La baisse de prix fait exploser les ventes de Cube en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Ancien prix 199 euros (il me semble)
Nouveau prix 99 euros.

Darksnake, Tu as eu la nes tres tres jeune alors ^^

Je pense pas que tu es eu la nes à 1 ou 2 ans, ou alors, je vois pas l'interet... Tu es de 1986, la console est sortie en 1985/1986 sous nos cieux, 1983 au Japon, si je me souviens bien...

Pour ma part et dans le cas de mes amis, nous l'avons eu vers l'adolescence, (je devais avoir 13 ou 14 ans) c'etait le premier systeme de la sorte qui ai connu un aussi grand succes, la majorité donc de mes copains de l'époque, avait entre 7 ou 8 ans et 14 et 15 ans quand ils l'ont eu...

C'est en cela que Lorim dit que la moyenne d'age est de 25 ans... C'est effectivement le cas, comme c'est effectivement le cas que les "fans" de Nintendo, et ceux qui achetent le plus les jeux "made in nintendo" sont aussi de mon age , au Japon, et en France, en tout cas.

Des personnes qui ont connu Nintendo depuis le début, et qui n'ont jamais été décu. Je me souviens d'une etude menée qui montrait que justement, la moyenne d'age des fans Nintendo etaient plus élevés que les autres, à cause du coté historique.

Ces memes fans, qui ont la 30 ene aujourd'hui et qui ne critique pas les jeux de la PS2 ou de la XBOX parce qu'ils y jouent aussi. Et parce qu'ils n'ont pas à paraitre adulte et qu'ils assument tres bien tous leurs gouts...

Pas besoin de gore, pour prendre du plaisir, juste besoin de fun et d'evasion, et quoi que beaucoup puissent dire, Nintendo nous donne cela... Oui, RE est un jeu beaucoup plus "mature", pour ceux qui ne le sont pas, mais c'est un jeu avec une jouabilité à vomir, et ca a meme pas évolué sur GC...Bouh...

Je peux jouer à Silent Hill, avec un grand plaisir, je peux attendre Fable avec impatience, la meme que TOS sur GC, et je peux meme jouer à Pikmin, ou me defouler bientot à Mario Kart, sans à aucun moment me sentir un gosse, et prendre un maximum de plaisir...

Le mot mature n'a de sens que dans la bouche de ceux qui ne le sont pas, pour les autres, seul le plaisir compte, et si vous saviez à quel point j'ai du mal à trouver un jeu qui me donne vraiment du plaisir depuis quelques années... Entre les produits standards americain, ou les produits sans saveurs de toutes origines, je prend beaucoup de plaisir à rencontrer parfois des jeux qui ne sont pas seulement des produits... Je ne connais personne de mon age environ, qui est commencé à l'epoque de la Nes et qui n'ai pas trouvé son bonheur sur Nintendo...C'est la plus grande force de Nintendo, et sa plus grande faiblesse...

Vous pouvez dire que Nintendo fait des jeux et des consoles pour ses fans, ca c'est vrai, mais dire que Nintendo fait des consoles et des jeux pour enfant, regardé un peu l'age des fans ^^ Et c'est la normalement que vous allez me sortir Pokemonn Regardez l'age des joueurs de Pokemon, dans les tournois, et au Japon, et on en reparlera...

Et sinon, vivement que la PS2 baisse pour que je me rattrape en rpg :'( et vivement Fable!!!!!!! *retourne sur Morrowind*
Citation :
Provient du message de Faith
le gamecube il avait promis de ne pas tourner leur console vers les moins de 12 ans , quand ja i vu zelda j ai compris que nintendo SORTIRAI jamais du credo enfants et de ce fait j ai arreter de m interesser a cette marque
bien sur ,faire une généralité d'UN jeu est très representatif de la ludotheque d'une console

a croire qu'il n'y a que zelda sur la gamecube ...

sur conseil des JOLiens ,je me suis super bien amusé en jouant a skies of arcadia (bien que je reconnais que l'histoire est très niaise comparé a un final fantasy ... le bien contre le mal ,dans le manicheisme pur ,on fait pas mieux ) ,j'ai acheté l'adaptateur GBA pour pouvoir jouer a golden sun 1 & 2 et je m'eclate aussi avec .

eternal darkness n'est pas un jeu de gamins ,dans un style qui se rapproche des resident evil (d'ailleurs ,le code veronica est prévue sur la gamecube vers noel,le meilleur de la série a mon avis,qui en apprend plus sur la genese des évenements que le resident evil zero )

il y en a d'autres , et il y a aussi des jeux pour gamins (comme sur toutes les consoles ,le but étant quand même de viser un large public )

après zelda ,c'est une question de gout personnel , moi j'ai du mal a y accrocher (je preferai largement grandia ou legend of dragoon sur ps ) mais je n'irai pas le considerer comme un jeu pour gamin .

prix de la cube avant :199€ ,après 99€ (pour jean-marie)
Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
Ancien prix 199 euros (il me semble)
Nouveau prix 99 euros.
...
Citation :
Provient du message de Kiralgrin
prix de la cube avant :199€ ,après 99€ (pour jean-marie)
Merci
Citation :
Provient du message de Darksnake Wrym

Diablo ? Jeu hyper nul... c'est un peut vieux jeu d'ailleurs... Tant qu'a faire du rpg allez-y completement et non pas dans ce genre completement ridicule...
qui as dit que diablo etait un rpg ? jen ai jamais rien dit de tel
j ai cite diablo pour son ambiance par du tout pour type de jeu ou sont gameplay

d ailleur j ai jamais dit non plus que les FF etait gaminsj ai dit que c etait HOT games , un jeu phare de la play 2 c est tout

@kiralgrin
y a zelda qui fait tres gamin
y a mario et wario
y a pikmin

y a en gros tout les jeu phare , les hot games comme je les appelles

a part soulcalibur2 mais encore c est pas vraiment un jeux phare de la game cube puisqu il est present sur les 3 console

skies of arcadia etait un jeu phare de la dreamcast il est genial oui mais moi perso j y ai jouer sur dream

eternal darkness je sait meme pas ce que c est alors je pense que on peut pas le qualifier de jeu phare puisqu il n eclaire que les fan de la gc

un jeu c est le jeu qui fait vendre la console

@Chrystal Ehven

en resume tu dit la meme chose moi

le gamecube cible les jeunes adulte qui souhaite jouer a des jeu " enchanteur et merveilleux " ( selon la definission dysney )

mais je pense pas qu une console puisse survivre en visant une cliente si restreintre

dailleur pour tout vous dire
j ai vu beaucoup beaucoup de xbox , pas mal de psé mais j ai JAMAIS vu une gamecube ailleur q uen photo , ok j habite pas paris ou une grande ville mais bon c est assez revelateur non ?

j habite dans un departement ou les jeunes adulte aisés ( couple jeunes sans enfant avec les 2 qui bosse pour un salaire decent par exemple ) sont une especes rare , c est justement le genre de clientele que cible nitendo

serieu ils aurai du laiser le reve enfanti a mario et pondre un vrai zelda voir meme un bon zelda dans l esprit du 3
ils aurait du poussé leur exeprience RE , c est en achetans la license RE qu ils prouve qu ils s interesse aux autre categorie de client , un jeu ne fait pas un generalite pour citée un joliens

en attendant les editeur boude la GC , et seul une enorme baisse de prix la maintient en course mais si demain sony et crosoft baisse leur console a 99 euro que fera nitendo ?

entre la N64 et la gamecube , ils font 2 erreur commerciale a la suite ca fait beaucoup meme pour une boite comme nitendo
A 29 ans je suis heureux d'etre considéré comme un jeune adulte

Quant a dire que Zelda est pour les gosses a cause de son style graphique, ca me fait penser aux vieux cons (pardon hein Og) qui denigrent les dessins animes en disant que c'est pour les gosses.

L'interet d'un jeu ne vient pas de ses graphismes, en tant que joueur d'AC2 tu devrais d'ailleurs le savoir, mais bien de son scenario et de son gameplay.

Zelda est un tres bon jeu, que tout le monde peut apprecier, et dire que c'est un jeu pour gamin, je trouve ca hyper reducteur. Surtout quand tu vois que j'ai recommencé le passage dans le bateau une bonne vingtaine de fois alors que je joue depuis l'age de 7 ans (premiere console: C52 de phillips).

Sans compter qu'a coté de Zelda, la GC compte bon nombre de jeu que toi tu appellerais adultes:

Notamment:

*Toute la serie des Bio Hazard
*Ikaruga
*Baten Kaitos
*Final Fantasy Crystal Chronicles
*Soul Calibur II (qui est pour beaucoup de personnes LA meilleure version du jeu)
*Mortal Lombat (vachement gamin les mecs qui s'arrachent la tete)
*Tales of Symphonia
*Le classique "les deux tours", qui est aussi sorti sur GC ce qui tend a prouver que les editeurs ne la voient aps comme une console pour gamins.
*Killer 7
*Viewtiful Joe
*Crazy taxi
*Eternal Darkness (qui est connu hors utilisateurs GC contrairement a ce que tu avances)
*Capcom Vs SNK
*Bloody Roar Extreme
*Fzero
*Burnout (la meilleure version du jeu sans doute)
*Metroid Prime
*Etc...

Alors bon , quand je vois tout ca, et que je relis tes posts precedents, je me dis que la mauvaise foi a de beaux jours devant elle....


Sans rancune

(PS: La Xbox marche pas du tout au japon. Moins de 500 machines par jour vendues... La GC de son coté a ete une des consoles les plus vendues ces derniers mois, aussi bien aux US qu'au Japon....)
Citation :
Provient du message de Faith
[i]@kiralgrin
y a zelda qui fait tres gamin
y a mario et wario
y a pikmin
zelda ,c'est ton avis ... moi ,je prefere l'ocarina of time a the windwaker même si ce n'est pas mon style de rpg ( je prefere le combat au tour par tour )

mario sunshine ,pour y avoir jouer , est plus un jeu pour hardcore gamer que pour gamin car très dur a finir ,mais je voulais pas revenir la-dessus puisque ca avait déjà été dit

pikmin ,je connais pas mais il ne m'a pas l'air evident a prendre en main

Citation :
skies of arcadia etait un jeu phare de la dreamcast il est genial oui mais moi perso j y ai jouer sur dream
il faut savoir qu'il y a quelques quetes annexes qui ont été rajoutées entre les 2 versions (l'oiseau de maria par exemple ) mais je n'ai découvert ce jeu qu'avec ma gamecube donc je ne me permettrais pas de comparer ce que je ne connais pas ...

Citation :
eternal darkness je sait meme pas ce que c est alors je pense que on peut pas le qualifier de jeu phare puisqu il n eclaire que les fan de la gc
eternal darkness

Citation :
mais je pense pas qu une console puisse survivre en visant une cliente si restreintre
si tu te bornes a l'absence de jeux phare sur une console ,c'est sur ...

je prefere avoir une console avec plusieurs jeux differents de tout styles ,sans un qui ressort en particulier plutot qu'une console avec 3-4 jeux phare et 500 daubes a côté
Citation :
Provient du message de Jegg Everhate
A 29 ans je suis heureux d'etre considéré comme un jeune adulte

Quant a dire que Zelda est pour les gosses a cause de son style graphique, ca me fait penser aux vieux cons (pardon hein Og) qui denigrent les dessins animes en disant que c'est pour les gosses.

ok ok je me suis mal exprimée zelda n est pas un jeu pour gamin

mais c est quand meme un jeu a bisounours land !

comme je l ai dit plus haut

meme si le jeu est superbe , son gameplay genial ........
si ca ce passe dans l univers des teletubbies je l acheterai pas
non le graphisme est loin de faire tout dans un jeu mais il fait beaucoup ( surtout l ambiance qui decoule de ces meme graphismes )

apres
*Toute la serie des Bio Hazard => exeption que ja i deja cité
*Ikaruga => un mec connaissant pas la gc connait pas ce jeu
*Baten Kaitos => idem
*Final Fantasy Crystal Chronicles => celui la oui il peut atirer du monde je le reconnait
*Soul Calibur II (qui est pour beaucoup de personnes LA meilleure version du jeu) => identique sur les 3 machine
*Mortal Lombat (vachement gamin les mecs qui s'arrachent la tete) => identique sur les 3 machine
*Tales of Symphonia => un mec connaissant pas la gc connait pas ce jeu
*Le classique "les deux tours"=> identique sur les 3 console
*Killer 7 => un mec connaissant pas la gc connait pas ce jeu
*Viewtiful Joe => un mec connaissant pas la gc connait pas ce jeu
*Crazy taxi
*Eternal Darkness => ben moi je connait pas pourtant je suis l actualite memem si celle gc je la suit de loin
*Capcom Vs SNK => identique sur les 3 console
*Fzero => ?
*Burnout=> identique sur les 3 console
*Metroid Prime => celui oui il peut atirer du monde
*Etc...

il en reste plus beaucoup des exclusvites suceptible de faire choisir la gc plutot qu une autre a un mec qui suit pas specialement les sorties et qui n 'aime pas le cell shading

c est ca un jeu phare , c est jeu qui vas te faire acheter une console plutot qu une autre
viewtiful joe et autre truc comme ca je suis desole mais personne a part ceux qui suive de pres l evolution de cette machine ne connait !

je pourrai pas specialement te dire les jeux phare des autre machine puisque je suit pas vraiment leur actualite non plus
mais je peut d assurer que si zelda n etait pas en cell shading j aurai une gamecube a la maison

Citation :
(PS: La Xbox marche pas du tout au japon. Moins de 500 machines par jour vendues... La GC de son coté a ete une des consoles les plus vendues ces derniers mois, aussi bien aux US qu'au Japon....)
je sais que la box ne marche pas au japon et j avoue que ca fait tres plaisir a mon moi anti americain

le GC se vend tres grace surtout a la baisse de son prix

mais si sony et krosoft s 'aligne je donne pas chere de sa peau a votre petit cubette
Citation :
Provient du message de kiralgrin
qu'est ce que le cell shading ?
cet aspect dessins anime que tu retrouve dans zelda

c est pas des vrai graphismes en belle 3D mais juste des dessins , animés ( c est la cas de le dire oui )
Citation :
Provient du message de Faith
le GC se vend tres grace surtout a la baisse de son prix

mais si sony et krosoft s 'aligne je donne pas chere de sa peau a votre petit cubette
je pense que la NGC a encore de beaux jours devant elle...

de toutes facons ,toutes les consoles sont amenées a se renouveler un jour ,la NGC n'échappera pas a la règle (tout comme la ps ,et la x-box ... )
Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
Ancien prix 199 euros (il me semble)
Nouveau prix 99 euros.
!!
J'imaginais pas que la baisse était de cet ordre là. Je vais peut-être bien me laisser tenter alors...
^
I
I
I
I
(edit pour exemple type )




Le cube se vend très bien la oui,
mais j ai peur que nintendo s en serve pour dire ca y est on est redevenu second !!etc etc.....

seul probleme, c est que bon nombres de gens achete le cube pour son prix et c est tout.

pour jouer a 2 jeux et point barre,
car il ont derriere une autre console "principale"

je suis dans ce cas la par exemple, je vais surement m' acheter un cube, mais juste pour 1 ou 2 jeux,uniquement parce que c est "bradé".

alors aujourd hui on va enfin voir des cubes chez les gens,
mais de la a voir des jeux.....vu le prix ....






a suivre...
Quand un jeu me plait, je l'achète. C'est tout.
Mais mettre 200€ dans le lecteur du jeu en question, c'était hors de question.
Moitié prix, c'est autre chose...
Heu, en passant, si quelqu'un arrive à me trouver une différence flagrante de prix entre les jeux xbox, ps2 et Ngc, qu'ils me previennent ^^

Faith, tu devrais arreter de parler de cell shading, parce que tu montres juste que tu ne sais pas ce que c'est la. Et en passant, tu peux trouver des jeux en cell shading sur TOUTES les consoles... Tu as meme des jeux phares de la dream, comme un certain jet set radio qui etait déja en cell... Et en passant Zelda c'est pas du cell shading, au fait

Et demande à tous fans de rpg japanisant s'il connait TOS, tu devrais etre étonné de la reponse ^^ La serie des Tales Of est aussi connu que celle des FF et bien plus apprécié d'ailleurs au Japon.

Au fait si à 31 ans tu considères que je suis un jeune adulte ou Jegg, et si tu te considère plus adulte que moi parce que je joue à la GC, sois rassuré, tu es parfaitement "mature". Il n'y a pas de jeune adulte, il y a des adultes ou des personnes qui ne le sont pas encore ou ne le seront jamais, parfois, mais nous sortir une catégorie jeune adulte pour justifier qu'on joue à des jeux que tu ne trouves pas "mature", c'est ridicule... En passant, c'est aussi nous interdir l'envie ou le droit de jouer à autre chose...

Je dirais que l'ensemble de tes propos manque de fonds et de forme, et se contredit trop pour que j'y prete une plus grande attention... Comme je le dis souvent, il n'y a que des antis et des pros cons, les autres cherchent juste à prendre du plaisir, sans chercher à oter du plaisir aux autres, et sans dénigrer ce qu'il fait qu'ils en prennent... Tu me verras pas dire que la Xbox est nulle, ou la PS2 à chier... Tu me verras plus souvent dire que j'attend de pouvoir m'acheter une PS2 et que la xbox, pour le moment, n'a aucun titre qui me donnerait envie de l'acheter, en attendant Fable


Que la mauvaise foi, et la partialité m'insupporte....

(en passant, j'attend que la PS2 et la Xbox soit moins cheres pour les acheter pour 2 ou 3 jeux, peut etre d'occasion, UJI, ce que tu dis est parfaitement vrai dans n'importe quel cas, il se trouve juste que c'est ton "ennemi" qui est le moins cher actuellement, mais dis toi, qu'ils sont aussi nombreux à attendre pour une PS2 ou une XBOX bradé que pour l'inverse, et que ta reflexion est donc juste partisane, mais sans réelle fondement, tu ne l'aurais pas fait si c'etait la XBOX qui avait fait cela, ce qu'ils seront d'ailleurs amené a faire, ou qu'ils auraient déja fait si la machine ne coutait pas autant à produire... Pourquoi vouloir absolument détruire les autres consoles et faire la gueguerre? Tu t'amuses avec ta console? Moi aussi, c'est quand meme le but non? Il n'y a pas de bradage, juste du marketing, ca n'enleve ni valeur ni qualité à aucune des 3 consoles...)

Bouh... je me sens encore vieux moi :'(
Citation :
Provient du message de bowakawa
Et après j'achèterai les jeux estampillés WWE


WWE?


Sinon merci pour le planning c est sympa ^^



Pour finir:
Citation :
A 29 ans je suis heureux d'etre considéré comme un jeune adulte
nan t'a plus dde 26 ans , t'es qu un vieu.

hey pépé retourne dans ton salon de thé
Citation :
Provient du message de Un Jeu Idiot
[center]
Le cube se vend très bien la oui,
mais j ai peur que nintendo s en serve pour dire ca y est on est redevenu second !!etc etc.....
nintendo a toujous été second Nuance..certe avec une avance d'a peine 100 000 machines environs au mois de juin 2003 .... mais a toujours été second... et au vu des ventes la X-Box va rester bonne dernière (déjà qu'elle a plus de 500 000 unité dans les dents au Japon ^^)

Citation :
Provient du message de Un Jeu Idiot
[center]
seul probleme, c est que bon nombres de gens achete le cube pour son prix et c est tout.

pour jouer a 2 jeux et point barre,
car il ont derriere une autre console "principale"

je suis dans ce cas la par exemple, je vais surement m' acheter un cube, mais juste pour 1 ou 2 jeux,uniquement parce que c est "bradé".
faux.
Les ventes de software sont depuis le début meilleurs que ceux de la X-Box et ca dans tout les pays.Du fait de la politique de jeu de qualité proner par Nintendo et que les exclus GC reste sur GC et ne sont pas temporaire comme sur X-Box.
Le boostage des ventes a booster encore également la ventes de software

Citation :
Provient du message de Un Jeu Idiot
[center]
alors aujourd hui on va enfin voir des cubes chez les gens,
mais de la a voir des jeux.....vu le prix ....






a suivre...
Les jeux sont la,les jeux continue a arriver a flots.
Mais si pour toi les jeux ne sont fait que par des dev américains alors oui ya pas beaucoup.....
Mais a la différence de la X-Box Nintendo compte sur les Japonais qui sont les dev/editeur qui vendent le plus avec l'américain EA et Take 2....
Donc bon je voit pas en quoi on peut douter .... Surtout que de plus en plus de gros éditeur prévoit des exclus GC... déjà qu"il y en a plein... ca s'amplifie depuis la vente monstrueuse de cet été au japon et ca ce confirme avec le succès actuel.

Et pour ma par je préfere jouer a un jeu Capcom,Konami,Namco,Sega,Hudson etc... qu'a un Eidos,Take 2, THQ et j'en passe...car la qualité et l'intêret est loin d'être le même.

En même temps je tient a rappeller que Nintendo cette année vient de battre le record d'Award.
Attention,
je ne cherche pas a descendre le cube.
ce que j ai dit marche en effet pour les trois consoles du marché.

je suis simplement contre les baisses de prix aussi importante...


que se soit sony, crosoft ou tendo.

qui vont d'ailleur surement et malheureusement reagir a leur façon face au cube a 99 euros.
( edit , la rumeure dit que PS2 et X box vont etre a 149 euros )


bientot en achetant un jeu , on aura la console avec....


je ne cherche pas la guerre





pour les jeux japonnais...crosoft l a bien comprit d 'ailleur....il en
arrive une flopée pour bientot.....


Citation :
En même temps je tient a rappeller que Nintendo cette année vient de battre le record d'Award.

tu peux me donner la source stp ?
merci.
Le truc important à savoir c'est si Nintendo gagne plus d'argent en vendant à ce prix, car plus de ventes, qu'avant. De plus, on peut imaginer que la vente de consoles supplémentaires entraine la vente de plus de jeux, donc une source de bénéfices supplémentaires pour Nintendo.

Il peut s'agir d'une opération très profitable pour Nintendo, et cela grâce au prix des deux autres ... .
Franchement je trouve le débat hallucinant.

Il y a quelques jours, CS2 est sorti. Un ami a voulu qu'on y joue, donc il l'a acheté. Pas sur ps2 ou xbox, non, sur gc. Pourquoi? Le prix. Il a fait un saut chez score, paf console+jeu (et RE pour avoir de quoi faire pendant les pauses) pour pas trop cher.

Peu importe qu'ils bradent, peu importe que ça soit une console pour gamin. Ce que je sais, c'est qu'elle n'est pas chère. Et si il y a vraiment tant de bons jeux à venir, je l'achéterais aussi.

Pour une fois qu'un éditeur nous prends pas pour des abrutis à vendre sa console comme objet de design à 3000 balles, on va pas se plaindre nom de dieu. Nintendo a réafirmé la politique marketing des consoles, merci à lui.
Citation :
Provient du message de Faith
cet aspect dessins anime que tu retrouve dans zelda

c est pas des vrai graphismes en belle 3D mais juste des dessins , animés ( c est la cas de le dire oui )

ouai bon je vai me faire moine moi


Faith tes postes me font de + en + rire....
et peine
Citation :
Provient du message de Un Jeu Idiot

seul probleme, c est que bon nombres de gens achete le cube pour son prix et c est tout.

pour jouer a 2 jeux et point barre,
car il ont derriere une autre console "principale"

je suis dans ce cas la par exemple, je vais surement m' acheter un cube, mais juste pour 1 ou 2 jeux,uniquement parce que c est "bradé".

alors aujourd hui on va enfin voir des cubes chez les gens,
mais de la a voir des jeux.....vu le prix ....






a suivre...

j'ai acheter la semaine derniere une PS2... seulement avec FF10 et Dark chronicle
et pour refair FF7 ( ma ps1 trop vieille )

sans les FF je ne l'aurai pas acheter



et c pareil pour pas-mal de gens... il achete une console pour kelke jeu seulement...
ce n'est pas qu'avec la Cube


et puis , NINTENDO aller se venter d'etre 2eme ?
lol

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés