Combat Medic - Le metier du jour...

 
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Apres le Bio-Engineer, dans la série "je leve le doigt, je viens au tableau expliquer la profession de mon papa ", je voudrais cette fois le Combat Medic

merci donc aux specialistes du poison et autres techniques medicales d'urgence de nous eclairer sur leur beau métier. les conseils sont les bienvenus.

une question en passant : cette profession est elle "facilement" jouable en solo ou certaines skills ne progressent qu'en groupe ?

ps : je trouve qu'on en voit peu en jeu. ils se planquent ?
moi j'ai une question un peu plus pointue sur les cm,
ils fabrique des poison ( dite pas non hein on vous a vue)
mais sont il les seuil a pouvoir les utiliser ? style si c'est des competence doc ( injury treatement ou je sais pu quoi) qu'il faut pour les utiliser , est ce qu'un doc pourrait eventuellemnt ce servir de poison ?

apres tout les doc on le contrepoison donc pour quoi pas ?
Coucou,

Je suis pas Combat Medic, mais vû les réponses je vais essayer de t'aider un petit peu .

C'est une classe très puissante, elle possède des Heals de zone, ce qui est génial en groupe, vû qu'ils sont plutôt puissant. Le CM est le seul à pouvoir healer dans le Mind, ce qui s'avère très très utile ! Il possède aussi des poisons qui sont très très puissant, de zone et vraiment redoutable.
__________________
Kauri: Shengir' Crap's, Rebel, Humain Teras Kasi Master ( Forever ) - RifleMan ( Holocron )
Re: Combat Medic - Le metier du jour...
Et personne n'a parlé des diseases. Ces saletés qui vous mangent vos barres HAM en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "superkilifragilistikexpialidousious".

Citation :
une question en passant : cette profession est elle "facilement" jouable en solo ou certaines skills ne progressent qu'en groupe ?
Ben tout ce qui est "medic" monte plus vite en groupe (le craft c'est autre chose ). Maintenant c'est pas les méthodes tordues qui manquent à côté pour monter seul (ou presque) dans un coin (/tumbletostand; macro tumbletostand; ou "dis m'sieur l'commando, tu peux flamer mon pet?").
Maintenant si tu veux vraiment jouer et apprécier le CM pour ce qu'il est (une profession de support), c'est forcément mieux en groupe. Le rôle du CM c'est conserver son groupe en vie (via ses soins à distance et de zone)...c'est pas vraiment pareil pour le doc (attend qu'ça tombe puis rez ).


Citation :
ps : je trouve qu'on en voit peu en jeu. ils se planquent ?
1) quand t'as des soins potables t'as toujours qqn pour t'em******.
1.3) Les stim de CM prennent plus de ressources que ceux de doc.
1.7) t'attend pas à ce qu'on paye tes soins. Au fait, tu peux soigner mon graul avant de disband?
2) en pvp met ne fusse que novice CM comme titre et tu peux être sûr d'être le premier à tomber (sauf si ton voisin a master CM ).

Mais sinon ils sont sensé être nombreux, c'est le "flavor of the month" (tout le monde et sa mère il l'est jusqu'au prochain nerf parce que c'est billou ) avec rifleman.
Pour utiliser les craft de CM, il faut monter la branche la plus à droite, je suis plus le nom de la branche, ça fait trop longtemps que je l'ai monté

Sinon le CM est avant tout là pour supporter son groupe et le faire vivre plus longtemps. Pour celà, il a plusieurs choses à sa disposition :
- soin à distance,
- soin de zone à distance,
- soin de mind (Attention prévoir un musicien ou un danseur dans le groupe).

Quelque soit le type de combat (PvE ou PvP), le CM est grandement apprécié.

En PvP, alors là, c'est du pur bonheur

Roh le petit groupe bien massé, tu lances un petit projectile puis un autre et voila un groupe entier avec une disease et un poison sur la même barre

Quand je fais ça, je fais pas trop durer le plaisir, juste un ou deux tick en disease avant d'achever. Par contre si je connais la personne ou qu'elle me fait une crasse, je lui laisse avoir la barre noire complète

Les disease de mind sur endor quand tu as pas d'entertainer pour te soigner, tu apprécie guère

Enfin, quoi qu'il en soit, dans un groupe un CM est indispensable ou presque.

Oui les CM se cachent, si tu vois un toxicologist, attends toi à prendre un poison rapidement, enfin bon, toxicologist c'est bien mais c'est encore trop voyant.

Je préfère un titre plus discret et bien moi parlant
ouep que du bonheur le cm ... à tel point que, après l'avoir complètement surrend (des lubbies holocroniques, ça m'a passé:P) je le remonte complètement ...

enfin un truc tout de même : le choix cornélien entre le heal et le poison (et le coup de flingot pour ceux ki gardent une classe de combat) ... nous on en est venus à essayer d'avoir un cm en défense et un en attaque ...

sinon au niveau des combo : master cm + master pistoleer (pas les autres classes à cause du temps perdu entre chaque action) ... master cm + master doc ... panaché des 2 pour avoir un peu de défense et les rez (+soigner les poisons et les desease des copains:P) ...

pour le pvp cependant faut pas se leurrer, on reste parfaits en support ... mais tout seul ça peut très mal se passer :P et puis effectivement on reste une cible privilégiée ... et on doit rester en vie ... une profession où il faut savoir rester calme et gérer les aggro ... franchement que du bonheur )

Et pour en finir avec les mythes :
- l'xp de médic ça se fait sans aucun problème dès qu'on a compris la commande /follow (pour nos amis qui n'ont pas de portée:P) donc le grind c'est vraiment pour se pourrir le jeu et arrêter plus vite / ciao - actuellement je suis doc (portée de soins 5m) et je fais en gros 40k xp de soins par sortie de chasse
- le craft ... le craft ... ben faut souffrir pour être belle :P ... ouvrez artisan pour trouver vos ressources, plantez une usine de produits chimiques, craftez tous vos composants en adv. en usine (tanpis pour l'xp) et expérimentez chacun de vos stim à la main et avec amour ... ils seront pas perdus et ça se vend très bien :P

Dr. Watt
Hop ! je profite de ce post pour poser une question peut-être de détail ...

Lorsque j'identifie une personne en mal de soin, je la poursuis (Nom de d****, ta vas arréter de courrir dans tous les sens, oué ? :P) avec un /follow, puis la soigne ....

En revanche, mes petits doigts étant souvent crispés sur la gachette de mon flingue, il est nécessaire de temps en temps de les libérer .... Donc je suis la personne, puis je lache immédiatement un /assist (peux pas m'empêcher ) mais sans utiliser de coups spéciaux, qui prennent un peu trop de temps ^^, et ensuite, je soigne ....

Ben parfois, j'ai beau m'acharner sur les stimpacks, ces salopios ne veulent rien entendre .... Est-ce que parce que j'ai une main occupée à tirer, je suis moins douée pour défaire le déballage de mes stimpacks et les appliquer au mourrant (qui parfois, meurt, en effet ) ou est-ce que ça arrive aussi avec les deux mains de libre ?

En gros, le fait de tirer en même temps ralenti-t-il les soins ?
Je ne veux pas m'avancer car je n'en suis pas sûre, je ne fais qu'une déduction personnelle qui peut très bien être fausse. Si tu assist, tu seras ciblé sur une bestiole ou un PNJ, pas sur le joueur que tu veux soigner. Donc en lançant tes stimpacks, ce serait un peu normal que ça ne marche pas tu ne serais pas ciblé sur la personne.
Sinon ya aussi le pb entres les factions pour soigner Je me rappelle quand j'étais neutre que je ne pouvais pas soigner qq'un appartenant à une faction (il me semble que ça dépend aussi si la personne est overt ou covert)
Merci Godnounoux pour la réponse

Cependant, si, tu peux sélectionner deux cibles : le gars à butter, et un gars de ton groupe à soigner (c'est d'ailleurs comme cela que font les joueurs qui se soignent en combattant : cible la victime ... Ctrl+1 en catastrophe pour se soigner quand ça commence à sentir mauvais ^^). En sélectionnant un joueur, tu ne perds pas de vue ta victime et tu continues à lui taper dessus .

Par ailleurs, je joue principalement en guilde, overt ... Nous sommes donc tous de la même faction (où sinon, ça va ch*** )....

Je ne pense donc pas que cela vient de là
alors pour le assist de mémoire tu peux le faire au choix en raccourcis (F...) et là il faut cibler le copain que tu veux aider ... sinon tu peux déjà être sur une cible et taper la commande /assist+le nom du copain ... mais tu te mettras sur sa cible ...

En revanche (et c'est ça dont tu parles Valilith) lorsque tu combats, tes actions sont limitées par la cadence de tir de ton arme (c'est pour ça que je dis qu'avec un autre skill de pistol, c'est chô) ... en jeu tu as l'impression de prendre un bon gros lag ... mais non ... un remède simple c'est le /peace (pareil, plutôt en raccourcis) ou carrément d'oublier l'aggro :P ... mais dans ce cas il faut garder la commande peace :P

++

Dr. Watt
 

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