1250 QF... Besoin d'aide.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, super surprise (les joies du retour en ligne) les nanos ne requiert plus que la compétence NP pour etre fait, et en plus c'est plus 1k max pour du QL 200... d'apres mes potes en ligne, je débarque un peu apres la bataille, mais le problème reste le meme, j'ai 3 cluters à poser dans des implants qui requiert 1250 QF, je cherche de l'aide sur Rimor, A vot' bon coeur et vos tradeskill les ingés

/tell grabb ingame ou ici.
Oui s'il vous plaît, aidez ce petit MA Atrox tout malheureux ;=)
Il saura vous le rendre ;=)
Par contre, à part maintenir ce post tout en haut, je ne peux pas t'aider :=/

PS : et en plus, je me demande s'il ne va pas finir dans la rubrique Shop ton post ;=)
'Tain tipper pour du tradeskill... mais ou va-t-on finir ? les hecklers rapportent plus assez... bon en principe je tip pas pour les tradeskills, de meme que je fais pas payer mes services quand je fais des VTE/implants/CAS/etc... je changerais mn fusil d'épaule que devant le desespoir !

Tiens salut, arnooo je savais pas que tu postais sur JoL
/mode pas content on

Heu le mot tradeskill tu sais un peu ce qu'il veut dire ce mot ?

Non parce la je m'insurge. Si les persos montent leur tradeskill ce n'est pas que pour faire plaisir aux autres et passer leur tps dans un shop avec leur fenêtre de trade ouverte en permanence sans stp/merci/tip !!!

Le temps que je passe en shop pour faire les constructions de tel ou tel je ne le passe pas à amasser 5 lingots platinum que tu lootes toi avec ton nouveau fusil/nano/armure que j'ai fais avec mes ips que j'ai dépensé en tradeskills pour "aider" (contre monnaie et/ou items) les autres. Et non monter 4 skills d'armes et 3 evades et acheter le dernier JAME à la mode avec des lingots que je n'aurai pas looté puisque je suis coincé en shop.

/mode pas content off

Et comme tu le dis les hecks rapportent assez alors ouvre ta bourse et paye...
Je m'explique rapidement sur la raison de mon post sur le tipping (qui n'en est pas puisque que la c'est de la vente de services c'est tres différent)

Tu peux monter sur tes ergos, comme dit dans le post juste au dessus je sais ce que sont les tradeskills, j'ai un perso dédié a ca, mais il monte pas a 1.25k QF... oui j'ai passé quelques heures de mon temps de jeu a swapper des implants pour faire des items pour d'autres, mais ce qui me faisait plaisir c'etait de crafter les items moi meme, pas de mettre mon interlocuteur dans une position type la bourse ou la vie...

Tu peux laisser ton "/mode pas content on" les ingés sont pas les moins bien placer pour aller chercher les ingots (entre autres) on est pas dans une situation où les tradeskilleurs sont dépendants de leur seules capacités a creer des items, ils sont tres bien placés (peut etre meme mieux) pour aller faire leur beurre, solo ou team, va pas essayer de m'arracher une larme...

on peut aussi partir du principe que les compétences comme QF sont des compétences nécessaires à l'ingé (pas que pour les tradeskills mais aussi por l'utilisation de trimmer) donc pas uniquement montées pour satisfaire aux besoins des vilaines autres professions profitant lachement de ces compétences (rares et cheres apparement).

Voila mon point de vue.
Je l'aurais surement pas dit aussi "sauvagement" que Pirlouti, néanmoins je suis d'accord avec lui sur le fond.

Avoir 1250 en QFT est totalement inutile hors trade skill (même pour un Engi).
Donc si on le monte si haut, c'est pour en profiter ensuite.

Tu dis que l'Engi peut tout à fait aussi avoir des crédits avec des hecklers, comme tout le monde, donc qu'il est inutile qu'il en demande pour ses rtade skill.
Certes, mais Pirlouti ne te parle pas de ça. Il te parle simplement du TEMPS que ça prend. Ce temps n'est pas extensible à l'infini, et quand tu passes un après midi à faire des trade skill, tu ne le passes pas à chasser, et inversement...

Personnellement, je ne joue pas autant que je le voudrais, et donc pendant que je joue, je veux faire quelques choses d'utile pour moi. Si pendant mes 3 heures de jeu quotidienne j'ai passé mon temps à rendre service sans aucun retour, tu comprendras que ça va pas trop me motiver pour continuer...

Alors deux choix :
* soit tout le monde raisonne comme tu le fais et personne ne paye les services offerts. Dans ce cas comme tout le monde, l'Engi va devoir trouver ses crédits ailleurs, donc il va préférer passer un après midi à chasser les Ingots plutôt que de rendre service.
Du coup, à part lui, personne ne va profiter de ses compétences et personne n'est plus avancé.

* Soit les gens acceptent de donner quelques crédits (quand je dis "quelques"...) pour chaque trade skill, auquel cas l'Engi peut tout à fait passer un après midi à utiliser ses trade skill et rendre service. Pour lui au niveau crédits c'est la même chose. Par contre pour les autres, c'est plus avantageux...

A toi de voir, mais je ne trouve pas du tout choquant qu'un Engi ou qu'un trade skilleur fasse payer ses services.

Pour ma part, je pars du principe que les constructions qui sont simples et qui ne me demandent pas de swapper et celles où je n'ai pas besoin de manipulations pénibles pour les faire, c'est gratos.
Les autres, ça banque..

Les 1250 en QFT entrent dans le premier cas : tu me tells et je te les fais

Mia

PS : Raidea, Engi 212 sur Rimor, est un engi sans aucune trade skill : il est largement plus performant que moi en combat. Quoique tu en dises, mettre des ips dans les trade skill c'est "pénalisant" pour le perso, si on s'en tient à un point de vue purement efficacité.
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Comme tu le dis vente de service...

Je suis d'accord pour dire que c'est sympas et tout de twink son perso pour obtenir x en compétence tradeskill mais si on le fait ce n'est pas que pour le plaisir, un peu de bon sens. Ok tu peux dire QFT/ME/EE/WS servent aux ingés pour leur armes et trimers mais pas au dela de 900 donc 1250 c'est bien pour aider à sa juste valeur les autres.
Tout travail mérité salaire et quand je demande un blittz de quelque chose je le paye et c'est bien un service.
Voui on peut soloter pour obtenir des lingots ou tout autres items en mission, ce que je dit c'est le temps que je passe en shop je le passe pas à missioner/xp/sk/looter. En contre partie, j'aime à penser que le temps que je passe à aider les autres pour fabriquer des items soit récompenser...parce que avec 1 point d'xp pour une étape de construction ce n'est pas cher payé, du coup on demande des sous...de plus au dela du 200 même pas de 1pt de sk.
Et que dire des persos qui demande la construction d'un VTE/CAS/Azul Saba/PocketBoss et que l'on voit revendre sur le shop 10M/20M/150M...
Et depuis SL je ne fais quasi plus rien payer puisque n'importe quel ingé 201+ peu avoir 1250 en EE ME QFT WS sans trop se fatiguer. Pour dire je monte à plus de 1450 en WS en changeant 2 bouts d'armure et un ring (les constructions je les fais aux mercs et sur mordeth ).
Comme dit l'adage tout ce qui est rare est cher...

Sinon dsl du post un peu sauvage mais tu "payes" pour les quelques bonhommes qui depuis quelques semaines ouvrent direct ta fenêtre de trade sans un bonjour/stp/merci/ tip ? D'ailleurs quand on me demande "combien ?" je dis toujours "as you want" (pour peu qu'on me le demande).
Me suis mal exprimé dans mon post initial, le tip pour les tradeskills je trouve ca normal, surtout, qd comme tu le dis, tu vois que le tradeskilleur galere (swapp d'implants ou de matos nécessitant des buffs etc...), j'ai réagit rapport au déplacement dans un forum type trade, qui dit trade dit prix fixe, etc.. maintenant on est d'accord faire payer pour une manip qui necessite juste de poser une piece sur une autre... pas ma philo.

Par contre proposer (c'est le tip, c'est vraiment pas pareil dans l'esprit) une dédomagement sous forme de creds, nano, ou stuff quelquonque bien sur c'est naturel.

je te tell ingame.
Léger HS :

Euh ... le déplacement du post vers la section Trade n'était qu'une suppposition, vu que ton besoin ressemblait à un échange ("trade") entre 2 joueurs ..... ;=)

Loin de moi l'idée d'introduire une quelconque notion d'argent.
un moment, à la vitesse où allait partir ton post, j'ai cru q'on allait finir en pugilat ..... Mais non en fait.
Les choses sont redevenues calmes.
Voilou

Fin du HS

Content que tout le monde ait trouvé son bonheur,
le demandeur comme le fournisseur =)

PS : fermeture du post svp ? ;=)
HS (dsl pour le spam de HS)

@Grabb :
1. corrigé ;=)
j'ai du vraiment faire n'importe quoi le jour où j'ai paramétré mon profil ;=)
2. je ne suis pas en pause ..... j'attaque des tours clans 250 .... oups mauvais forum .... ;=)

fin du HS

Bon jeu à tous :=)
PS :
diplomatie powaaa :=)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés