Je cherche de belles images de....

Répondre
Partager Rechercher
... de spins d'electrons ou de champ magnétique créé par les spins enfin des trucs dans le genre...Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ca, c'est juste pour illustrer un dossier.
Merci a ceux qui m'apporterons une aide.
Euh c'est quoi tout ce charabia par curiosité ?

[edit pour en dessous] Hum oui j'avais deviné mais les spins plus exactement ?... *se souvient d'un discours d'un ami en S* Euh non je retire ma question !!! merci [/edit]
Citation :
Provient du message de Gaelic -WohoW-
[edit pour en dessous] Hum oui j'avais deviné mais les spins plus exactement ?... *se souvient d'un discours d'un ami en S* Euh non je retire ma question !!! merci [/edit]
Ca m'intéresse aussi, c'est quoi un "spin" ?
C'est le mouvement d'un éléctron sur lui meme et autour de l'atome, ca créé des champs magnétiques en interagissant avec des spins venant d'autres atomes ou du meme.
J'ai trouvé une belle image par hassard mais si jamais quelqu'un en a une belle je dis pas non..enfin ca metonnerait lol
Le spin c'est le champs magnetique induit par la rotation d'une particule
Installez plusieurs electron dans un champs magnétique uniforme ( imaginez le de bas en haut). Les electrons tourneront sur eux-même, et les champs magnétiques résultant s'orienteront parallèlement ou antiparralèlement dans le champs où il sont placés .
en gros ils se mettront : un tête en haut, un tête en bas.
Ces deux positions ne sont pas equiprobables ( de même probabilité) il y en aura plus orientés dans le sens du champs qui les entoure ( tête en haut).
C'est de principe (la différence de population entre les spins tête en haut +1/2 par rapport aux populations tête en bas ( spins -1/2) qui est utilisé dans de grands applications comme la RMN ou l'IRM
Citation :
Provient du message de Mylwen
Le spin c'est le champs magnetique induit par la rotation d'une particule
T'as peu etre écris trop vite mais le spin c'est par définition un mouvement de rotation, le champ magnétique qui en résulte c'est une conséquence.
j'ai retrouvé des illustrations de mon DEA sur les mises en évidences de spins electroniques. Si ca t'interresse je les numérise demain au labo et je te les envoie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés