un debutant pour quelques question svp

Répondre
Partager Rechercher
bien le bonjour ^^
je suis actuellement joueur de daoc
c est un tres bon jeu que j adore et le but de ce message n est pas de faire un debat la dessus
mais a mes debuts des mmorpg j etait sur everquest un peu pres vers l epoque ou luclin est sorti
bon j y avait que des petits lvl mais j ai l impression qu il y a quelque chose qui manque dans daoc au niveau de la pex
et comme j ai toujours gardé une tres bonne impression sur everquest quand au systeme de combat, de competance et de quetes, je me suis posé la question si c etait une bonne idee que j y retourne ?
car :
1 y a enormement de serveur donc bon faudrai m indiquer un où l ont parle francais ^^ (mon anglais est correct mais sans plus ^^)
et 2 j ai everquest kunark et luclin, faut il que j achete une autre extension pour pouvoir ne pas etre depassé par les autres joueurs ? (au sens ils ont acces a plein de zone et pas moi ?)

merci de repondre a ce piti message d information
1 / Karana, Morell Thule ( serveur américain mais avec plein de français ) ou Sebilis ( serveur français ) .

2 / Ca depend de ton budget . Si tu as des sous prends toi la totale ( Velious, Luclin, Ykesha, Planes Of power, LDON ) .
merci bien
mais budget limité :-/
j irai sur sibilis je pense ^^ (trop habitué a parler en francais moi)

au fait simple question pour debuter vo mieux quelle classe ?
j esite en un guerrier, enchanteur, sorcier ou enfin barde
y a une classe pour un debutant comme moi que je puisse faire pour m initier dans le jeux plutot facilement entre guillemet bien sur ?
War , ou druide sont à mon sens les classes les plus faciles pour apprendre le jeu . Sorcier oublie au début ( je suis moi meme sorcière et au début c'est la galère ) , quand à barde c'est une des classes les plus difficiles à maitriser .
en fait dans un lointain souvenir j avais un guerrier spe arme a deux main c est bien ou l ont peut se mettre aussi en bouclier ? voire en 2 armes ?

au fait y a quoi comme bon site sur everquest ?
(en prennant en compte les sites en anglais)

=> apres j arreterai de poser des questions et me renseignerai tout seul ^^

merci encore
Citation :
Provient du message de Griotte Endless Rain
War , ou druide sont à mon sens les classes les plus faciles pour apprendre le jeu . Sorcier oublie au début ( je suis moi meme sorcière et au début c'est la galère ) , quand à barde c'est une des classes les plus difficiles à maitriser .
Je rajouterais monk aussi au début, et une des classe les + fun à jouer reste enchanter, et je pense qu'avec LoDN ca a encore pris de l'ampleur (bien que je ne connaisse pas encore très bien lodn)
Citation :
Provient du message de Brow
en fait dans un lointain souvenir j avais un guerrier spe arme a deux main c est bien ou l ont peut se mettre aussi en bouclier ? voire en 2 armes ?

au fait y a quoi comme bon site sur everquest ?
(en prennant en compte les sites en anglais)

=> apres j arreterai de poser des questions et me renseignerai tout seul ^^

merci encore
Les classes les plus délicates à maîtriser sont à mon avis le barde et l'enchanteur (loin derrière à mon avis). Pour le reste, je vais dire que c'est pas sorcier =)

Pour les sites, tu as des sites généraux en fonction de la classe, je vais attendre que tu choisisses ta classe pour te rediriger (d'autant plus que je connais pas les principaux sites de toutes les classes).

Pour les maps :
www.eqmaps.com
www.eqatlas.com

Pour avoir un aperçu des classes (sorts de la classe, objets, "stratégies")
http://eq.castersrealm.com

Pour le matos / le bestiaire / quêtes :
www.allakhazam.com

Pour les sorts :
lucy (me souviens jamais de l'adresse)

Pour les communautés francophones :
ici
www.eqloft.com (site officiel pour Sebilis d'ailleurs)
http://forumeq.levillage.org/viewforum.php?f=1 (la nouvelle auberge eqloft)

Pour les interfaces :
EQ Interface, je ne me souviens plus de l'adresse exaction
EQGUI ?

Voilà, avec ça tu as le plus général du jeu. Les sites les plus importants sont allakhazam et sa bdd monstrueuse ainsi que lucy qui effectue des recherches poussées sur tous les sorts. De plus il y a ensuite les sites spécifiques aux classes.
Citation :
Provient du message de Shiny
Je rajouterais monk aussi au début, et une des classe les + fun à jouer reste enchanter, et je pense qu'avec LoDN ca a encore pris de l'ampleur (bien que je ne connaisse pas encore très bien lodn)
Enfin sur sebilis, le matos moine coute quand même plus cher

(edit : plus cher par rapport a une autre classe (enfin sauf bellu) )
A haut level,aucune classe est hard.Meme a bas level ce n'est pas tres sorcier non plus.On apprend au fur et à mesure

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés