Logiciel équivalent à Partition Magic

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,
J'aimerais savoir quel est le logiciel du style partition magic qui est le plus performant.
J'ai juste besoin de scinder une partition et de mettre la nouvelle venue en FAT32 au lieu de NTFS pour de sombres raisons de disquette de boot ou je ne sais quoi.
P.s : D'ailleurs c'est quoi la différence FAT32 / NTFS ?
Message supprimé par son auteur.
PartitionMagic fait ce que tu demandes, pourquoi chercher un autre ?

En gros, NTFS c'est quand tu utilises que Windows, sinon tu mets en FAT32. Sinon avec un autre système d'exploitation, tu ne seras rien modifier sur un disque dur en NTFS.
Citation :
Provient du message de Alvin
PartitionMagic fait ce que tu demandes, pourquoi chercher un autre ?
Parce que Partition Magic est mauvais

Le logiciel qui roxxorz tout c'est Partition Expert par Acronis

Utilisable depuis le DD (en installe) ou depuis les disquettes de boot, capable de deplacer, resizer, reformater une partition (comprendre: changer son format, et il doit connaitre tous les formats existant), mais aussi changer la taille des clusters et autres joyeusetes du style

Un bijou, un vrai

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu peux recup une demo gratos par le site, suffit de donner ton nom et une @mail valide sur le site d'Acronis.
Hint: tu vas recevoir un lien du type acronis.com/download/PartitionExpert2003_#_en.exe, change la lettre a la position # par 's'
Citation :
Provient du message de Masklinn
[...]
Utilisable depuis le DD (en installe) ou depuis les disquettes de boot, capable de deplacer, resizer, reformater une partition (comprendre: changer son format, et il doit connaitre tous les formats existant), mais aussi changer la taille des clusters et autres joyeusetes du style
[...]
PartitionMagic fait pareil à ma connaissance
Citation :
Provient du message de Le Méta Baron
Oui car tu as formaté pour faire les partitions.
Moi j'ai pas hyper envie
P.s pr plus haut : Merci
Oui c'est exactement ça avant d'installer quoi quoi ce soit on a du trifouiller (c'est pas moi qui ai fait je connais la marche à suivre).
Citation :
Provient du message de Masklinn
Parce que Partition Magic est mauvais

Le logiciel qui roxxorz tout c'est Partition Expert par Acronis

Un bijou, un vrai
j allais conseiller le meme. Je sais pas si il est plus peformant que partition magique mais en tout cas il m apparait etre plus stable.
Citation :
Provient du message de Arcadion
tu peux expliquer ?
Je ne compte plus le nombre de personne s'etant plaintes que Partition Magic avait flingue leurs partitions/...

Jamais entendu personne se plaindre de Partition Expert (et perso j'y suis alle a la bourrin, puisque j'ai inverse les partitions de 2 Disques (30Go de donnees sur chacun) puis j'ai redimensionne les 3 partitions de l'un des disques pour les passer de 2G/3G/25G a 1G/5G/54G, 0 fichier tue, j'ai juste eu a rebrancher les DDs dans les ordis auxquels appartenaient les partitions et ca a demarre tout seul (les 2 disques contenaient des partitions systeme windows 2000 btw)
Ok mais le pb c'est que tous ces logiciels sont des démos a la con qui simulent juste...
Moi j'en veux un qui fasse des vrais changement sans que j'ai a payé 40 € pour un truc qui me servira une fois dans ma vie. Pour 40 € autant acheter un disque dur !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés