[actu] Une offre ADSL pour les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
[mode technique on]
des exemples pour ameliorer :
passer par un chemin pour court vers les routeurs pour envoyer les paquets
optimiser la taille des paquets
[mode technique off]
[mode mauvaise langue on]
a mon avis, cette offre est un genialissime coup marketing
[mode mauvaise langue off]
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
Moi aussi je vois pas trop ce qu'est cette option. Le ping c le tps que met une trame ip à aller au destinataire et te revenir. Ce temps dépend du chemin qu'emprunte les trames, et je ne vois pas en quoi ton FAI peut raccourcir le chemin !?!
Oui certains fai proposent cette option destinée aux "gamers", je crois que sous wanadoo il faut payer un petit quelque chose en plus (à verifier). Y'a eu dejà quelques sujets là dessus sur la taverne.
Il existe une offre spéciale pour les joueurs par FT ou Wanadoo mais ce n'est pas le bon forum

Il y a déjà eu un sujet sur la Taverne je vous le chercherais et je vous donnerai le lien


[Edit] saleté de téléphone je me suis faite doubler par Arkanne [/edit]
Le prix est de 5€ par mois
Et cela ne fais que "optimiser" votre ping
Mais faut avouer que l optimisation a du bon a ce qu il parait ....

Edit : Il est interdit de conduire quand on telephone surtout si on double .......
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
Moi aussi je vois pas trop ce qu'est cette option. Le ping c le tps que met une trame ip à aller au destinataire et te revenir. Ce temps dépend du chemin qu'emprunte les trames, et je ne vois pas en quoi ton FAI peut raccourcir le chemin !?!
Le FAI joue énormément pour la qualité du ping et de la bande passante.

Par exemple, certains proxys de FAI sont surchargés, et te pompent déjà 200 ms de ton ping. Ensuite, le routage est différent selon les FAI. Par exemple, avec wanadoo, je passe pas paris puis colt.net et osi. Avec Aol , je passais par new york en intermédiaire...
bon, en attendant que Miss retrouve le post, je vais encore m'énerveouiller tout seul...

...dire qu'à chaque fois je me fais avoir en prenant LA meilleure formule donc la plus chère supposée être la plus performante...

...et là 3 mois après j'apprends que l'on peut diviser par 2 son ping en payant 5euros de plus par mois ?

c'est alors qu'on entendit une longue plainte dans la nuit, un cri primal mêlant la rage aux promesses de carnage. un son empreint de l'odeur si particulière de la mort et du magnétisme de la destruction...
Citation :
Provient du message de Ron Ash II
bon, en attendant que Miss retrouve le post, je vais encore m'énerveouiller tout seul...

...dire qu'à chaque fois je me fais avoir en prenant LA meilleure formule donc la plus chère supposée être la plus performante...

...et là 3 mois après j'apprends que l'on peut diviser par 2 son ping en payant 5euros de plus par mois ?

c'est alors qu'on entendit une longue plainte dans la nuit, un cri primal mêlant la rage aux promesses de carnage. un son empreint de l'odeur si particulière de la mort et du magnétisme de la destruction...
5 € par mois pour qu'ils passent une bonne fois pour toute ta ligne en mode "joueur en ligne" (pour résumer), ce n'est pas spécialement la bonne affaire du siècle.
Maintenant la liberté contractuelle ... .
m'enfin ?
ce que je pige pas, c'est que mon ping moyen ( sur AC2 ) est de 100, ce qui me permet d'avoir un jeu très fluide la plupart du temps.

par contre, toutes les 5 ou 10mns, j'ai un freeze qui peut aller de 10 secondes à 2 mns, voire se transformer en lost conn.
( l'indicateur AC2 passe au jaune puis au rouge )

mon matos n'est pas en cause, les données sont dans un noeud quelque part...d'ailleurs je peux maintenant éviter la lost conn non due à un client crash en sortant mon perso du jeu : je peux relog pratiquement tout de suite ( je fais ça dès que l'indicateur est en rouge plus de 10 secondes )

donc :

quellles garanties ai-je par rapport à l'offre wanadoo ?
m'en fiche d'un ping de 50 moyen...mais qui laisserait ces freeze toutes les 5 mns car il y a trop de hosts foireux entre wanadoo et le server visé...
poiloné aussi , et c'est pas 5€, c'est 1.50€/mois, frais d'activation 25€

techniquement , c'est un changement au niveau des DSLAM, de l'option standard à l'option /fastpath, essentiellement en rognant dans l'encapsulation des données pour enlever des bits de contrôle
vu la qualité de nos connexions, il n'y a pas de perte notable , mais le ping s'en ressent grâce à des paquets plus petits, donc moins fragmentés, et du coup qui arrivent plus vite à destination

ce que ça leur coute ? 1mn de travail d'un gars assis devant un pc. et ils economisent sur la bande passante en plus ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés