Quels pouvoirs, et autres questions.

 
Partager Rechercher
Salut,

J'ai lu presque tout le forum, et il reste des questions qui me trottent dans la tete. Elles commencent à faire du bruit, alors je les poses ici, en espérant qu'elles ne vous dérangeront pas.

Quels types de pouvoirs on peut avoir ? Je peux passer à travers les objets solides ? Je peux devenir dur comme de la pierre ? Je peux avoir télékinésie et jeter mes adversaires sur les murs ? Je peux courir plus vite qu'avec le feu au derrière ?

Plus simplement, y a-t-il une liste des pouvoirs disponible ?

Il existe un système de monnaie ? A quoi servent les credits alors ? Comment j'en gagne ?
Edit de moi : credits = influence ? Kézako concretement ?

J'ai lu qu'il n'y avait pas de "loot". Y'a rien à ramasser ?

Peut on changer de costume une fois en jeu ?
Edit de moi :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=323886

Y a-t-il un inventaire ? A quoi sert-il alors ?

Est-ce que les pouvoirs font vraiment "super héros", ou bien c'est seulement une adaptation de sorts classiques (prenez référence sur les MMORPG que vous voulez, j'ai joué à une douzaine d'entre eux).

Est-ce qu'un vieux comme moi peut trouver sa place dans un jeu comme CoH ?

Quel est le cours du dollar ? 50$ = 50€ environ ? Ca fait quand meme cher la CD-Key, (avec un mois d'essai je crois).



Edit : mes deux mmorpg favori sont Anarchy et Neocron.

Encore une : le système de combat repose sur quoi ? Je cible un adversaire, puis c'est du semi-automùatique ? Je clic sur le coup à faire, et j'attends ? A la DAoC quoi... Ou bien c'est passionnant, mélange de FPS et de RPG, à la Neocron !

La gestion de la mort ?

re
tentavie de réponse:

Citation :
Quels types de pouvoirs on peut avoir ? Je peux passer à travers les objets solides ? Je peux devenir dur comme de la pierre ? Je peux avoir télékinésie et jeter mes adversaires sur les murs ? Je peux courir plus vite qu'avec le feu au derrière ?
Tu peux pas passer a travers les murs, tout le reste tu peux
Tu peux etre un tank dont la peau se recouvre de pierre pour mieux encaisser, un blaster qui balancera boule de feu, pluie de glace et autre joyeuseté, un melee qui se battera main nue , arme blanches ou griffes a la wolwerine, tu peux controler l'esprit des mechants, les balancer en l'air, invoquer des objets pour les balancer dans leur tronches, te teleporter, voler, courir ultra vite, sauter super haut.................; honnetment pratiquement tout ce qui est connu dans l'univers des super heros est possible. (invisibilité aussi tiens, j'aime bien celui la c bien fait.)



Citation :
Il existe un système de monnaie ? A quoi servent les credits alors ? Comment j'en gagne ?
Edit de moi : credits = influence ? Kézako concretement ?
Les influences sont la monnaie du jeu. A quoi ca sert puisque:
Citation :
J'ai lu qu'il n'y avait pas de "loot". Y'a rien à ramasser ?
Ben ca sers a acheter des inspirations ou des enhancement: le premier est un petit buff temporaire ( degat, vie , defenses...) le second est un renfort de ton pouvoi: ex poser un enhancement de degat sur un sort qui fait mal pour faire encore plus mal etc...

Citation :
Y a-t-il un inventaire ? A quoi sert-il alors ?
il gere tes enhancements(10max) et tes inspirations (10m a partir d'un certain lvl)

Citation :
Est-ce que les pouvoirs font vraiment "super héros", ou bien c'est seulement une adaptation de sorts classiques (prenez référence sur les MMORPG que vous voulez, j'ai joué à une douzaine d'entre eux).
Oui ca fait vraiment super heros. Etant fan de l'univers comics depuis tout petit, je peut te dire que j'aurais ete tres decus si je retrouverais pas cette ambiance dans ce jeu. Et bien la honnetement tout y est. Il me manque une chose a mon sens. (que j'ai pas encore pu voir donc je jugerais pas.) C'est des VRAi gros mechant, a la joker, a la magneto, bref des boss uniques, pas du genre qu'on croise tout les jours, et qui sont devastateurs.

Citation :
Est-ce qu'un vieux comme moi peut trouver sa place dans un jeu comme CoH ?
La communauté m'a l'air tres sympatique en tout cas, la bonne ambiance qui regne sur ce forum en est l'exemple meme.


Citation :
Quel est le cours du dollar ? 50$ = 50€ environ ? Ca fait quand meme cher la CD-Key, (avec un mois d'essai je crois).
Me semble que 50$ fait a peu pres 45$ ou un peu plus. A verifier dsl.
__________________
http://i30.tinypic.com/2qk3qqh.jpg
Citation :
Provient du message de Tyrus
[i]

La communauté m'a l'air tres sympatique en tout cas, la bonne ambiance qui regne sur ce forum en est l'exemple meme.
Tout à fait
Re: Quels pouvoirs, et autres questions.
Citation :
Provient du message de Grokorm


Quels types de pouvoirs on peut avoir ? Je peux passer à travers les objets solides ? Je peux devenir dur comme de la pierre ? Je peux avoir télékinésie et jeter mes adversaires sur les murs ? Je peux courir plus vite qu'avec le feu au derrière ?
j'ai pas vue tout les pouvoirs , mais oui tu peut devenir dur comme de la pierre ( enfin comme un block de glace de ce que j'ai testé )
Passer a travers les objets solides et sa je pense pas quoique j'ai un doute , ya des gars qui savent se rendre invisible deja ^^
oui ya la télékinésie ou un truc dans le genre tu projette tes adverses assez loin ou tu les fait planer pour les faire retomber!


Citation :
Provient du message de Grokorm



Il existe un système de monnaie ? A quoi servent les credits alors ? Comment j'en gagne ?
Edit de moi : credits = influence ? Kézako concretement ?

J'ai lu qu'il n'y avait pas de "loot". Y'a rien à ramasser ?
non pas encore , on en parlé d'un poste plus bas comme tu l'as il s'agirait des points d'influences comme monnaie mais rien de sur encore. ( l'influence c'est ce que tu gagnes avec des points d'xp )


Citation :
Provient du message de Grokorm


Peut on changer de costume une fois en jeu ?
Edit de moi :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=323886

Y a-t-il un inventaire ? A quoi sert-il alors ?

Est-ce que les pouvoirs font vraiment "super héros", ou bien c'est seulement une adaptation de sorts classiques (prenez référence sur les MMORPG que vous voulez, j'ai joué à une douzaine d'entre eux).

Est-ce qu'un vieux comme moi peut trouver sa place dans un jeu comme CoH ?

Quel est le cours du dollar ? 50$ = 50€ environ ? Ca fait quand meme cher la CD-Key, (avec un mois d'essai je crois).



Edit : mes deux mmorpg favori sont Anarchy et Neocron.

Encore une : le système de combat repose sur quoi ? Je cible un adversaire, puis c'est du semi-automùatique ? Je clic sur le coup à faire, et j'attends ? A la DAoC quoi... Ou bien c'est passionnant, mélange de FPS et de RPG, à la Neocron !

re
pas d'inventaire , juste un pti inventaire d'upgrade de tes pouvoirs avec des slot pour ces derniers.
Je peut t'assurer que j'ai jamais vue des pouvoirs aussi bien fichue que sur ce mmo et qui reflete largement bien ce que tout adepte de comics connait ^^

Ben a toi de voir si tes pret a te relancer dans une aventure comme celle de COH , l'age on s'en tape

( je peut t'assurer que c'est du fun a l'etat brut pour qui en a marre du mmo traditionnel )

pour le cours du dollar si tu trouves sa chere crois moi que tu en auras pour ton argent ^^

voila voila
Très instructif tout ça.

Il manque encore quelques réponses :

Citation :
Encore une : le système de combat repose sur quoi ? Je cible un adversaire, puis c'est du semi-automùatique ? Je clic sur le coup à faire, et j'attends ? A la DAoC quoi... Ou bien c'est passionnant, mélange de FPS et de RPG, à la Neocron !

La gestion de la mort ?
Et j'ajoute cette question, en bonus :

Puisque la progression du perso est basé sur le gain d'XP, et que l'XP se gagne uniquement en lattant des bestioles, est-ce que je dois obligatoirement avoir un pouvoir réellement offensif pour avoir un personnage "jouable" ? Est-ce que par exemple je peux éliminer mes adversaire avec la télékinésie ? Ils s'écrasent contre les murs et explosent dans une gerbe de sang (vert, y'a des enfants qui regardent ^^ ) ?

La télékinésie, ça me botte. J'ai ce don IRL, et j'aimerai le jouer également, pour le fun.

Je n'aime pas les persos directement offensifs (boule de feu powaaa), je préfère les choses délicieuses telle que la mort lente. Controle des esprits, et paf ! le mec se retourne contre ses potes. Un pouvoir à la Darth Vader, soulever quelqu'un à distance et lui broyer la nuque...

Houlà, je deviens sanguignolant. Minuit ? Ah, c'est normal, c'est l'heure de ma piqouse.
je pense qu'alors il te faut te tourner vers les controllers
bon tu solote pas "aussi facilement" qu'avec un scrapper (melee cac) par exemple, mais pour avoir un peu testé, tu peu t'en sortir en la jouant bien...et meme parfois tu t'en sors mieux.

Au niveau du combat il n'y a aucune autoattack a toi en fait d'enchainer tes skills l'une apres l'autre.

Je prend exemple de mon scrapper, qui manie un sabre (Kill billll powa! )
Je possede des coup simple...et un coup horizontal qui zone devant moi. Du coup pendant mes combats je me deplace en permanence pour pouvoir zone sur le max de personne en meme temps, tout ca rend le combat tres dynamique et interessant. C'est pas du FPS, mais c''est pas des combats a deux a l'heure et c'est ce que j'aime.

edit: gestion de la mort: tu perd pas d'xp, tu perd pas de matos. Tu augmente un capital dette. Par la suite la moitié de l'xp que tu gagne sert a renflouer ta dette. Donc en gros mort= lvl moins vite.


Et aussi...

Quand on meurt, est-ce que l'on réapparait n'importe où (on choisit), à un endroit précis relativement au choix(un borne de clonage par exemple), un point pas au choix (le seul point de clonage de la ville), là où je suis mort, autre ?

Est-ce que l'on peut faire revivre un type mort ? Genre on est en équipe, on chasse les gros méchants dans un coin paumé, et paf ! l'un des notres meurt. On peut le faire revivre (style DAoC), ou bien il est condamné à devoir se taper tout le chemin pour revenir (style Anarchy) ?

Est-ce qu'il existe une liste de tous les pouvoirs, avec un descriptif ? Je n'ai pas trouvé encore.

Citation :
pendant mes combats je me deplace en permanence
Citation :
ca rend le combat tres dynamique et interessant. C'est pas du FPS
Donc on peut bouger en combat sans interrompre l'action entreprise ? Dans Anarchy par exemple, je ne peux pas en meme temps tirer et courir. Dans DaoC je ne peux pas lancer un sort et plonger à plat ventre pour eviter un coup de hache...

D'après ce que je comprends, le "feeling" des combats s'approche assez d'un FPS, meme si techniquement ce n'est pas un FPS.

Et aussi :

Citation :
Est-ce que par exemple je peux éliminer mes adversaire avec la télékinésie ? Ils s'écrasent contre les murs et explosent dans une gerbe de sang (vert, y'a des enfants qui regardent ^^ ) ?
Et aussi : on peut détruire des éléments du décor ? Ne serai-ce qu'un lampadaire, meme s'il repousse au bout d'un certain temps ?

J'ai lu qu'on pouvait jeter des objets sur les adversaires. Les objets font partie du décor, ou bien ils sortent de mon chapeau de magicien ? C'est en fait une simple boule de feu, avec un skin de caisse en bois ?

Z'en faites pas, une fois que vous aurez répondu à toutes mes questions, j'en aurai d'autres
Citation :
Provient du message de Grokorm
Quand on meurt, est-ce que l'on réemparait n'importe où (on choisit), à un endroit précis relativement au choix(un borne de clonage par exemple), un point pas au choix (le seul point de clonage de la ville), là où je suis mort, autre ?
Tu réapparais invariablement (sauf un petit bug parfois) à l'hôpital de la zone dans laquelle tu es mort.

Citation :
Provient du message de Grokorm
Est-ce que l'on peut faire revivre un type mort ? Genre on est en équipe, on chasse les gros méchants dans un coin paumé, et paf ! l'un des notres meurt. On peut le faire revivre (style DAoC), ou bien il est condamné à devoir se taper tout le chemin pour revenir (style Anarchy) ?
Oui tu peux être "ramené à la vie", ou plutôt remis en état de combattre car tu ne meurs jamais.
Il est d'ailleurs possible de se remettre en état soit même grâce à une inspiration prévue à cet effet.


Citation :
Provient du message de Grokorm

Donc on peut bouger en combat sans interrompre l'action entreprise ? Dans Anarchy par exemple, je ne peux pas en meme temps tirer et courir. Dans DaoC je ne peux pas lancer un sort et plonger à plat ventre pour eviter un coup de hache...

D'après ce que je comprends, le "feeling" des combats s'approche assez d'un FPS, meme si techniquement ce n'est pas un FPS.
Le déclenchement d'un pouvoir te bloque durant son exécution mais en effet gérer le placement est une bonne façon d'optimiser l'efficacité de tes pouvoirs.
Par contre n'espère même pas échapper au tir de tes ennemis en bougeant...


Citation :
Provient du message de Grokorm
Et aussi : on peut détruire des éléments du décor ? Ne serai-ce qu'un lampadaire, meme s'il repousse au bout d'un certain temps ?

J'ai lu qu'on pouvait jeter des objets sur les adversaires. Les objets font partie du décor, ou bien ils sortent de mon chapeau de magicien ? C'est en fait une simple boule de feu, avec un skin de caisse en bois ?
On ne peut pas détruire le décor ni s'en servir pour combattre.
En effet, il y a des animations certes sympa quand on utilise un pouvoir de "lancer" mais l'élément apparait comme par magie.
Presque chaque réponse me satisfait et me titille

Encore, j'suis en forme :

Est ce que je peux nommer mon avatar comme je veux ? Majuscule, apostrophe, ponctuation, etc.
Admettons, un nom au pif : Leventdavril / LeVentDAvril / Le Vent d'Avril. Quelle option possible ?

Les attributions de touches clavier/ souris sont reconfigurables dans la totalité ? En partie ? Pas du tout ?

Pas de PvP, à venir dans l'extension City of Vilains, si j'ai bien suivi... Ca veut aussi dire pas de duel ? Juste à un contre un dans une arène, meme pas ?

Est-ce qu'à mesure que je progresse je devient plus fort (surement) mais et j'apprends de NOUVEAUX pouvoirs, ou bien j'augmente juste la puissance de ceux que je connais déjà (boule de feu lvl 1 = 10 points de dommage, bole de feu lvl 50 = 500 points de dommage, mais ça reste une boule de feu...) ?

Encore merci pour vos réponses
Oui pour le début. En plus on peut avoir des titres pour les noms qui apparaissent en plus petit au dessus.

Au début on peut seulement choisir de mettre the ou rien du tout mais plus tard on peut choisir un titre dans une liste.



L'extension en fait on en sait pas grand chose; cela dit il est dit que le pvp se fera en arène. Cependant les méchants auront soit leur ville, soit une partie de paragon, reste à savoir les interactions possibles (j'ai entendu parler de mission ou le boss final serait en fait un joueur méchant ! )

Pour les pouvoirs, le skin est tjs le meme, ils augmentent en puissance avec les lvls et les enhancements. Tu peux ensuite choisir un nouveau pouvoir tous les deux lvls parmis tes deux listes principales et les pouvoirs annexes commun à tous (super speed, vol, super saut, téléport, etc...). Bien évidement les pouvoir ont des conditions de lvl, mais ca laisse quand meme pas mal de choix (templater en ligne pour avoir une idée )
Tu commence avec deux pouvoir, et t'en obtient un nouveau tout les deux lvl env. A l'autre lvl tu obtien des slot pour pouvoir ameliorer tes pouvoirs deja acquis. Donc ton perso se construit au fur et a mesure de tes lvl.
Citation :
Provient du message de Tyrus
tentavie de réponse:


Tu peux pas passer a travers les murs, tout le reste tu peux
Si tu deviens "healer" (defender) => tu peux pas healer à travers les objets, style caisse etc... (donc ou bien tu as un groupe discipliné qui comprend que s'ils veulent avoir de la vie, ils doivent rester pas trop loin du doc ou de la nurse | ou bien tu dois toi bouger et courrir après tous les membres du groupe pour les soigner).
Une dernière :

Peut-on se transformer, passer d'une forme à une autre ? Comme pour Hull par exemple. Ou meme plus "simplement", un pouvoir qui nous fait sortir des piquants de partout, des plantes rampantes qui nous poussent dessus et vont vers l'adversaire, etc...

*va surement rejoindre Paragon City, pour changer un peu d'air*
tu peux te transformer ... tu gardes ton physique normal (taille, corpulence, ...) mais tu peux avoir une peau rocailleuse, avoir une aura de feu, etc ...

il existe également des Scrappers qui peuvent se faire sortir des épines du corps et se battre avec


Une liste des pouvoirs disponibles se trouve ici
Le pouvoir du scrapper Spine, te fais sortir des épines de partout, en plus vu le bruit et l'animation, ça a pas l'air super agréable, mais quand tu les balances sur les adversaires.... ouahouh !

Le tanker a un pouvoir qui lui permet de se transformer en roche, etc... il y en a sûrement d'autres, mais je ne les ai pas testés :P
Re: Quels pouvoirs, et autres questions.
Citation :
Provient du message de Grokorm
Est-ce qu'un vieux comme moi peut trouver sa place dans un jeu comme CoH ?
La plupart de tes questions ont reçu des réponses très factuelles et inspirées donc je me permets de revenir seulement sur deux points.

La réponse concernant ta question ci dessus est sans ambages un OUI ferme et définitif !!!

Je ne te connais pas, mon cher Grokorm, mais si tu es à l'instar de mes amis et moi-même qui se sont lancés dans l'aventure un trentenaire-voir-plus, j'irai plus loin et je dirai que ce jeu est FAIT pour toi.

Je vais poster un message uniquement consacré à mon ressenti sur CoH. Comme d'habitude, rien de technique, tout sur le feeling et l'ambiance.

Sans faire de préemptif sur ce post à venir, saches que LA force de CoH est de privilégier la liberté totale et le fun !

Concernant le second point auquel je souhaitais te répondre, il regroupe la possibilité de rezzer, soigner, utiliser la télékinésie etc...

Il y a UN métier qui est fait pour toi : le Controller !
Ma petite Halaguena - qui a été bannie de DAOC pour des raisons que j'évoquerai plus tard - a embrassé naturellement cette carrière.

Elle n'est pas une combattante mais maîtrise l'hypnotisme, la télékinésie et dispose de soins pour assister ses compagnons.
Loin d'être une combattante, elle n'en est pas moins un héroïne aux pouvoirs stupéfiants qui - du haut de son pauvre petit level 5 - fait déjà toute la différence entre un combat gagné sans pertes et une cata.
Et elle S'AMUSE !!!
Projeter mentalement ses cibles à pétaouchnoque est un spectacle dont je ne me lasse pas après les six heures non stop de ma dernière soirée...

Par contre attention, Grokorm !!!
Ce jeu est VRAIMENT une drogue !
Pas parce que tu veux leveller pour roxxer comme une bête et être le meilleur mais simplement parce que tu t'y amuses tellement que s'en est incroyable !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés