[Actu] Des informations sur les voleurs !

Répondre
Partager Rechercher
A croire que l'actualité Adellionesque s'emballe (qui a dit "enfin !" ? ) avec les giboulées de mars, voici une interview qui devrait en réjouir plus d'un: le site officiel vient de publier une conversation entre John Bates, nouveau chef de projet d'Adellion, et Obscurantis, leader de la guilde de voleurs la Confrérie des Ténèbres au sujet des voleurs dans Adellion.

L'article est relativement intéressant, et vous pouvez y accéder ici en version originale (anglais), et en version française traduite par les bons soins du site officiel francophone ci-dessous.

Bonne lecture

Citation :
Provient du site officiel francophone

Dans les mmorpg actuels ou à venir, le rôle de voleur est très limité, pour ne pas dire inexistant! Nous déplorons fortement cet état de fait, car éclipser l'univers trouble des voleurs c’est s'aliéner une partie importante de ce qu'était la vie quotidienne d'une ville ou d'une cité au moyen âge. Nous espérons qu'Adellion redonnera ses lettres de bassesses à toute une catégorie de joueurs fourbes qui aiment à grouiller dans les bas fonds, en lui donnant des "outils" dédiés.
Pour le reste, il est certain que c'est par la voie du rôleplay que nous pourrons parvenir à nos fins , mais par pitié, ne faites pas d'Adellion un univers aseptisé et propre, laissez-nous baigner dans le stupre et la débauche, en accomplissant toutes les mauvaises actions qui pourraient germer dans nos cerveaux tourmentés.

Obscurantis : Pouvez-vous donner votre vision du voleur dans Adellion ?

John Bates : Les voleurs sont acceptés. Ils font partie de la société. Mais si vous voulez jouer un voleur dans un environnement réaliste, vous devez accepter d'en subir les conséquences si vous vous faites prendre.


Obscurantis : Qu'elles sont les compétences qui seront dédiées aux voleurs ?


John Bates : Déguisement, pickpocket, crochetage et discrétion sont des compétences de voleur… Et les gardes possèdent une compétence de pistage.


Obscurantis : D'après la FAQ du jeu, il sera possible d'assommer un quidam et de l'enchaîner. Les voleurs et autres personnages peu respectables pourront-ils bénéficier d'un endroit dédié (cave, grotte) pour y enfermer leurs proies avant la demande d'une hypothétique rançon ?

John Bates : Il est peu probable que nous programmions des endroits pour cacher vos proies. Mais dans un jeu de rôle narratif, vous pouvez cacher votre victime dans un bâtiment que vous possédez, ou bien l'emmener dans la nature.


Obscurantis : Le marché noir - Y aura-t'il des objets ou substances prohibés dans certaines villes ?


John Bates : Ceci dépendra des responsables de clans et de villes. Rien ne sera codé, mais la contrebande pourra être une activité lucrative, si l'économie locale s'y prête.


Obscurantis : Sera-t'il possible de menacer des PNj's afin de les rançonner si personne ne vient à leur secours ?

John Bates : Non… L'impact des PNJs dans le jeu est limité.


Obscurantis : Les déguisements - Les voleurs auront-ils des facilités pour utiliser les déguisements ? Comment cela va-t'il se concrétiser exactement ?


John Bates : Il existera une compétence de déguisement. Actuellement, tous les détails n'ont pas été finalisés.


Obscurantis : Pickpockets - Sera-t'il possible de dérober des objets à l'insu de leurs propriétaires ?

John Bates : Si vous êtes doué, oui. Mais si vous ne vous êtes pas assez entraîné, vous aurez droit à quelques coups de fouet !


Obscurantis : Cambriolages - Quelles seront les possibilités dans ce domaine qui reste un classique ?


John Bates : Vous devrez être bon en crochetage. Mais sauter par une fenêtre, c'est peu probable. Considérez qu'elles seront trop résistantes.


Obscurantis : PNJ dédiés - Sera-t'il possible d'avoir des pnj's dédiés aux voleurs et autres truands (prostituées, pickpockets, clochards, mendiants, hommes de main, ...) ?

John Bates : Non… Comme nous l'avons dit, l'impact des PNJs sur le monde de jeu est faible. Nous voulons que les joueurs jouent des rôles. Mais dans certaines villes, il pourra exister des repaires, des bas-fonds dans lesquels vivront les pauvres et les gens peu recommandables.


Obscurantis : Une conclusion pour rassurer tous les mécréants qui attendent Adellion ?


John Bates : Vous aurez la possibilité de vous livrer à des activités criminelles, et vous pourrez construire des réseaux de brigandage. Mais si vous êtes capture, vous devrez assumer les conséquences de vos actions. Avec le système de mort permanente et trois chances seulement, les voleurs devront faire très attention. Mais cela n'en rendra le défi que plus intéressant.
Domages pour les fenetres.... Vraiment dommage.... Je me vois mal passer par la porte d'entrée...

Ex-Future cambrioleuse au grand coeur... ? On verra mais pour le moment j'en doute pas... Dommage...
Citation :
Obscurantis : D'après la FAQ du jeu, il sera possible d'assommer un quidam et de l'enchaîner. Les voleurs et autres personnages peu respectables pourront-ils bénéficier d'un endroit dédié (cave, grotte) pour y enfermer leurs proies avant la demande d'une hypothétique rançon ?

John Bates : Il est peu probable que nous programmions des endroits pour cacher vos proies. Mais dans un jeu de rôle narratif, vous pouvez cacher votre victime dans un bâtiment que vous possédez, ou bien l'emmener dans la nature.
Euh je crois que le joueur enchaîné n'appréciera pas ou peut être s'agit-il d'un PNJ ?
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Euh je crois que le joueur enchaîné n'appréciera pas ou peut être s'agit-il d'un PNJ ?
On verra, mais les joueurs sont pas stupides, ils vont pas garder pendant 15 ans un type dans une cave si c'est un joueur

Enfin personnellement, ça me viendrait même pas à l'idée. Si tu chopes quelqu'un, soit tu le tues, soit tu demande une rançon, enfin tu le laisses pas à tes frais dans une cave pendant 3 ans.

Autrement, se faire enchaîner je ne vois pas trop le problème, tant que ça reste roleplay.
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
[1]On verra, mais les joueurs sont pas stupides, ils vont pas garder pendant 15 ans un type dans une cave si c'est un joueur

[2]Enfin personnellement, ça me viendrait même pas à l'idée. Si tu chopes quelqu'un, soit tu le tues, soit tu demande une rançon, enfin tu le laisses pas à tes frais dans une cave pendant 3 ans.

[3]Autrement, se faire enchaîner je ne vois pas trop le problème, tant que ça reste roleplay.
[1] on dirait la réponse de quelqu'un n'ayant jamais joué à un MMORPG ... des joueurs stupides dans les MMORPG c'est comme dans la vie de tous les jours ... il y en a ...

[2] je sais pas comment sera géré une demande de rançon donc difficile de discuter la dessus mais pour un jeu qui se veut le plus réaliste possible a mon avis ca va pas prendre 30 secondes ...

[3]ouais le rôle play c'est très bien ... mais le joueur qui t'attache et t'emmènes dans un coin c'est marrant 5 à 10 minutes ... mais une fois que tu te seras aperçu qu'il t'as "oublié" dans un coin depuis 2 heures (et que ces deux heures sont ton temps de jeu journalier grand maximum) je suis sur que tu trouveras ca moins marrant ... surtout si le joueur a une dent contre toi et cherche a te pourrir la vie ...
Citation :
Provient du message de Polymorphe
[1] on dirait la réponse de quelqu'un n'ayant jamais joué à un MMORPG ... des joueurs stupides dans les MMORPG c'est comme dans la vie de tous les jours ... il y en a ...
J'ai joué plusieurs années à divers MMORPGs, il oui il y a des idiots. Maintenant, Adellion a pour cible des joueurs mâtures et roleplay, et j'ose espérer qu'on évitera les abrutis en tout genre.

Citation :
[2] je sais pas comment sera géré une demande de rançon donc difficile de discuter la dessus mais pour un jeu qui se veut le plus réaliste possible a mon avis ca va pas prendre 30 secondes ...
Le système de communication n'étant pas encore clairement défini, il est effectivement quasi-impossible de savoir comment sera régi le système de rançons. Si système il y a.

Citation :
[3]ouais le rôle play c'est très bien ... mais le joueur qui t'attache et t'emmènes dans un coin c'est marrant 5 à 10 minutes ... mais une fois que tu te seras aperçu qu'il t'as "oublié" dans un coin depuis 2 heures (et que ces deux heures sont ton temps de jeu journalier grand maximum) je suis sur que tu trouveras ca moins marrant ... surtout si le joueur a une dent contre toi et cherche a te pourrir la vie ...
Je pense (j'espère) que les développeurs ont pensé à ce genre de soucis. On pourrait penser à un système comme le suivant: si une personne n'est pas surveillé par un personnage joueur, alors elle a la possibilité de s'évader. Ce qui force effectivement une surveillance constante, et ce qui pourrait ennuyer la victime ennuiera le kidnappeur. Maintenant, c'est roleplay, et que le système soit géré ou pas, il faudra que les joueurs possèdent un minimum de cohérence. Même s'ils le peuvent techniquement, d'une façon roleplay il leur sera quasi impossible d'échapper à une guilde de 10 personnes si ces 10 personnes surveillent leur victime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés