roublard/maitre des ombres/assassins

Répondre
Partager Rechercher
Eh oui, l'hypothese 4 Guerrier 1 Shadow dancer 15 Rogue n'est pas viable...
Ce qui est viable, vu qu'il ne savait pas s'il fallait prendre un ou plusieurs niveaux de Shadow dancer, c'est:
4 guerrier 4 shadow dancer 12 rogue
7 guerrier 1 Shadow dancer 12 rogue
Pour avoir 4 attaques par round.
Tout ça dans l'hypothese (balayée...) ou il veut aller dans la jungle obscure et mystique du corps à corps...
Citation :
Provient du message de Halloween
Un roublard pur ne sera jamais compétent au combat au corps à corps dans NWN... Il devra s'appuyer sur ses sneaks, ses pieges, et s'attendre à courir beaucoup... Avec un arc, c'est plus viable...
Meme pas vrai

Un roublard a des soucis a bas lvl evidement vu que le guerrier peut presque immediatement avoir sa CA presque finale (harnois + pavois => +11 CA... alors que le roub au mieu a une armure clouté +3 et +4 avec la dex ...)

Le meilleur roub pour moi c'est pas l'elfe, c'est le nabot... pardon halfling

Et oui prendre 4 lvl de guerrier avec est utile et voici pourquoi :

Roublard 16/Guerrier 4

Comme stat de depart je lui mettrais :
For 13 -> 16-18
Dex 16 -> 16-18 (l'ideal est d'avoir avec matos +8 de bonus dex pour porter une armure matelassé)
Con 14
Int 14
Sag 10
Cha 10

Comme dons :
1 chance du hero
3 expertise
6 robustesse
9 Combat en aveugle
12 science du critique cimeterre
15 vigueur surhumaine
18 volonté surhumaine

Dons Guerrier :
1 focus cimeterre (pris au lvl 2)
2 science du renversement (pris au lvl 10 ou 11)
4 spe martiale cimeterre (pris au lvl 19 pour maxer discipline)

Dons Roublard :
10 attaque handicapante
13 esquive surnaturelle
16 roulé boulet (je crois que c'est ca pour prendre epic dodge plus tard.. sinon esprit fuyant est un bon 3eme choix)

Bab = 17/12/7 (+ bonus force et bonus arme)

Degat = 1D6 + (bonus force x 1.5) + 2 + (bonus arme) (+8D6 de sournoise eventuelle)
Et cela sur une bonne tranche de critique (niark niark)

Exemple avec 26 en force et une arme +3, +1D6 degat elementaire, ce nabot taperait a 16-26 (24-74 avec sournoise)... (et 12-20/x2 la tranche critique si arme acérée)

Franchement rien a envier a un guerrier. (et oui j'aime bien avoir de bon JS )

Son armure lui apporte autant qu'un harnois... certe il a pas de bouclier, son acrobatie et sa petite taille compense un peu cette faiblesse (+4 au lvl 20 contre +6-8 avec un pavois)
Cela dit rien ne l'empeche de s'equiper avec une épée courte pour la peine et prendre un bouclier ...


Bref stop les ouin ouin, les roub ca tiens pas au cac (enfin si, les 3-4 premier lvl )

ps: si le mdo t'interesse vraiment (meme si on voit les capacités de la version papier, le mdo devrait pas pouvoir bouger ou pas tres loin dans les ombres..), tu peux faire Roub 12/Mdo 4/guerrier 4.
Comme ca tu peux assomer 1 fois/jour, tu as vision dans le noir (un jour oui un jour ce sera gerer ...), et tu as une invoc pour absorber les sort ennemi et aporter une legere distraction.
Euh, mais on a jamais dit le contraire, mon bon Cluedo...
Fait nous maintenant un rogue 20 (sans les 4 niveaux syndicaux de guerrier) qui nous déchire notre race au corps à corps...
Citation :
Provient du message de Halloween
Euh, mais on a jamais dit le contraire, mon bon Cluedo...
Fait nous maintenant un rogue 20 (sans les 4 niveaux syndicaux de guerrier) qui nous déchire notre race au corps à corps...
Pff facile, c'est un roub avec un stock de parcho d'immo et de tenser
Citation :
Provient du message de cluedo
Le meilleur roub pour moi c'est pas l'elfe, c'est le nabot... pardon halfling
L'option décrite est originale, sympa et efficace.

Les gros inconvénients du halfling sont :
- La rapière qui est une arme à deux mains donc pas de bouclier avec (si mix avec guerrier). Si bouclier quand-même, pas le choix de grand bouclier.
- La force à 12, même 13 comme tu le propose.
- Focaliser sur la force pour profiter du bonus d'arme à deux mains n'est pas logique avec un roublard Epic. Cf. ci-dessous. Je sais bien que la proposition n'envisageait que le niveau 20 mais bon après 20 c'est 21 et déjà les niveaux epic :-).

J'aime bien le voleur humain. Avoir un don supplémentaire est sympa et très pratique quand on renonce aux niveaux de guerrier. Avoir 1 point de skill en plus est pratique particulièrement en renonçant à une int de 14. Question points de caractéristiques bon cela revient au même qu'un halfling mettant sa force à 14 ou un elfe sa cons à 14. Reste la possibilité par rapport au halfling de démarrer avec for et dex à 16.

L'humain est l'alternative à l'halfling pour un mixe roublard/guerrier. Par rapport à l'halfling le choix peut se porter sur le combat à deux armes, à long terme le kukri (dans les deux mains) avec deux attaques supplémentaires pour -2 de toucher c'est aussi dévastateur en multipliant les chances de critique et sneak. Le bonus de force étant divisé par deux à la seconde arme, le voleur est un des candidats les plus logiques pour le combat à deux mains. Et le switch en bouclier pour une bonne alternative à l'expertise (meilleure ca, bonus de certains boucliers et bien meilleur toucher pour moins de dégâts). Exemple, for 16, dex 16, con 14, sag 10, int 10, char 8 ou plus raisonnable avec for 14 et int 14. Les dons sont alors Ambidextre, Combat à deux mains, Armes exotiques, focus Kukri, et plus tard, Botte secrète, Combat à deux mains amélioré, Science du critique Kukri, spécialisation Kukri, etc.

Le choix des deux armes a l'avantage non négligeable de permettre de cumuler les bonus de deux armes. Dans hotu cela peut être monstrueux. La dague est une arme répandue et bien que son critique soit inférieur il reste bon. C'est une excellente option à deux mains. Le choix de combat à deux mains a en plus l'avantage de bien mieux cadrer avec un focus sur la dex et non pas la force (sauf au départ) contrairement au choix du halfling à deux mains proposé. Le seul gros inconvénient est de consommer beaucoup de dons (3 ou 4 avec Kukri). L'autre désavantage, renoncer au bouclier est très relatif sachant que la mobilité du roublard se combine bien au switch deux armes / arme+bouclier.

Citation :
Et oui prendre 4 lvl de guerrier avec est utile et voici pourquoi (5) :
Des levels de guerrier sont toujours utiles pour la plupart des classes. Cela n'a pas que des aventages à haut niveau (hotu) :
- Cela fait arriver plus tard à la classe Epic. Quelques dons epic spéciaux à la classe ne sont accessibles que quand dans cette classe le niveau 21 est atteind (11 pour les classes de prestiges). Le problème est cependant que les meilleurs (Epic Dodge et Bliding Speed) nécessitent une dex de 25 et dans la campagne hotu il est difficile d'arriver à ce niveau, la seule possibilité serait de démarrer avec une dex de 18 et de mettre tous les points dans dex plus sacrifier un don epic pour le mettre en dex.
- Prendre 4 niveau de guerrier fait "perdre" un don de voleur, oui question nombre de dons cela reste gagnant, les dons de voleurs sont cependant de qualité.
- L'attaque supplémentaire venant des niveaux de guerrier a un touché inférieur. Cela relativise très fortement son utilité. Et c'est en rien comparable aux attaques supplémentaires venant d'un combat avec 2 armes.
- L'attaque supplémentaire gagnée a un touché encore inférieur aux trois sans le niveau de guerrier (aucun gain de toucher si ce n'est celui de spécialisation). Cela la rend d'un intérêt très relatif pour le roublard.

Reste quand même spécialisation et deux dons et les dons boucliers voire armes martiales. Cependant dans l'option proposé, le bouclier n'est qu'une option secondaire et les deux feats utilisés pour du luxe :-), rapière étant aussi bien. Du coup je ne vois pas trop l'intérêt sinon plus tard aller plus encore vers le guerrier et par exemple epic specialization, etc.

Dans l'option deux armes, les dons supplémentaires du guerrier et le bonus de spécialisation pour compenser le -2 mais avec un humain démarrant avec ambidextre et combat à deux armes, c'est jouable.
Citation :
Comme stat de départ je lui mettrais :
For 13 -> 16-18

Viser la force pour un voleur n'est pas logique à long terme et pour les niveaux epic. Il est plus cohérent de tout baser sur la dex avec éventuellement Botte secrète. La force s'obtenant avec des items, classiquement ceinture et éventuellement gants. L'elf for 14 et dex 18 sans aucun niveaux de guerrier devient alors très logique.

Citation :
Dex 16 -> 16-18 (l'idéal est d'avoir avec matos +8 de bonus dex pour porter une armure matelassé)
Dans hotu on progresse suffisamment avec des items suffisamment puissant pour finalement gagner à n'avoir aucune pénalité de dex. Cela dit, l'armure matelassé est le premier but.

Citation :
Bab = 17/12/7 (+ bonus force et bonus arme)
En fait avec les 4 niveaux de guerrier c'est 17/12/7/2 ce qui montre bien la relativité de l'attaque gagnée.
A comparer avec deux armes:
15/10/5/15/10 c'est bien plus équilibré et au pire le switch avec bouclier redonne le bab 17/12/7/2. Le bonus de force de la seconde arme est divisé par deux mais tous les autres bonus sont conservés et une arme 1-4 contre 1-6 c'est négligeable très rapidement.

Citation :
Bref stop les ouin ouin, les roub ca tiens pas au cac (enfin si, les 3-4 premier lvl )
Je n'ai joué que des roublard à deux armes, mo ou pas, et franchement je suis d'accord c'est un bon combattant, surtout s'il n'est pas solo (ou alors est mo). Bon largué dans un mod remplis de monstres immunisés contre les sneak voire attaques critiques il reste inférieur aux autres classes sauf peut-être le bard. Autrement c'est un combattant de premier niveau mais reste derrière un guerrier bien équilibré.
L'attaque gagnée ne sert pas en tant que telle...
Elle sert surtout à ce que, au final, et avec Rapidité, tes 3 premiers coups portent en sneak... Vu qu'ils font parti de la premiere salve de coups...
En combat à 2 armes + Hate, sans l'attaque supplémentaire du guerrier, seuls les 2 premieres attaques sont des sneak.
bon , le roub c ma marote avec le mage , et en meme temps je donne pas tout mes trucs ( qui le fait dailleur ^^ )

mais bon la je me sent inspiré pour répondre.

1) un roublard , sa a pas le dons de bouclier , a moins de se multi en guerrier ...

2) la race : a part nain ( et encore ) je pense que lon peu faire de bon roublard avec n'importelle quelle race.

on peu dire que l'on prefere l'halfelin double kukri pour son bonus face aux grands , le fait qu'il puisse porter 2 armes avec un bon Taco ..ect

on peu dire que l'on prefere l'elfe , pour les donts "a coté", et la posibilité de ne plus prendre des kukris , mais des rapieres ( armes de race , donc pas de dont a prendre ) ...ect

on peu dire l'humain , pour son don en plus , son coté moins "cliché" ( majorité des roublards sont halfelin ), la liberté de l'arme ..ect

donc en gros tout est une question de gout pour la race , chacune ayant inconvéniants et avantages , moi je pense que :
il ne faut pas prendre telle race pour avoir tel avantage , mais choisir une race parce qu'on l'aime bien et apres adapté le perso.

