Dewoitine 550

Répondre
Partager Rechercher
Salut Soloje....


La merveille n'aurait pas été le D-550 qui était seulement une version musclée du 520 taillée pour la course....

Si tout avait marché comme prévu dans le processus d'élaboration des Dewoitines, je crois que l'on aurait pu tenir vers fin 40 le Super chasseur en l'espèce du D-551 (avec enfin une motorisation digne de ce nom : 1200 CV) .... Je ne te parle même pas du D-600 qui n'a jamais vu le jour autrement qu'au stade de proto mais qui a néanmoins volé... Les 109 et autres Spit auraient pu aller se rhabiller... lol....

Je ne savais pas qu'il y avait encore des fans de cet avion là...
Salut Leclerc.....


Effectivement j'avais commencé un bouquin sur les moyens de productions du D-520 et de ses évolutions.....
Malheureusement j'ai du suspendre le projet car mon pote et co-hauteur (qui n'était autre que le fils du concepteur du D-520) est décédé en cours de route...
Cependant, même si j'avance beaucoup moins vite maintenant que je suis seul, j'espère bien terminer cet ouvrage quand même, ne serait-ce que pour lui rendre hommage. Etrange situation, quand on pense qu'à la base ce bouquin était dédié à son père, Robert Castello.

La plupart des gens que j'ai eu la chance de rencontrer, comme Léopold Galy- le pilote d'essai du d-520-, sont aujourd'hui disparus... Il ne reste malheureusement plus grand monde ayant participé à cette belle aventure.
il y a à L'AEROTHEQUE à Toulouse ( Rue de Montmorency 31200 Toulouse , association montée par des retraités de l'ancienne Snias) des archives concernant la conception du D520. donné par la petite fille d'Emile Dewoitine je crois.
la personne qui s en occupe est très sympathique
j ai le tel. si cela t'interesse . il y a aussi une certaine quantité de document aux archives Départementale de la Haute Garonne.
Citation :
Provient du message de Kripoff
Salut Leclerc.....


Effectivement j'avais commencé un bouquin sur les moyens de productions du D-520 et de ses évolutions.....
Malheureusement j'ai du suspendre le projet car mon pote et co-hauteur (qui n'était autre que le fils du concepteur du D-520) est décédé en cours de route...
Cependant, même si j'avance beaucoup moins vite maintenant que je suis seul, j'espère bien terminer cet ouvrage quand même, ne serait-ce que pour lui rendre hommage. Etrange situation, quand on pense qu'à la base ce bouquin était dédié à son père, Robert Castello.

La plupart des gens que j'ai eu la chance de rencontrer, comme Léopold Galy- le pilote d'essai du d-520-, sont aujourd'hui disparus... Il ne reste malheureusement plus grand monde ayant participé à cette belle aventure.
Dis nous en plus sur le D520Z
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés