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Je relisais récemment ce passage d'une intervention de Vuuar sur les alignements :
Citation :
Pour la race, nous avons déjà quelques indications en fonction des créations des dieux : - Demi-orques : Zephyr, - Demi-Trolls : Malecta, - Braves : les Immortels (mais quelles divinités peuvent-ils choisir ?), - Humains : Gothar (tous les dieux), - Elfes (toutes sortes) : Neutra - Nains : Agnar, - Gnomes : Hydra, - Lutins : Ysatis, - Fées : Gothar (?) Reste alors Aesir (Kells), Calder (Morgans) et Hel (Korrigans) n'ayant pas de peuples "vivants". Au niveau des classes, ça se complique sensiblement. A priori, il faut trouver une divinité représentant chaque "groupe" de classes (combattants, lanceurs de sorts arcaniques, lanceurs de sorts divins) pour chaque alignements. Mais avec certains Dieux, je ne vois pas trop qui est le mieux placé. - Lanceurs de sorts arcaniques : --> Calder (bon) : il est dieu de l'intelligence et engendre la mère des colosse. Je l'imagine bien en dieu des classes d'invocateurs de créatures magique (enchanteurs ? mais ça me semble plus dédié à Ysatis). --> Hydra (mauvais) : déesse du mana (déesse des nécromanciens ?), --> mais pour les neutres ? Neutra semble plus dédié aux lanceurs de sorts divins (druides), on doit pouvoir mettre Agnar de côté... Reste alors Ysatis (ça semble cohérent compte tenu des alignements - Calder est chaotique, Hydra est neutre, Ysatis est loyale) mais elle est Déesse de la vie et la fertilité. Ca me semble relativement proche d'un concept "divin". Mais elle peut faire une déesse appropriée pour les enchanteurs... - Lanceurs de sorts divins : --> Pour les bons : Aesir ou Zephyr ?? Peut-être plutôt Zephir (dieu du souffle et de la Célérité). --> Pour les neutres : sans doute Neutra (divinité des druides, certainement), --> Pour les mauvais : je penche pour Malecta (orienté vers les pratique chamanique et l'empoisonnement), - Combattants : --> Pour les bons : celui restant entre Aesir et Zephyr... La logique voudrait que l'on retienne Aesir qui peut être orienté vers les classes archer ou combattants légers. --> Pour les neutres : reste Agnar (dieu des nains). Ca semble cohérents pour un fier guerrier (les tanks purs), --> Pour les mauvais : Hel, ça semble cohérent également. Le but du jeu consiste maintenant à concilier les races ET les classes... Pas évident si on considère que certaines combinaisons ont plusieurs choix possible alors que d'autres sont limitées à un unique choix... Le choix de la divinité risque d'être un sérieux casse-tête. Pour ma part, Calder me tente bien, et vous ? |
15/07/2003, 21h33 |
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Magelan Narassima |
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