Citation :
- L'attaque supplémentaire venant des niveaux de guerrier a un touché inférieur. Cela relativise très fortement son utilité. Et c'est en rien comparable aux attaques supplémentaires venant d'un combat avec 2 armes.
avec quelques level de guerrier et 2 armes , on peu avoir 6 ataques au lieu de 5, surtout les 3 premieres en sneak ( important pour la suite , a vous de retenir ^^ )

on va fair une hébauche de template.

comme je dit a chaque fois , il faut savoir se que l'on veu .

ici , on veu un roublard , qui se débrouille au CaC , et qui a 5/6 attaques.

un roublard c'est en déxtérité ( non non rigolé pas )
donc le premier dons a prendre sa sera botte secrete.
en suite viends le choix de l'arme , il faut que se soit une légére pour fonctioner .

apres cela dépent de la race choisi , prenoms un halfelin , donc 2 kukri.

premiere etapes : les stats :

force 12-14
dex 18-20
cons 12-14
int 13-14
sag 10
charisme 10

on peu faire une petite liste de don a prendre:

- botte secrete
- armes exo
- prédilection
- ambidextre
- combat a 2 armes
- Sc combat a 2 armes
- Sc du critique


je pense que tout le monde est ok pour dire que LE dont spé roublard indispensable , c'est attaque Handicapente.

apres c'est au choix ..

niveau attaque : 20/15/10 et 20/15 ( avec arme de base et sans autre item level 20 )

apres , on passe au "epic" level :

Epic weapon focus ( kukri) +2 a toute attaque
Improved sneak
blinding speed ( pouvoir se lancer rapidité ( donc +1 attaque , +4 ac )

alors on a + de 20D6 de degat , si on a un peu d'initiative , le dont de roublard pour avoir +4 , et le reste , avec 1-2 level de mdo.

apres , la technique c'est : on frape 3 fois, on court , on se disimule et on refrape ... et apres le mec en face a de forte chance detre mort ( et/ou d'avoir manger -12 en force ).

pour peu que avant on se soir mit quelques parchemins , on gagne tout les combats .
Tu ne pourras pas prendre botte secrète en premier don, vu que ce don n'est disponible que lorsqu'on a un Bab de 1. Ce que n'ont pas les roublards au level 1... On ne peut prendre Botte secrete qu'au level 3 avec un roublard...

De plus, la salve de 3 attaques au début du round ne fonctionne que si tu as avec Hate un total de 7 attaques (3 + 2 + 2), ce que tu ne peux avoir en roublard pur...
Bon de l'interet de prendre les lvl de guerrier avant le 20 :

1) Vous ne gagnez plus d'attaque pendant les lvl epiques...
2) Les avantages des classes lesé pres lvl 20 pourront toujours etre prise apres le lvl 20 (et oui les dons roublard etc... seront pris tot ou tard... le roublard ne devenant "epique" qu'a partir du lvl 21 en roublard)


Pour le pseudo avantage de la dex sur la force... je pense que c'est plutot l'inverse.

La dex aux lvl epique apporte :
1) Une plus grosse CA... c'est vrai, mais le roub avec 18-20 en dex en a deja plus que le guerrier (modulo l'effet bouclier)
2) L'acces a Epic dodge (25 en dex) qui est finalement pas si terrible que ca apparement... ne permettant d'esquiver qu'une attaque par round. Genial en duel... mais sinon bof bof...
3) L'acces au don de camouflage (30 en dex....) qui comment dire... pour etre atteind doit voir le perso sacrifier presque tous ses dons pour ca.... en sachant que le don Combat en aveugle divise considerablement l'effet de ce don... bah...

Ce que les persos basé sur la dex devrait aussi savoir ... :
1) Tous les monstres epique ou presque (pj compris) ont une bonne DR... en fait, le monstre qui a pas de DR fait plutot parti des desoeuvré... et la DR est le pire ennemi des perso basé sur la dex... A quoi ca sert d'avoir 600 attaque si on ne peut faire que quelques malheureux degats a chaque fois.
2) Si le perso est paralysé, ou tout autre condition n'entrant pas en compte d'esquive instinctive... sa belle CA issus de la dex tombe en poussiere.


En toute franchise, un bon roub a besoin d'une bonne dex au final (20 pour moi c'est parfait d'ou le halfling...), mais comme tout perso qui veut cogner il aura besoin surtout et avant tout de force.

En fait tous les perso de melee devrait avoir besoin de force, c'est pas mon jedi a kotor qui dira le contraire (meme si j'adore le systeme de botte secrete modifié pour les sabro laser )

ps: hotu a pas rajouté le bonus "fortification" pour les items comme sur papier ? vous savez... le truc qui immunise contre les sournoises et critique
oui enfin si on voit que au point de vu never , on peu faire un roublard en force , avec 8 en dex , full plate , et 2 batarde ...

-->

( si non , pour ma liste de dont , es ce que jai dit que c'etait l'ordre a prendre ? non je crois pas c'est juste une liste )
Citation :
Provient du message de TyKeM
oui enfin si on voit que au point de vu never , on peu faire un roublard en force , avec 8 en dex , full plate , et 2 batarde ...

-->

( si non , pour ma liste de dont , es ce que jai dit que c'etait l'ordre a prendre ? non je crois pas c'est juste une liste )
Pas que point de vue never tu sais... roublard ne veut pas dire perso famelique mais tres agile.

Roublard dans d&d3 veut dire perso qui sait cogner la ou ca fait mal (sournoise) et perso qui a un fort potentiel d'apprentissage des competences.

C'est vrai qu'on associe souvent roublard a voleur... la dex tombant alors sous le sens (plus yen a, mieux c'est) et la majeure partie des competences du roublard etant celle du voleur, donc basé sur la dex.

Je ne veux pas non plus dire par la qu'un roublard devrait etre en harnois + pavois... cela pour moi est une aberation aussi, le roublard devrait etre limité a l'armure legere pour justifier justement ses competences speciale (les esquives totale, instinctive, surnaturelle, roulé boulet etc...).

En fait... un roublard devrait etre equilibré dans ses stat Dex/For, car il doit pouvoir etre aussi rapide et precis que puissant.
A quoi ca sert de savoir qu'un coup de lame entre les homoplate ca fait tres mal si on est pas capable d'enfoncer la lame (c'est une vision peut realiste mais bon, moi j'imagine plus un assassin avec une musculature certe energique... mais avec de la force... sinon me demande bien comment il faut pour pouvoir grimper aux murs... rester caché dans des positions pas croyable et trimbaler 500 pieges dans son sac )
Citation :
c'est une vision peut realiste
Au contraire, je suis de cette optique aussi.
Ce qui serait merveilleux, ce serait de pouvoir sélectionner (ou s'interdire) certaines des capacités de roublards en échange d'un renforcement ailleurs.
Dans cette optique, le roublard devient une classe complémentaire sans apporter des talents qui n'ont rien a voir avec le style de perso.
- un erudit n'a que faire des attaques sournoises par ex
- un mercenaire routier, en equipement lourd ou semi lourd, opportuniste sur le champs de bataille n'a que faire des acrobaties...
- etc...
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Citation :
Provient du message de Musazai
Au contraire, je suis de cette optique aussi.
Ce qui serait merveilleux, ce serait de pouvoir sélectionner (ou s'interdire) certaines des capacités de roublards en échange d'un renforcement ailleurs.
Dans cette optique, le roublard devient une classe complémentaire sans apporter des talents qui n'ont rien a voir avec le style de perso.
- un erudit n'a que faire des attaques sournoises par ex
- un mercenaire routier, en equipement lourd ou semi lourd, opportuniste sur le champs de bataille n'a que faire des acrobaties...
- etc...
Je suis d'accord, mais la on revient a l'epoque de d&d2...

Ou certain kit (genre bretteur/duelliste etc..) sont archi interessant et le role pur (voleur) est laissé completement de coté parce qu'aucun interet mise a part dans certain cas de figure (avec un groupe bien equilibré et ou ya plein de piege/coffre/serrure..).

Je trouve qu'ils ont fait un truc sympa du roublard.... mais c'est domage qu'il y ait pas de penalité comme pour le mdo, le ranger ou le moine suivant le matos qu'on porte. (faut m'expliquer l'esquive totale avec un harnois de 50 kilo et autant de pavois )
Je suis elfe, level 3 de roublard le prochain je prendrai 1 level de maître des ombres.

Je veux faire du combat à corps ( avec une ou deux armes je n'ai pas encore fait mon choix ) et mes caracs sont:

FOR 16
DEX 18
CON 10
INT 14
SAG 8
CHA 8

Dois je prendre des niveaux de guerriers si je me bat avec une arme et la même chose avec 2 armes ?

Le combat à distance est peut être efficace mais en jouant je suis revenu rapidement au corps à corps, donc je ne sais pas: être moyen avec 2 armes ou bon avec 1 et la grande question: être muticlassé guerrier ou ne pas être ?
__________________
"Long et dur est le chemin qui de l'Enfer conduit à la Lumière"

Le_Paradis_Perdu

John Milton
Citation :
Provient du message de von_magnus
Je suis elfe, level 3 de roublard le prochain je prendrai 1 level de maître des ombres.
...
Dois je prendre des niveaux de guerriers si je me bat avec une arme et la même chose avec 2 armes ?
Comme je l'ai signalé l'elfe pose un problème pour être roublard/guerrier. Il subit des pénalités de xp par exemple en étant 10Roublard/2Guerrier.

Le seul choix serait de régulièrement monter chaque classe 1R, 1R/1G, 2R/1G, 2R/2G etc.

Cependant ce n'est pas indispensable de donner des niveaux de guerriers à un roublard pour en faire un bon combattant. Un Roublard x/Mo1 sans niveaux de guerriers a des aventages par rapport à un roublard/guerrier et par rapport à un roublard/guerrier/Mo.

Roublard/Guerrier renonce à Mo avant niveau 21, c'est un handicap jusque là. Roublard/Guerrier/Mo donne un roublard seulement 12 c'est peu et la gestion de la montée de niveau des trois classes et des points de skill est délicat. Etc.

Citation :
Le combat à distance est peut être efficace mais en jouant je suis revenu rapidement au corps à corps, donc je ne sais pas: être moyen avec 2 armes ou bon avec 1
Non le choix c'est être bon avec deux armes ou bon avec une :-). Prendre le don bouclier ou des niveaux d'une classe autorisant le bouclier justife bien le combat a une arme. Le combat à deux armes nécessite 3 dons c'est beaucoup et long.
Citation :
Provient du message de Halloween
L'attaque gagnée ne sert pas en tant que telle...
Elle sert surtout à ce que, au final, et avec Rapidité, tes 3 premiers coups portent en sneak... Vu qu'ils font parti de la premiere salve de coups...
En combat à 2 armes + Hate, sans l'attaque supplémentaire du guerrier, seuls les 2 premieres attaques sont des sneak.
Ha? C'est calculé comment cette "slave de coup"?
Citation :
Provient du message de TyKeM

2) la race : a part nain ( et encore ) je pense que lon peu faire de bon roublard avec n'importelle quelle race.
Oui bon attention quand même au pénalité de xp en cas de multi-classe non ballancées et non principale. Ainsi en mixe 4Guerrier/Roublard il n'y a guère que Humain et Halfling.

Citation :
on peu dire que l'on prefere l'halfelin double kukri pour son bonus face aux grands , le fait qu'il puisse porter 2 armes avec un bon Taco ..ect
Ha bon le Halfling a un bonus à deux armes? Ou c'est son bonus face aux "grands"?

Citation :
donc en gros tout est une question de gout pour la race , chacune ayant inconvéniants et avantages , moi je pense que :
il ne faut pas prendre telle race pour avoir tel avantage , mais choisir une race parce qu'on l'aime bien et apres adapté le perso.
On en arrive à jouer toujours la même classe avec cette optique! ;-)

C'est vrai que toute race peut jouer toute classe, reste la limite de la classe principale si on veut faire du multi-classe. Sinon Jouer un Nain ou gnome Roublard est toujours possible mais a des handicaps. Même un Half-Orc Roublard c'est moyen.

Citation :
apres , on passe au "epic" level :

Epic weapon focus ( kukri) +2 a toute attaque
Improved sneak
blinding speed ( pouvoir se lancer rapidité ( donc +1 attaque , +4 ac )
Improved Sneak ne fait que donner un niveau de dé en plus, pas terrible. Improved Dodge est pas mal, il évite les dommage que de la première attaque mais je pense que cela veux dire de la première porté. C'est pas surpuissant mais sympa.
Dans Neverwinter, l'animation du combat est décomposée en 3 mouvements par round, que j'appelle salves

Lorsque le combattant dépasse les 3 attaques par round, par exemple 4, les 2 premieres attaques vont se succéder tres rapidement, presque instantanément... Ce qui donne:

1 attaque par round:
(1) (0) (0)

2 attaques par round:
(1) (0) (0)

3 attaques par round:
(1) (1) (1)

4 attaques par round:
(1+1) (1) (1)

5 attaques par round:
(1+1) (1+1) (1)

6 attaques par round:
(1+1) (1+1) (1+1)

7 attaques par round:
(1+1+1) (1+1) (1+1)


Etc etc....
Comme en fait c'est la premiere salve qui est considérée comme sneak, quand elle comprend 2 coups, les 2 sont Sneak. Quand elle en comprend 3, les 3 sont en Sneak.

Voilà voilou...
Citation :
Ha bon le Halfling a un bonus à deux armes? Ou c'est son bonus face aux "grands"?
Un bonus de +1 aux jets d'attaques et à la CA (en raison de leur taille, le gnome aussi).
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Citation :
Provient du message de Musazai
Un bonus de +1 aux jets d'attaques et à la CA (en raison de leur taille, le gnome aussi).
Ha ben d'accord le bonus contre les "grand" quoi, pas ce bonus et en plus un bonus à deux armes :-).
Citation :
Provient du message de Halloween
Dans Neverwinter, l'animation du combat est décomposée en 3 mouvements par round, que j'appelle salves
...
Voilà voilou...
Merci pour ces précisions. sinon à deux armes c'est simultané ou consécutif?

Sinon, si j'ai bien compris avec haste et 4 attaques ce n'est que deux sneak pas trois.

Par contre avec 2 armes et haste ou 4 attaques c'est peut être 3 sneak (2) (1) (1) et (1) (1)?
Citation :
Provient du message de cluedo
Bon de l'interet de prendre les lvl de guerrier avant le 20 :

1) Vous ne gagnez plus d'attaque pendant les lvl epiques...
2) Les avantages des classes lesé pres lvl 20 pourront toujours etre prise apres le lvl 20 (et oui les dons roublard etc... seront pris tot ou tard... le roublard ne devenant "epique" qu'a partir du lvl 21 en roublard)
C'est vrai que c'est un aventage, cependant dans hotu on fini grosso modo au level 26 et dans ce cas ce n'est plus vrai, il faut choisir. :-)

Sinon c'est une question de rythme genre on a le premier don de voleur au niveau 12 et non pas 10. L'attaque suplémentaire ne survient que trés tard. Bliding Speed ou Epic dodge de devinnent dispo que bien plus tard ou jamais.

Finalement le template avec guerrier prend son sens peut-être plus au niveau epic parceque le roublard n'aurrait pas de dons epics trés cool. C'est possible mais c'est aussi orienter le roublard dans une orientation uniquement guerrier dans les level epic.

Citation :

Pour le pseudo avantage de la dex sur la force... je pense que c'est plutot l'inverse.
Tu apporte de bon éléments dans ce sens par contre tu néglige des arguments en sens inverse. Pour un guerrier, je ne discute même pas de la valeur de l'argument. Pour un roublard cela prete plus à discution.

Citation :

La dex aux lvl epique apporte :
1) Une plus grosse CA... c'est vrai, mais le roub avec 18-20 en dex en a deja plus que le guerrier (modulo l'effet bouclier)
2) L'acces a Epic dodge (25 en dex) qui est finalement pas si terrible que ca apparement... ne permettant d'esquiver qu'une attaque par round. Genial en duel... mais sinon bof bof...
3) L'acces au don de camouflage (30 en dex....) qui comment dire... pour etre atteind doit voir le perso sacrifier presque tous ses dons pour ca.... en sachant que le don Combat en aveugle divise considerablement l'effet de ce don... bah...
C'est tout? D'abord Epic Dodge si j'ai bien compris pare la première attaque qui porte, c'est pas si mal. Si tu est dans un combat ou 3 attaques ou plus portent par round t'es mal avec ton roublard. Dans les situations jouables Epic Dodge apporte alors un énorme plus ou peu rendre une situation injouable jouable.

Ensuite, Bliding Speed n'est pas si mal. Je sais bien que la plupart des mods regorgent d'objets donnant la haste mais bon je trouve cela gonflant donc évite de les utiliser et du coup Bliding Speed est vraiment sympa pour renverser un combat. :-)

Pour camouflage, je suis d'accord, sans test et beaucoup d'apriori, je trouve ce don inutile.

En revanche je pense que tu sous-estime l'importance de la ca, c'est une question d'équilibre que tu n'envisage pas en utilisant des fourchettes. Au niveau 20 ton template donne F 16 D 18 le bonus de force n'est pas significatif quand on compare à un basique F14. D'autre part, D 18 au niveau 20 donne que +4 CA Il faut encore +8 en dex pour avoir vraiment une ca équivalente au guerrier. Cela veut dire deux items pour compenser. En continuant dans ce sens (point en force pas en dex) le handicap reste alors qu'il disparait plus vite avec un focus sur la dex.

Enfin si ton template à deux mains accroit un peu l'importance de la force il a l'inconvénient majeur de rendre le bouclier inutile. Dire que l'on switch a une arme à une main n'est pas vraiment une solution dans ce cas parceque tous les bonus sont perdus (contrairement au template 2 armes switchant à arme+bouclier).

Pour un guerrier avec des toucher tres élevés c'est facilement compensé par expertise suprème (par rapport aux autres classes). Cette solution est nettement plus problèmatique pour le roublard.

Tout cela est lié et dans le cas du roublard c'est bien plus ballancé. Cumuler une pénalité à la CA pour mettre les points en force est à mon avis vite un désaventage. Répartir ne laisse plus qu'un petit bonus en force ne faisant pas une réelle différence.

Citation :

Ce que les persos basé sur la dex devrait aussi savoir ... :
1) Tous les monstres epique ou presque (pj compris) ont une bonne DR... en fait, le monstre qui a pas de DR fait plutot parti des desoeuvré... et la DR est le pire ennemi des perso basé sur la dex... A quoi ca sert d'avoir 600 attaque si on ne peut faire que quelques malheureux degats a chaque fois.
Il faut voir si on met les point en dex ou en force, il faut choisir. La DR est loin d'être le seul problème. D'abord si le sneak passe, ce n'est pas quelque point venant de la force qui changeront quelque chose.

Ensuite la CA est aussi un problème majeur, idem pour le toucher ce qui rend expertise souvent pénible à utiliser pour un roublard encore plus sans bouclier.

Ton template est intéressant mais dans hotu je pense qu'il est moins facile à jouer que le template de roublard que j'ai suggéré : Deux armes mais option arme+bouclier, pas expertise mais force départ à 16, dex à 16 mais ensuite tous les points dans dex, ne pas oublier d'utiliser un item ou deux pour acroitre la force mais pas de points en force.

Citation :

En toute franchise, un bon roub a besoin d'une bonne dex au final (20 pour moi c'est parfait d'ou le halfling...), mais comme tout perso qui veut cogner il aura besoin surtout et avant tout de force.
Oui mais une bonne force de base plus un ou deux items suffisent largement. De plus 20 c'est déjà élevé, avec des points mis en force je ne vois pas quand 20 sera atteint.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés