|
Des jolis :
" Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme; c'est sur la terre que chacun se crée." " On n'est pas orphelin d'avoir perdu père et mère, mais d'avoir perdu l'espoir." " L'étranger te permet d'être toi-même, en faisant, de toi, un étranger." " Si tu peux marcher, tu peux danser. Si tu peux parler, tu peux chanter... " " Quand le lion aura son propre historien, l'histoire ne sera plus écrite par le chasseur " " Il n'y a pas de plus grand bonheur que la venue d'un hôte dans la paix et l'amitié. " " Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur " " En Afrique, chaque fois qu'un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle " Des rigolos... " Un homme qui se noie s'agrippe à l'eau " " Le sang est plus épais que l'eau " " La reconnaissance d'un âne est un coup de pied " " Un acacia ne tombe pas à la volonté d'une chèvre maigre qui convoite ses fruits. " " L'éléphant meurt, mais ses défenses demeurent." " Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps. " "Quand les éléphants se battent c'est toujours l'herbe qui est écrasée..." " Qui dit bonjour madame, dit au revoir l'argent " Mais des beaucoup plus "space"... ![]() " Ne pile pas ton mil avec une banane mûre. " " Il n'y a pas la place pour plusieurs crocodiles dans le même marigot. " " La banane qui doit mûrir finira bien par mûrir. " " Le chien a beau avoir quatre pattes, il ne peut emprunter deux chemins à la fois ". " Quand ça domine ça, le monde devient ça " ( ![]() " Traverse la rivière avant d'insulter le crocodile " " Qui avale une noix de coco, fait confiance en son anus. " (Bénin) " L'éléphant ne peut pas courir et se gratter les fesses en même temps. " " Quelle que soit la maigreur de l'éléphant, ses c**** remplissent toujours la marmite. " (censuré par moi-même ![]() " On n'écrase pas deux fois les testicules d'un aveugle. " (Burkina Faso) " Un pet qui se prolonge peut entrainer une vraie chiasse. "(Téke du Congo (brazza)) " Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. " (Proverbe Bambara) ![]() Tous ces proverbes sont tirés de cette page ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Quelques vieux proverbes africains qui déchirent... o_O
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Celui sur le pet est très profond
![]() Hum, enfin...euh, je voulais dire... *sort* SanDra. |
![]() |
|
|
Y'en a quelque uns qui sont plutôt pas mal
![]() |
![]() |
|
Oracle
|
- sympa, en effet. mais à part celle du "ça", je ne les ai pas trouvé spaces... ce doit être moi. |
![]() |
|
-------------------- |
Trouver plus de messages par -------------------- |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
-------------------- |
Trouver plus de messages par -------------------- |
Iminra Aï Khanoum |
Trouver plus de messages par Iminra Aï Khanoum |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|