Modifier les nouveaux sorts de HOU

Répondre
Partager Rechercher
Habituellement un sort est modifiable en modifiant le script associé (nw_s0_barkskin par ex. pour peau d'écorce).

Par contre, je tombe sur un problème en essayant d'éditer un sort "nouveau" de HOU.

nw_s0_holyswrd par exemple contient juste ça :
Code PHP:

void main()
{
    
SpeakString("Casting Holy Sword"0);

J'ai un peu de mal à saisir, pas d'include, rien... Comment agir sur ces nouveaux sorts? Genre arme de feu ou autre pour réduire leur durée par ex.

Merci.
x2_kekchose
Salut,


J'ai pas eu le temps de regarder dans le détail, mais je pense que c'est plutot ce script que tu recherches : x2_s0_holyswrd (entre autres parmi les nouveaux sorts).

x2 étant le nouveau préfixe pour pas mal de trucs avec HOTU. Corrigez moi si j'me trompe.


a+++
Bien vu Lung, merci de ton aide.

J'ai donc étudier mon problème, à savoir le script de flame weapon (x2_s0_flmeweap). En fait, sur notre mod, ce sort à l'air de fonctionner moyennement, en fait le sort lancé n'est pas temporaire mais de temps en temps (hé oui seulement de temps en temps sinon ce serait trop simple ) il est permanent.

J'ai donc étudié le script et tout à l'air nickel sur les "Duration". Quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème? Pour notre part ça nous est arrivé 2 fois sur le lancement de ce sort par un paladin. J'ai pensé à un problème du retour de GetCasterLevel sur la classe paladin mais rien n'est sur. Votre avis?
J'ai remarqué un probleme de ce genre sur un module où je joues en me déconectant et me reconectant. J'ai l'impression (ce n'est qu'une impression, j'ai pas de preuves ni de tests) que le sort se dissipe au moment prévu avant la déconexion (ex: le sort dure dix minutes, il a été lancé le 12/04/1930 in game, le serveur reboot et passe au 01/01/1901, mais le sort ne se dissipera que au 12/04/1930 + 10 minutes. Si le serveur ne reboot pas, l'effet disparaitra au bout des dix minutes mais pas quand on dort.)

La question que je me pose: est-ce que ça fait la même chose avec les autres sorts du même genre? (les autres enchantements d'armes et armures)
même problème
Salut,


J'ai eu le même problème sur un mod, mais avec le sort de peau de pierre.

Je pensais que je l'avais en permanent et en fait ce n'était que l'effet visuel et l'icône de sort en haut de fenêtre (bug mais, je ne saurai pas dire d'où ça venait).

Es-tu sûr que ce n'est pas que l'effet visuel justement ?



a+++


PS : J'ai rencontré un problème similaire à celui décris par Fanley. Tu as donc deux "pistes".
Re: même problème
Citation :
Provient du message de Lung
[...]Es-tu sûr que ce n'est pas que l'effet visuel justement ?[...]
Le coup de l'effet visuel, ça arrives frequement avec le lag. Mais dans le cas présent, il s'agit d'une propriété "temporaire" qu'on peut lire sur la description de l'arme enchantée et qui continue à faire des dégats de feu.
Je pense plutot au truc de Fanley mais c'est chiant ça en fait!

Quand le mod reboot, il repasse automatiquement à l'heure par défaut. Ce qui veut dire que, si le mod démarre, qu'un paladin lance Flame Weapon 3 jours In-Game plus tard et que le serveur reboot avant la fin de l'effet (10 minutes), au rallumage du serveur, la paladin a l'effet sur son arme pour 3 jours In Game + restants de l'effet? Si c'est ça...

Je ferais des tests ce soir pour plus de certitudes en tous cas, je tacherais de vous tenir au courant.
N'oublie pas
Salut Flyingman,


Juste pour te dire de ne pas nous oublier si t'as un truc. Je suis intéressé, je rencontre le même pb, mais avec les sorts de SOU. Ca doit être la même chose. Si je trouve une soluce, je post.



a+++
Citation :
Provient du message de flyingman
Je pense plutot au truc de Fanley mais c'est chiant ça en fait!

Quand le mod reboot, il repasse automatiquement à l'heure par défaut. Ce qui veut dire que, si le mod démarre, qu'un paladin lance Flame Weapon 3 jours In-Game plus tard et que le serveur reboot avant la fin de l'effet (10 minutes), au rallumage du serveur, la paladin a l'effet sur son arme pour 3 jours In Game + restants de l'effet? Si c'est ça...

Je ferais des tests ce soir pour plus de certitudes en tous cas, je tacherais de vous tenir au courant.
Si c'est ça Flying, il faudrait sauver la date dans la base de Bio pour la remettre ensuite ..
J'y ai pensé à fixer la date dans la DB, ça me semble la meilleure solution mais ca fait encore un truc dans le OHB du mod et j'aime pas ça

J'ai pas eu le temps de tester hier notre petite affaire, stay tuned...
je t'avouerai que n'ayant pas Aurora sous les doigts, j'ai du improviser

ok, l'evenement n'existe pas, il fauydrait donc l'enregistrer de manière périodique .. disons toutes les heures IRL ..
Oui mais dans ce cas autant utiliser le OHB du mod tu penses pas? Surtout que j'utilises nwnx2 donc les opérations d'écriture (très) régulières devraient être invisibles pour les joueurs.
Hum hum... Pourquoi ne pas dispell les sorts quand un PJ entre dans le module? (OnClientEnter)

En tout cas, c'est une solution valable pour les modules n'utilisant pas de base de donnée.
Bon ben il semblerait bien qu'effectivement une arme enchantée juste avant un reboot y restera après reboot pendant longtemps, longtemps!

Stocker la date et heure dans la DB? Fastidieux, gourmand en ressources et c'est un peu comme tondre sa pelouse au lance-flammes : beaucoup de bruits pour rien.

J'ai adopté la solution de Fanley. Une petite boucle sur l'inventaire, les 2 "HAND" et le "CHEST" et un IPRemoveAllProperty. Et tout va bien...

Voilà voilà. Comme quoi des fois vaut mieux pas trop se prendre la tête, merci pour votre aide à tous malgré tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés