Abysses : soloter ma non troppo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,


Je joue depuis la béta-test de ce jeu et l'aventure qui m'est arrivée hier est la première du genre, certainement, pour moi, la preuve que la mentalité d'Albion a radicalement changé en "chacun pour sa g...".

Je me descendais tranquillement quelques succubes (suis paladine) dans les couloirs lorsque je suis arrivés à la descente en direction de la Princesse. Je descends donc, je tue les succubes gênantes et j'arive en bas.

Là un groupe de 4 personne occupait le spot.
Il est vrai que je n'ai rien dit, mais comme il y avait encore plein de mobs, j'ai pullé une succube.
Là, les autres tapent mon mob. Bon pas grave ca arrive : il arrive souvent que les gens vous croient en difficulté et agissent en conséquence.

Je re-pulle donc une autre succube et là, rebelotte.

Le dialogue s'engage : "pourquoi vous me l'avez prise?" / "parce que c'est notre spot et fera ca a chaque fois" / "bah en solotant je ne vais pas vous prendre la princesse et c'est pas le nombre de mobs que je tue qui va vous léser" / "t'avais qu'à demander" , etc...

Bon, personnellement que je suis en groupe il arrive tres souvent qu'un autre groupe partage le spot et sans forcément demander, pas la peine de se formaliser...

LA QUESTION est de savoir à partir de quand on peut dire qu'un spot est à soi : là j'avoue, je l'ignore.

Lorsqu'un spot contient un nombre de mob suffisant (plus que 5 o moins), et qu'un groupe a déjà pullé, j'estime qu'il est possible de puller à son tour sans avoir à rendre des comptes ! L'essentiel est d ne pas vider le spot et savoir PARTAGER.

Mais cela ne s'est pas terminé là !

Au bout d'une discussion inutile, je remonte le couloir de la princesse. là j'aggroe un mahr et une succube. Pas de problème, je gère. Je me retourne pdt le combat et que vois-je ? Le lead du groupe d'en bas remonter en vitesse pour me leecher ! Meme le couloir est à lui ! interdit d'aggroer dans SON couloir !

- je contacte son chef de guilde mais de toutes façon, n'étant pas sur place il n'a pu juger réellement.

Personnellement ce genre d'histoire je m'en fout. Ce qui m'inquiète c'est la mentalité :

- entre ceux qui s'approprient des spot, ceux qui estiment les artisans sont à leur service et ne comprennent pas qu'un peu de bénéfice est légitime, et surtout tous les level 50 qui ne savent pas jouer et ne connaissent même pas leur classe.

C'est un post ouin ouin, le premier que je fais mais là, je m'inquiète fort de la tournure du jeu lui-même, de plus en plus peuplé soit par des gamins idiots soit par des gens très immatures...
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
C'est franchement pas nouveau tout ça...

Finalement, c'est un peu comme dans la vie: il y a des gens biens, et les autres...

Et c'est bien connu, l'enfer, c'est les autres :-p
__________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_09.gif
Fais un screen, et poste le ici. Comme ce n'est pas de la diffamation, ca doit etre possible non ??

Il est vrai qu'il y en a qui pense que les mobs leurs appartiennent. Ca m'enerve aussi.
Re: Abysses : soloter ma non troppo
Citation :
Provient du message de JarelleSurdell

Mais cela ne s'est pas terminé là !

Au bout d'une discussion inutile, je remonte le couloir de la princesse. là j'aggroe un mahr et une succube. Pas de problème, je gère. Je me retourne pdt le combat et que vois-je ? Le lead du groupe d'en bas remonter en vitesse pour me leecher ! Meme le couloir est à lui ! interdit d'aggroer dans SON couloir !

il a peut etre voulu t'aider sur ce coup là
Haaaaaaaaa la princesse qu'est ce que j'ai pu me faire de potes a la princesse hin hin hin

<TQP le gros squattorz de spot qui supporte pas que quelqu'un d'autre vienne sur son spot >



Mais bon moi jsuis une raclure je conçois que quelqu'un de normal puisse être choqué par une telle attitude, d'ailleurs quand ce n'est pas moi qui ai cette attitude (c'est a dire quand j'arrive et que les spot est pris) je suis outré !
A part le couloir, je dirais que tu n'est pas sans faute la dedans.

Un spot ou il y a 5 mob avec un groupe devant, non tu le partage pas.

Pas comme la salle des molosses ou y en a 30 des mobs.

La plus elementaires des courtoisies aurait ete de dire, ca vous derange si je pull une succube de temps en temps?

Et a eux de repondre sans doute poliment non vas y.

Mais venir, puller un mob, rien dire.........Je pense que j'aurais fais la meme chose qu'eux.

Maintenant je dis ca. Tout depend de la vitesse de repop.
Si ca se trouve ils avaient pas de bol et attendait 10 min entre chaque repop de succubes, d'ou l'enervement possible.

Bref.
Dans le doute, communiquer avant plutot qu'apres est toujours mieux =).
Je pense que si tu a pull dans le spot de la princesse, une petite demande aurait été mieux. Par contre pour lhistoire du couloir...bah je laurais envoyer chier et screen ce con
y a que le savoir vivre....
Perso c un jeu les mobs on pas ton nom de graver sur eux, à partir de la c un peu du ouiouin, c juste la politesse et le savoir vivre qui c ou on peu rester et ou on doit pas le faire.

Perso qd y a 200 personnes ds df bah aucun spot est à qqun car y a des couloirs vides partout.

Et pour le screen euh à part si y a des injures ou quoi que ce soit, bof.

Sur ce bon jeu et have fun, les regles se sont les joueurs qui les posent, vu que derriere chaque perso y a qqun ds la vie, reste qu'il faut savoir vivre ensemble.
@+
Syl
Citation :
Provient du message de Zone51
A part le couloir, je dirais que tu n'est pas sans faute la dedans.

Un spot ou il y a 5 mob avec un groupe devant, non tu le partage pas.

Pas comme la salle des molosses ou y en a 30 des mobs.

La plus elementaires des courtoisies aurait ete de dire, ca vous derange si je pull une succube de temps en temps?

Et a eux de repondre sans doute poliment non vas y.

Mais venir, puller un mob, rien dire.........Je pense que j'aurais fais la meme chose qu'eux.

Maintenant je dis ca. Tout depend de la vitesse de repop.
Si ca se trouve ils avaient pas de bol et attendait 10 min entre chaque repop de succubes, d'ou l'enervement possible.

Bref.
Dans le doute, communiquer avant plutot qu'apres est toujours mieux =).
Heuuuuu vous mettez vos noms sur les mobs ????? Vous crachez dessus comme les gosses crachent sur les fraises a la cantine ????

Les spots et mobs sont a tout le monde, encore plus aux abysses ou l'on peut a tout moment avoir besoin de s'unir pour lutter contre un grp ennemi ou un fufu isolé.

Faut arreter tout de suite le discours du gt la le premier c mon spot si tu pull un mob je te leech. Perso si un grp me fait ca, bah on va s'amuser suis necro visio et les spots ca nous connait. En tant que necro, j'evite de m'incruster sur un spot deja oqp, mais aux abysses pour trouver un spot non oqp c'est impossible. De plus, sur Ys, les abysses sont tres rarement la propriete d'albion ce qui entraine des foules quand enfin on peut y entrer.

Je pense vraiment que la solution n'est pas dans votre discours, mais bien plus dans l'acceptation des autres et le partage des ressources. Notre but a tous doit etre theoriquement de defendre le royaume et garder cette pensee dans un coin de votre tete vous apportera une nouvelle dimension de jeu je pense.....Une jolie paladine qui pull un mobs sur un spot ou je pexe, la seule chose que je pense lui faire c'est une reverance car c'est une dame, lui offrir mon bouclier de melee en esperant qu'il lui soit utile et eventuellement une bonne dose de mana apres c combats. Oui, il s'agit a 99% d'un gars derriere la paladine, mais dans DAOC c'est une femme et la galanterie et le repsect s'applique au perso et pas au joeur, ensuite c'est le feeling qui parle et 9 fois sur 10 vous pouvez rajoutez un friends sur votre liste
Sur Albion on a la salle du leech (keltoi fogou), ou tout le monde tape / leech ca toujours été ainsi sur YS il y a toujours régulièrement un groupe "leechez pas nos mobs"...

Bien sûr avec tous les aggros pour savoir a qui est le mob... bref ce qui est bien dans cette salle on a beaucoup de teintures loot je me fais toujours un plaisir à ces personnes a leur donner une teinture en leur disant tiens va teindre tes mobs comme ça on saura lesquels on doit taper ou pas...
Thumbs up
Citation :
Provient du message de Zaelos
Heuuuuu vous mettez vos noms sur les mobs ????? Vous crachez dessus comme les gosses crachent sur les fraises a la cantine ????

Les spots et mobs sont a tout le monde, encore plus aux abysses ou l'on peut a tout moment avoir besoin de s'unir pour lutter contre un grp ennemi ou un fufu isolé.

Faut arreter tout de suite le discours du gt la le premier c mon spot si tu pull un mob je te leech. Perso si un grp me fait ca, bah on va s'amuser suis necro visio et les spots ca nous connait. En tant que necro, j'evite de m'incruster sur un spot deja oqp, mais aux abysses pour trouver un spot non oqp c'est impossible. De plus, sur Ys, les abysses sont tres rarement la propriete d'albion ce qui entraine des foules quand enfin on peut y entrer.

Je pense vraiment que la solution n'est pas dans votre discours, mais bien plus dans l'acceptation des autres et le partage des ressources. Notre but a tous doit etre theoriquement de defendre le royaume et garder cette pensee dans un coin de votre tete vous apportera une nouvelle dimension de jeu je pense.....Une jolie paladine qui pull un mobs sur un spot ou je pexe, la seule chose que je pense lui faire c'est une reverance car c'est une dame, lui offrir mon bouclier de melee en esperant qu'il lui soit utile et eventuellement une bonne dose de mana apres c combats. Oui, il s'agit a 99% d'un gars derriere la paladine, mais dans DAOC c'est une femme et la galanterie et le repsect s'applique au perso et pas au joeur, ensuite c'est le feeling qui parle et 9 fois sur 10 vous pouvez rajoutez un friends sur votre liste
Ce sont des choses qui arrivent avec certain groupes, mais de là à dire que la Mentalité d'Albion a changé, je ne m'y avancerais pas.

Cela m'est arrivé de rencontrer des gens tout à fait identiques lors de la bêta-test il y a bientôt 2 ans... tout comme je rencontre encore aujourd'hui des gens très charmants avec qui je n'ai aucune prise de tête (et pourtant, je joue sur Albion/Broc que l'on critique souvent pour sa mentalité à 2 cent).

Donc voilà, il ne faut pas se formaliser, c'est ridicule de se comporter comme ça, surtout si tu solotais... mais bon, je suis sûr qu'à côté de ça, tu pourais trouver des groupes très sympas à d'autres spots
Personnellement, le seul soucis que je vois à mon avis, du moins au départ, c'est un gros manque de dialogue, surtout de ta part Jarelle.

Un petit "Bonjour, je peux puller quelques mobs en solos à vos cotés ? en préambule aurait été peut être un meilleur départ. Aprés cela, en effet, un refus aurait été une preuve d'égoïsme de leur part.

Je pense qu'ils ont perçus cela comme une agression, par ce manque de discussion.


Sinon, oui, le jeu c'est devenu chacun pour sa gueule en majorité...Ma solution, je me suis "calfeutré" dans une guilde ou je suis GM et une autre ou je suis simple membre, ou les notions de partage et d'entraide sont la base. Quand je rencontre des égocentriques, je les laisse seul avec leur bêtise, mais il y a encore beaucoup de joueurs vraiment formidables quand même.

Pensez au moins parler et à vous connaitre, plutôt que de vous détester d'office.
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
Re: Abysses : soloter ma non troppo
Citation :
Provient du message de JarelleSurdell

...
Maintenant tu prends le problèmes en sens inverse, tu chains le spot de la princesse en solo ( ce qui a de bien avec ce spot en solo c'est qu'une fois que tu as vidé la salle et le mobs derriere pouf ca repop ( ou presque )) là tu as un FG qui arrive, sans rien dire, pull les mobs, vide la salle et repart.

Ben je sais pas mais perso quand ca arrive, ca me fait un peu chier.
On rencontre de tout , du bon et du moins bon.

Il est vrai que le moins bon a tendance a te rester un peu, forcement les mauvais souvenirs ont une facheuse tendance a marquer le subconscient.

Pour illustrer, recemment quelqu un s est fait limite insulter car il a osé combattre a coté d une guilde , s etant fait traiter vulgairement de sale "leecher" de rps etc... s en est suivi une conversation houleuse.

Bon moi je me reserve lukiel , personne n y touche sinon faq goa


ouin ouin ouin ouin

va ailleurs si tu es pas content, le spot de la princesse est minuscule, à deux on le vide très vite, c'est normal que tu te fasses éjecter si tu te tapes l'incruste sans demander à personne.
Citation :
Provient du message de Zaelos
Heuuuuu vous mettez vos noms sur les mobs ????? Vous crachez dessus comme les gosses crachent sur les fraises a la cantine ????

Les spots et mobs sont a tout le monde, encore plus aux abysses ou l'on peut a tout moment avoir besoin de s'unir pour lutter contre un grp ennemi ou un fufu isolé.

Faut arreter tout de suite le discours du gt la le premier c mon spot si tu pull un mob je te leech.
c'est bête ce que tu dis, si les mobs ne sont pas 'claim', je ne vois pas pourquoi le groupe de 4 se géneraient de leecher le groupe de 1
Citation :
Provient du message de Eo_
c'est profondément con ce que tu dis, si les mobs ne sont pas 'claim', je ne vois pas pourquoi le groupe de 4 se géneraient de leecher le groupe de 1

Parce que les mob pullés sont des mobs engagés.

Lorsque tu tapes un mob, c'est le tien

Maintenant pour répondre à ton post précédent : si je suis seul au spot princesse et qu'un groupe vient et pulle JE NE DIS RIEN (et je n'ai JAMAIS ralé pour ce genre de chose : c'est TOUT A FAIT NORMAL. Les mob ne sont à personne. Là où je commence éventuellement à la ramener c'est si ils parviennent à vider le spot d'un coup (extremement rare : pendant qu'ils pullent trois mob, je m 'en fait un, etc.. ca ne casse ni mon rythme ni mes diams.
Désolé non je dis rien.
Les abysses sont la pour ca : ce ne sont pas tellement des spot a xp mais pour faire des diams. L'enjeu n'est pas le meme. Claimer un spot moi je dis LOL.

Maintenant là ou ca pose pb : c'est un groupe qui vient a coté de l'autre groupe : là étatn donné qu'ils ont le meme rendement ca pose pb.

Mais un soloteur contre un groupe, je vois pas où est le probleme désolé. Moi je dis foutez la paix aux soloteurs, z'etes bien content de les trouver en cas de rez ou d'aide car ils se déplacent seuls.
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Citation :
Provient du message de JarelleSurdell
Parce que les mob pullés sont des mobs engagés.

Lorsque tu tapes un mob, c'est le tien
Un spot pénétré est un spot acquis.

Lorsque tu tues les mobs d'un spot, c'est ton spot.

Avec ce genre de raisonnement, on ne va malheureusement pas loin

Citation :
Mais un soloteur contre un groupe, je vois pas où est le probleme désolé. Moi je dis foutez la paix aux soloteurs, z'etes bien content de les trouver en cas de rez ou d'aide car ils se déplacent seuls.
Tu reproches aux autres leur égoïsme en affichant le tien d'une manière répugnante.

Tu as la chance de jouer une classe qui peut soloter tous les mobs de df, ca ne te donne en rien un passe-droit pour aller t'installer et vider les spots de ceux qui rament à 5 ou 6.

Tu ramènes 4 fois plus de diams qu'eux et en plus ils devraient supporter ta présence et te voir leur piquer leur mobs...

Ton post n'est pas vraiment un ouin-ouin, c'est un caprice.
Citation :
Provient du message de Eluryan
Difficile sinon que penser que tu as eu affaire à un sacré conn_rd...
La je suis tout a fait d'accord avec toi

Citation :

Ce n'est pas de la délation c'est de l'épuration de cons.
Ouais mais gaffe quand meme, si l'epuration etait mene a bien, Goa se retrouvait avec des serveurs a 500 et un gros probleme financier...

Ton probleme apparemment c le changement de mentalité des albionnais et le fait que les gens soient un peu des boulets par rapport au moment ou tu jouais a la beta... Ben qu'est ce que tu veux qu'on y fasse..?
On va pas bannir un mec du jeux parce que c un gros boulet qui veut pas preter son spot...
On va pas non plus obliger des gens a faire du Pvm jusqu'a ce qu'ils aient appris a se servir de leur classes...
Quant aux artisans ils sont bien assez grand pour se debrouiller et si le mec veut pas payer tu l'envois chier
(et en +, je ne pense pas que ces problemes soit specifique a albion..)

Sinon a ta place dans Df ce que j'aurais fait... ben je serai revenu avec des amis et je leur aurait leech tous leurs diams ^^ (c'est pas une vengeance tres recherchée mais ca fait plaisir )

Voila ct juste pour dire que ca sert a rien de (et que dans mon cas je prefere )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés