[musique]SKA-P, incontrolable

Répondre
Partager Rechercher
Vive les anniversaires et les cadeaux qui arrachent...

dans la fournée 2003, le DvD+ CD live de Ska-p

Que dire, si ce n'est que c'est tout simplement formidable.

Un CD tout bonnement excellent à mettre dans ses oreilles qui compile en 16 titres le meilleur de leur carrière, de Vals del Obrero jusqu'à Casposos.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'espagnol, la musique les fera sauter jusqu'au plafond ( c'est assez dingue comme ce groupe peut faire bouger les gens ).

Pour ceux qui comprennent l'espagnol ou qui connaissent déjà SKA-P et leurs paroles, ce sont des chansons engagées sur autant de thèmes que de chansons ( mis à part le festif El Gato Lopez ), allant de la peine de mort à la légalisation du Cannabis en passant par les violences policières ou l'Intifada.

Ska-P est certainement le groupe le plus engagé dans leurs paroles qui existe à l'heure actuelle.

Le DvD est là pour le rappeler d'ailleurs, composé de chansons jouées lors du Paleo Festival de Nion et lors des Solidays de Paris, on y voit leur pèche atomique sur scène et ils font passer leurs messages de multiples façons grace à un Pipi ( un des membres qui n'a de réelle utilité que sur scène ) survolté qui change de costume toutes les 3 chansons, passant d'un oncle Sam à un policier à un prêtre libidineux et j'en passe un bon paquet.

Indispensable pour tout amateur de Ska punk et de Ska-P qui se respecte, ce CD/DVD est aussi parfait pour découvrir le groupe sous son meilleur jour.

Soroya, fan de

[edit] Mon anniversaire c'était y a longtemps déjà, mais j'avais pas eu tous mes cadeaux, stou non mais
J'ai pas du avoir de chance alors la seul chanson de Ska-p que je connaisse c'est El gato Lopez ... c'est surment pour ca que j'aime pas! Je tacherais d'écouter d'autre morceaux pour me faire un meilleur avis alors
Citation :
Provient du message de BoURiNuS
J'ai pas du avoir de chance alors la seul chanson de Ska-p que je connaisse c'est El gato Lopez ... c'est surment pour ca que j'aime pas! Je tacherais d'écouter d'autre morceaux pour me faire un meilleur avis alors
Si c'est musicalement que tu aimes pas, tu n'aimeras pas plus le reste, ça reste du Ska Punk de base, même si c'est bien joué.
Si ce sont les paroles que tu as pas aimé, y a moyen alors mais j'y crois pas trop.
Des gens que je connais et qui connaissent Ska-P, y a deux camps: ceux qui aiment, ceux qui aiment pas, c'est vraiment tranché.
Re: [musique]SKA-P, incontrolable
Citation :
Provient du message de Soroya

[edit] Mon anniversaire c'était y a longtemps déjà, mais j'avais pas eu tous mes cadeaux, stou non mais
5 jours avant le mien... je l'avais loupé

D'un autre coté on va pas en faire tout un fromage.
Re: Re: [musique]SKA-P, incontrolable
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
On en rigole encore.
Je ne dis pas qu'ils sont forcement bien engagés
Mais je ne connais pas d'autres groupes qui écrivent sur autant de sujets et qui se sentent vraiment concernés par leurs textes.

Je suis toujours ouvert à d'autres découvertes musicales, si tu connais d'autres groupes actuels et en activité aussi engagés, je t'écoute.
Citation :
Certes, mais c'est pas pareil.

*cherche un moyen de se sortir de là*

J'ai trouvé

Lofo ils sont pas aussi diversifiés dans leurs thèmes.

*s'essuie le front*
Mouef.... Alors VnV Nation, et ça règle le problème.

Sinon, les groupes de Rac et de Rif sont aussi très engagés, suffit d'écouter du legion88 pour s'en convaincre
Citation :
Provient du message de Chlott
En groupe engagé tu as aussi anti-flag qui en plus font de l'excellente musique.

Anti-Flag est un peu dénigré dernièrement; ils sont accusés de ne pas être être de véritables punks, de faire tout ça pour de l'argent, de ne pas embrasser l'idéologie comme ils le prétendent.

Au consommateur à faire la différence. Reste que la musique est effectivement potable.
Je serais tenté de dire que c'est une rumeur qui court sur tous les groupes de punk dès qu'ils commencent à marcher (ou sortent un nouvel album au choix).

Je n'ai malheureusement pas encore eu le plaisir d'entendre le dernier album il faudra que je fasses ça rapidement.
Mouarf, c'était l'hymne de notre BDE quand j'étais en école.

...Y saco un papelillo, me preparo un cirgarrillo
y una china pal canuto de hachís ¡HACHIS!
Saca ya la china, “tron”, ¡Venga ya esa china, “tron”
quémame la china “tron”, ¡NO HAY CHINAS!
Saco un papelillo....
No hay chinas, no hay chinas hoy.
No hay chinas, no hay chinas hoy.
¡LEGA LEGALIZACIÓN!
CANNABIS de calidad y barato.
¡LEGA LEGALIZACIÓN!
CANNABIS basta de prohibición.
Ni en Chueca, en La Latina, no hay en Tirso de Molina
ni en Vallekas ni siquiera en Chamberí ¡HACHIS!
Yo quiero una china “tron”, dame ya esa china “tron”
saca ya la china “tron” ¡NO HAY CHINA!

Sin cortarme un pelo, yo quiero mi caramelo
voy corriendo buscando a mi amigo Alí ¡ALI!
Pásame una china “tron”, yo quiero una china “tron”
una posturita “tron”
“No chinas, no chinas hoy”
¡NO CHINAS, NO CHINAS HOY!
¡LEGA LEGALIZACIÓN!
CANNABIS de calidad y barato.
¡LEGA LEGALIZACIÓN!
CANNABIS basta de prohibición.
¡CANNABIS, CANNABIS, CANNABIS!
Legalegalización
Yo te quiero Marihuana.......
¡LEGALIZA, LEGALIZA! ¡LE-GA-LI-ZA-CIÓN!
¡Basta ya de hipocresía! ¡LE-GA-LI-ZA-CIÓN!
¡LE-GA-LI-ZA-CIÓN!
J'aime bien cette chanson, mais trop entendue et ils cloturent tous leurs concerts comme ça, c'est un peu dommage, faire ce que le public demande c'est un peu abusé, même si la chanson reste excellente. Au moins, on sait vraiment quand le concert se termine ^^

Virgin Prune: Ouais, c'est sur que Legion88 c'est très engagé [mdr] mais peut être pas de la meilleure manière.

Et VnV Nation, je connais pas du tout.
Antiflag sont super connus au Quebec mais en France, ils sont loin de remplir des stades :/ et j'avoue que j'ai jamais écouté vraiment leurs paroles.
Citation :
Paleo Festival de Nion
Je les ai vu la, et c'etait tout bonnement magnifique.

Sinon y a 2 groupe de SKA punk qui me font vraiment tripper, c'est Los tres puntos (par contre l'orthographe) et Union Jack. J'oubliais Shocking victim

Sinon Ska-p est loins d'etre le plus engagé. Propagandhi, banlieu rouge, tagada jones etc le sont tout autant si ce n'est plus

Enfin vive le punk, le ska, et le ska punk
Citation :
Ska-P est certainement le groupe le plus engagé dans leurs paroles qui existe à l'heure actuelle.
On en rigole encore, effectivement.
Peux-être au sein de leur "genre" musical, mais c'est bien maigre.
Banlieue rouge et Tagada Jones, je veux bien mais bon, ils tournent plus vraiment beaucoup ^^

Et c'est bien Los Tres Puntos, groupe de Rambouillet à la carrière croissante.

Propaghandi je connais pas.

Sephi ma caille, au lieu de balancer une belle phrase bien vide, si tu pouvais donner des noms de groupes, ce serait bien :)
Citation :
Moi aussi ça m'a fait mal aux yeux de voir ça. Même si tu connaissais tous les groupes actuels de la planète, comme dire, de 2 groupes engagés, que l'un l'est plus que l'autre? A la rigueur, plus radical dans les propos... mais bon, y'a des groupes sûrement très engagés, avec des textes plus subtils ou imagés. J'avais pensé à No One Is Innocent par exemple.
Re: Re: [musique]SKA-P, incontrolable
Citation :
Provient du message de Wiseman
J'avais pensé à No One Is Innocent par exemple.
Qui n'existe plus depuis à peu près 5 ans...

On retrouve quelques membres dans le groupe Spor mais c'est loin d'atteindre le niveau de No One.

C'est pour ça que j'ai bien précisé à l'heure actuelle, à la limite je pourrais rajouter Tryo pour une bonne partie de leurs chansons, mais sinon je vois vraiment peu d'autres groupes encore actifs musicalement qui peuvent se targuer d'être vraiment engagés ( ou alors les amis d'ta femme, mais vu que 50% de leurs chansons sont des odes à la débauche, ça fait pas très très engagés ) et qui sont écouter par plus de 50 personnes en France aussi hein ^^

@Kabalistique: Quelqu'un qui a la science infuse de la musique :)
Citation :

Et VnV Nation, je connais pas du tout.
Antiflag sont super connus au Quebec mais en France, ils sont loin de remplir des stades :/ et j'avoue que j'ai jamais écouté vraiment leurs paroles.
VNV Nation, c'est du futurepop légèrement pleurnichard, aucun rapport. C'était probablement une quelconque blague.

Anti-Flag, mouais, connu au Québec. Par contre, ils ne remplissent pas des stades, faut pas charrier. Ça remplit le Métropolis ou le Medley (Janvier 2004), une sale de 40m par 14 m.

Pas un stade.

Re: Re: Re: [musique]SKA-P, incontrolable
Citation :

@Kabalistique: Quelqu'un qui a la science infuse de la musique
Et il te connait ?
C'est bizarre qu'un connaisseur se résigne à adresser la parole à un néophyte paradant ses vérités générales infondés sous le bras. Pour moi, celui qui a la science infuse c'est certainement l'homme prêt à déclarer haut et fort que "Un tel est le groupe le plus engagé of the world." mais j'arrive pas à me souvenir de son nom...
Dire que c'est seulement sur quelques mots que tu brodes tes inventions et accusations sorties de nulle part et sans la moindre base vérifiée. Pour quelqu'un qui veut que ce Sephi arrête les "phrases bien vide", c'est étonnant.

Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
VNV Nation, c'est du futurepop légèrement pleurnichard, aucun rapport. C'était probablement une quelconque blague.
C'est de l'electro-goth, qui tend vers l'indus ou l'EBM selon les albums/chansons.

Ne serait-ce le nom du groupe est lui même un engagement de combat social: VnV signifie "Victory not Vengeance".

C'est vrai que les engagements sont moins "clairs", moins explicites, mais demeurent bels et biens présent à travers la description d'un état d'être dû à une condition humaine que l'auteur rejette.

Deux petites chansons pour que Soroya puisse se faire une idée, Kingdom et Joy :

Citation :
Our domain, this kingdom come
now godless lands whose ways are lost.
Without the strength to carry on.
All values lost all virtue none.
Did you think you would be saved
by burning flags to cleanse yourselves of shame?
Or are you afraid as you stare back at your face?
are you ashamed, are you afraid,
by destroying what the gods had made?
Did you think you would be saved?

I believe that we'll conceive
to make in hell for us a heaven.
A brave new world.
A promised land.
A fortitude of hearts and minds.
Until I see this kingdom is mine,
I'll turn the darkness into light.
I'll guide the blind.
My will be done until the day
I see this kingdom has been won.

No more the servants of the weak
devoid of thought or light to seek.
I’ll leave no walls, no stone unturned.
Every tower to be razed to the dust from which it came.
None will be spared, no remnant saved.
Are you ashamed, are you afraid, of the gods and idols you have made?
Did you think you would be saved by the gods and idols you have made?

None will be saved.
None will be saved.
Citation :
Have I no control, is my soul not mine?
Am I not just man, destiny defined?
Never to be ruled nor held to heel.
Not heaven or hell just the land between.

Am I not man, does my heart not bleed?
No Lord, no God, no hate, no pity, no pain, just ME.
Comprehend and countermand.
Synchronous guidance. I choose my way.
Never to be ruled nor held to heel.
Not heaven or hell just the land between.

and am I not man?

So why do I love when I still feel pain?
When does it end, when is my work done?
Why am I lone and why do I feel
that I carry a sword through a battle field?
Why do I fight and why do I feel
that I carry a sword, that I carry a sword?

Like the path to heaven or the road to hell
our choice is our own consequences bind.
We are the kings of wisdom, the fools as well.
We are the gods to many, we are humble men.

We who build great works just to break them down.
We who make our rules so we never fail.
Why am I lone and why do I feel
that I carry a sword through a battle field?
Why do I fight and why do I feel
that I carry a sword, that a carry a sword?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés