une croix sur la vente. Ca ne sert à rien d'intéressant et ça se trouve en masse pour n'importe quel scout.

Par contre, tout ce qui est ressources animales se vend et peut se vendre très cher suivant la qualité. Donc à mon avis pour gagner de l'argent en tant que scout, marche à suivre:

- T'informer sur les besoins en terme de stats de ressources des professions qui utilisent les ressources animales (bio-engineer, chef, armorsmith, professions médicales, ... en fouillant sites et forums tu trouveras des listes des ressources nécessaires et de leurs stats).
- Trouver des ressources intéressantes en terme de stats (en passant par swgcraft par exemple)
- Chasser massivement les animaux correspondants et faire le plein de ces ressources.
- Les vendre sur le bazaar ou sur un vendeur (si tu montes artisan ou si tu trouves un partenaire)

ou alors

- Chasser massivement n'importe quoi et vendre aussi sur le bazaar.

Pour connaître les ressources recherchées et savoir à quel prix les vendre tu peux:
- Consulter les rubriques vente/achat des forums (JoL SWG-fr)
- Consulter les bazaars et voir à quel prix sont vendues les ressources
- Subir le flood des starports de Coronet et Theed et écouter les annonces d'achat/vente
- Faire le tour des vendeurs de ressources animales

Mais n'oublie pas de te renseigner sur les besoins des différentes professions pour ce qui est des prix, ce serait bête de vendre à 2cpu des ressources que certains sont prêts à payer 25cpu (même si je trouve ça exorbitant).
Tu trouves des enchères sur le forum swg-fr.com et sur le forum officiel, mais ces enchères sont surtout utilisées pour vendre des objets rares, pas pour les ressources.
Citation :
Provient du message de Maudith...
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir fait la transition de DAOC à SWG
__________________
Ismond - Chaman 50 - 6LX -Armurier Légendaire
<Les Fremens de l'Ombre> sur Broceliande à la retraite...

Il'Lanna - Master Bounty Hunter/Pistoleer
<ORBE> sur Kauri
Ismond - Master Doctor/Teras Kasi Artist
sur Chimaera
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés