Payer pour rentrer dans nos villes , bientot l'enieme appel au porte monnaie

Répondre
Partager Rechercher
sur Tours ça devait se mettre l'an passé, mais capoté
Sinon, on a quelques journées par an où la voiture est interdit en centre ville ( beau bordel assuré... )... résultat : c'est chouette de se balader sans se soucier des chauffards

sinon il y a un lien entre les parkings et les transports en commun autour du centre ville :
En gros, vous vous garez sur un parking dédié ( à 1ou2/3km du centre ) et le titre de transport vous est offert (<-- transports communs à 60% roulant au GPL )
Citation :
Provient du message de Trouveur
[...]L'essence n'a que deux avantages sur le diesel, dont un qualifié de "petit" et un qualifié de "net" mais qui s'estompe considérablement face à la nouvelle génération de moteur diesel...
Mauvaise foi jusqu'au bout ? Allez je quote l'article (avec les fautes) :

Citation :
les polluants ne sont pas les mêmes pour chaque type de carburant et le débat est plutôt partisans
Donc le problème de la pollution par les voitures en ville est double, pollution par les véhicules essence (CO2, CO, HC) et par les véhicules diesel (particules, NOX).

Comparer le 'nombre de différentes méchantes particules' rejetées est très naïf du point de vue scientifique, il faut y rapporter leur nocivité immédiate, sur du long terme, leur persistance et leur intégration dans le cycle environnemental.
Nul doute que le CO2 s'absorbe mieux que les particules de suie par exemple ... à ce propos les émissions les plus importantes à supprimer pour le bien-être immédiat en ville sont justement ces particules. Les moteurs diesel émettent des particules toxiques capables d'atteindre les alvéoles pulmonaires (à rapporter à l'amiante qui n'a pas de lobby puissant pour le soutenir) et sont hautement cancérigènes et cause d'asthme et de difficultés respiratoires en ville. (mes copaings motards approuveront je pense, quand on est derrière une diesel on le sent) Elles sont d'ailleurs l'une des causes majeures avec la cigarette des cancers du poumons. Tu as un résumé de différentes revues et rapports ici : http://elecagrind.free.fr/ (la présentation craint je sais) mais tu peux en trouver partout sur le net et ailleurs, il n'y a qu'à en pencher pour en trouver.

Les efforts portés par les constructeurs sont là dessus et c'est très bien, mais ce n'est pas encore parfait, surtout que le parc équipé en classique est immense. D'autres types d'énergie sont quasi prêtes mais la puissance des grands groupes pétroliers les empêchent de voir le jour.
Le débat porte sur l'hypothèse d'une ( éventuelle ) taxe de circulation au coeur des villes pas sur Diesel-Mozilla-Slip Kangourou-Linux/Essence-IE-Caleçon-Windows. Merci de ne pas continuer dans le HS. Une division en 2 fils distincts peut être envisagée si vous souhaitez vraiment vous lancer des bordées de chiffres sur les particules à la figure

Edit pour Jean-Pierre-des-Jeux-de-20-heures/Mobidique : Certes Monsieur Raffarin a semble-t'il repoussé l'idée mais le débat n'en reste pas moins intéressant.
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Le débat porte sur l'hypothèse d'une taxe de circulation au coeur des villes
Eventualité déjà écarté par St Raffarin, cher maitre, si vous me permettez.
edit:
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Edit pour Jean-Pierre-des-Jeux-de-20-heures/Mobidique : Certes Monsieur Raffarin a semble-t'il repoussé l'idée mais le débat n'en reste pas moins intéressant.
Aquiècement, en trois lettres, commençant par un O ... Oki
Citation :
Provient du message de Zephira
@ Virgin prune: des parking gigantesques a toutes les entré de paris ????
Woaaa on m'aurais menti ? , excuse mais la j'ai un gros doute.
tout du moins, pas de mon coté , ca c'est sur.
A l'est : tout les stations de ligne A ont des parkings gigantesques, à l'ouest tu te gares à Neuilly de la place y'a que ça, au sud la porte d'Orléans est blindée d'une multitude de petits parkings vides la plupart du temps. Suffit de chercher un peu, et de vouloir faire l'effort, mais les gens apparemment préfère râler dans leur voiture contre les embouteillage et Roger qui bouge pas sa charrette. Mouais.
Citation :
Provient du message de mobidique
Eventualité déjà écarté par St Raffarin, cher maitre, si vous me permettez.
SIZE]
l'homme politique est comme un cameleon , il change avant et apres une election
Citation :
Provient du message de Le Paragon
l'homme politique est comme un cameleon , il change avant et apres une election
Je savais pas que les caméléons changeaient avant et après une élection
C'est une exellente nouvelle qui m'étonne puisque le gouvernement ne brille pas particulièrement par son coté écolo.

La voiture n'est pas l'avenir, elle est polluante à tous les niveau (bruit, pollution de l'air, bétonnage,etc.) et est (très) dangereuse.

Vous appellez ca le Moyen-Age? Et l'avenir c'est ca?:
http://ecolo.asso.fr/images/picto2.gif
Citation :
Provient du message de Nocturn
C'est une exellente nouvelle qui m'étonne puisque le gouvernement ne brille pas particulièrement par son coté écolo.

La voiture n'est pas l'avenir, elle est polluante à tous les niveau (bruit, pollution de l'air, bétonnage,etc.) et est (très) dangereuse.

Vous appellez ca le Moyen-Age? Et l'avenir c'est ca?:
http://ecolo.asso.fr/images/picto2.gif
Arf ! et moi qui croyait que les pollueurs etaientt dans leurs grandes majorité les usines et les industries , wow ca fait drole de savoir que ce sont les voitures qui polluent le plus et nous font l'effet de serre
Citation :
Provient du message de Le Paragon
Arf ! et moi qui croyait que les pollueurs etaientt dans leurs grandes majorité les usines et les industries , wow ca fait drole de savoir que ce sont les voitures qui polluent le plus et nous font l'effet de serre
Les transports sont responsables d'une part croissante de la pollution. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais 30% me semble plausible.
Citation :
Provient du message de Amienois
Je savais pas que les caméléons changeaient avant et après une élection
je vais t'en faire un autre a la volée alors

l'homme politique est comme la girouette , plus le vent tourne plus il change de position
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés