[Dev-Chat n°4] Posez vos questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un Dev-Chat aura lieu le 12 Octobre 2003 entre l'équipe Adellion/Jeux Online et la team HonourBound qui développe Adellion. Ce dev-chat sera alors le premier qui ait été organisé avec la communauté francophone d'Adellion.

Dans l'optique de ce dev-chat, nous voudrions connaître les questions que vous vous posez à propos d'Adellion afin de les lister et de les poser aux développeurs lors de celui-ci.

De même, nous vous communiquerons d'ici peu les coordonnées sur salon IRC où se déroulera ce dev-chat.

-- L'équipe Adellion / Jeux Online

Note :
  • Vous trouverez une historique des anciens dev-chat ici
  • Les questions présentes dans la boîte à question et n'ayant pas encore trouvé de réponse seront bien entendu posées lors de ce dev-chat.
1) Nos personnages auront t’ils une I.A pour suppléer à un évènement imprévu par le joueur (perte de connexion par exemple)

2) Nos personnages resteront ils visibles un certain temps après une déconnexion ?

3) Lorsque nous serons sur un véhicule en déplacement, lors d’une deco/reco serons nous toujours sur le véhicule quelques soit la distance parcouru par celui-ci ?

4) Au cas ou l’on reco sur un véhicule (bateau) à capacité limité… que ce passe t’il en cas de surcharge ? (re-pop en pleine mer d’un 11 ème passager sur une embarcation prévu pour 10)

6) Atteindrons-nous un jour l’age de la poudre ! au moins pour les grosses pièces comme les canons ? (particulièrement attrayant sur les bateaux)

7) Aurons-nous à gérer l’intendance sur les bateaux ? (eau, vivre, munitions, pièces de rechange pour l’entretien du bateau)
8) Aurons nous des frais d’entretiens et de ports pour les bateaux ? (taxes, carénage)

9) pourra t’on monter dans la mature des navires (nid de pie) ?

10) Comme une maison, un bateau pourra t’il être un lieu de vie et de rencontre avec différent compartiments (cambuse, carré, cabines, cale etc…)

11) Pourrons nous donner un nom unique de notre choix à un bateau, une maison ou un objet (arme)

13) y aura t’il de nombreux animaux marins et pourrons nous interagir avec eux ? (Orque, Baleine, Dauphin, requin, poissons)

14) Y aura t’il des bateaux pirates PNJ ?

15) Pourrons nous aborder un navire en mer (PNJ et PJ), le « prendre par la force » et le garder comme « prise de guerre » ?

16) A bord des navires important, pourrons nous avoir des artisanats (comme une forge) ou des couturiers (pour les voiles) un cuisinier (à la cambuse)…

17) Si je suis l’unique capitaine compétent sur le navire que ce passe t’il si je me déconnecte alors qu'il y a de nombreux passagés sans connaissance en navigation ?

18) pourriez-vous forcer tout les forumeurs francophone de JOL d’être Aethans pour que je me sente moins seul ?
1) Comment vont-ils inclure la généalogie si le vieillissement des personnages n'est pas pris en compte ( Cf FAQ ) ?
Un personnage qui meurt est remplacé par sa descendance, mais le parent restant que devient-il ?

Sans système de vieillissement, ne risque-t-on pas de voir apparaitre des familles de 25 générations avec le doyen toujours en vie ?
Mise à jour de l'intégralité (Forums AD et JoL) des questions posées pour le 4ème dev chat que je mettrai à jour jusqu'au Samedi 27 Septembre vieille du dev chat afin de traduire les dernières questions qui auraient pu être choisit.

Un prochain post indiquera notre 1ère sélection de questions afin que le plus grand nombre de questions Francophone soient posées.

Ca évitera de tout faire sur le volet et que moins de questions soient posées, évidement tout le monde n'aura pas toutes ses questions posées


Gonzo
  • 1. les bâtiments que l'on pourra construire seront-ils prédéfinis ou pourra t’ont
    y faire une architecture de notre choix?
  • 2. y'aura t il des compétences que tout le monde pourra apprendre c'est a dire
    naviguer, monter a cheval, escalader les arbres etc...
  • 3. pourquoi un constructeur ne peut il pas faire le travail d'architecte ou alors en quoi consiste t il d'être architecte?
  • 4. ne sera t il pas possible de monter en haut d'une montagne si on ne possède pas la compétence "survie en milieu montagnard"? Ou dans le même cas aller dans le désert sans "survie en milieu désertique".
  • 5.J'ai envisagé un problème, par exemple devant les portes de la ville, si un rabat-joie s'amusait a établir sa maison juste devant l'entrée personne ne pourrai plus passer. Ou y aura-t-il des zones inconstructibles?
  • 6.Est-ce que n’importe quelle arme pourra être porté sans avoir par exemple la compétence "hallebarde" pour porter une hallebarde?
  • 7.quel sera la limite de joueurs sur le serveur?
  • 8.Quand le premier serveur unique sera pleins mettrez vous en place un deuxième ou ferez autrement?


Faldrek
  • 9. sera t-il possible de faire jouer ses descendants par une tierce personne ?

Elea
  • 10. si on a pas la compétence "survie en milieu désertique" est-ce que l'on peut mourir de soif dans le désert?
    et si on pas la compétence "survie en milieu forestier" est ce que l'on risque de tomber d'un arbre en essayant d'y monter?
    et peut-on mourir d'un chute?
    et d'ailleurs si les persos sont "solides"est-ce qu'on peut pousser quelqu'un du haut d'un arbre pour se débarrasser de lui?

  • 11. faudra-t-il apprivoiser des bébé animaux de préférence? y aura t'il d'abord une différence entre jeune et adulte?
  • 12. pendant que l'on apprivoise un animal, pourra-t-il se retourner contre nous et nous attaquer?
  • 13. une fois apprivoiser l'animal obéira a certaines commandes j'imagine, mais pourras t’on "donner" notre animal un tiers et lui obéira-t-il?
  • 14. Pour ce qui est de monter à cheval, pour se déplacer, tout le monde pourra-t-il le faire ou y a t'il une compétence pour ça? et dans ce cas, si je suis un cavalier débutant qui ne sait pas encore bien monter à cheval, puis-je tomber pendant le trajet?
    hihi ce serait assez rigolo de se retrouver soudain par terre, perdu au milieu d'une sombre foret, parce qu'on a voulu faire un grand voyage sans savoir monter à cheval...
  • 15. Et si je me déplace à cheval, pourrais-je être attaqué? mon cheval pourra-t-il être stopper par des gens ou un piège?

Orlok
  • 16- Nos personnages auront t’ils une I.A pour suppléer à un évènement imprévu par le joueur (perte de connexion par exemple)
  • 17- Nos personnages resteront ils visibles un certain temps après une déconnexion ?
  • 18- Lorsque nous serons sur un véhicule en déplacement, lors d’une deco/reco serons nous toujours sur le véhicule quelques soit la distance parcouru par celui-ci ?
  • 19- Au cas ou l’on reco sur un véhicule (bateau) à capacité limité… que ce passe t’il en cas de surcharge ? (re-pop en pleine mer d’un 11 ème passager sur une embarcation prévu pour 10)
  • 20- Atteindrons-nous un jour l’age de la poudre ! au moins pour les grosses pièces comme les canons ? (particulièrement attrayant sur les bateaux)
  • 21- Aurons-nous à gérer l’intendance sur les bateaux ? (eau, vivre, munitions, pièces de rechange pour l’entretien du bateau)
  • 22- Aurons nous des frais d’entretiens et de ports pour les bateaux ? (taxes, carénage)
  • 23- pourra t’on monter dans la mature des navires (nid de pie) ?
  • 24- Comme une maison, un bateau pourra t’il être un lieu de vie et de rencontre avec différent compartiments (cambuse, carré, cabines, cale etc…)
  • 25- Pourrons nous donner un nom unique de notre choix à un bateau, une maison ou un objet (arme)
  • 26- y aura t’il de nombreux animaux marins et pourrons nous interagir avec eux ? (Orque, Baleine, Dauphin, requin, poissons)
  • 27- Y aura t’il des bateaux pirates PNJ ?
  • 28- Pourrons nous aborder un navire en mer (PNJ et PJ), le « prendre par la force » et le garder comme « prise de guerre » ?
  • 29- A bord des navires important, pourrons nous avoir des artisanats (comme une forge) ou des couturiers (pour les voiles) un cuisinier (à la cambuse)…
  • 30- Si je suis l’unique capitaine compétent sur le navire que ce passe t’il si je me déconnecte alors qu'il y a de nombreux passagers sans connaissance en navigation ?
  • 31- pourriez-vous forcer tout les forumeurs francophone de JOL d’être Aethans pour que je me sente moins seul ?
  • 32- Comment la gestion des tâches des PNJ seront-elles mis en application ?
  • 33- Les délais seront t'il lié au temps d'approvisionnement, la disponibilité chez des tiers fournisseurs, le nombre d'ouvriers PNJ en activité dans l'entreprise ?

  • 34- Les PNJ sur un chantier poursuivront il la construction hors de la présence du joueur (qu'il soit en ligne ou hors ligne) ?
  • 35- Les PNJ vont ils "pop" magiquement, à la demande ou y aura t'il un nombre de PNJ "chômeur" en attente d'activité... y aura t'il une compétition entre joueur pour recruter les PNJ disponibles ?


valdelterne
  • 36- Si des quêtes de type classique [PNJ Personnage Joueur] et des quêtes avancées [PnJ ; Scripts; Personnages Joueurs Nombreux ; Animateurs] voient le jour; quelles garanties de ne pas avoir des séances interminables de déplacement d'une zone à une autre; d'un Pnj a un autre; pour un item en récompense avons nous? Pour les quêtes avancées quelles garanties qu'elles ne se régleront pas par des combats de masse?

Ayame Akujin
  • 37- Si j'ai une arme à deux mains dans le dos... Que se passera-il lorsque je vais m'asseoir par terre... Une animation est prévue pour que le personnage pose son fourreau ainsi que son arme à coté de lui en s'asseyant ou vas-t-on voir l'épée se "planter" lamentablement dans le sol... ?
  • 38- Est-ce que toutes les teintures auront le même prix ?
  • 39- Allez vous utiliser la palette 256 couleurs pour les teintures? (comme dans certains shards UO)
  • 40- Pourra-t-on se teindre les cheveux ?
  • 41- Pourra-t-on teindre ( peindre ? ) les armures de plaques ?
  • 42- Verra-t-on des pagnes, bandeaux, bandanas, soutien-gorges en peau d'ours et autres strings en peau de serpent... ?
  • 43- Y aura t’il des grappins ?
  • 44- Si les évènements météo sont intégrés, auront-ils une influence sur les vêtements (botte boueuse, cape mouillée...) ?
  • 45- Quelles sont les différentes armes de jet disponibles ? Haches, Javelots, Shurikens, Pierres, Chat ?
  • 46- Verra-t-on le fourreau de nos armes ?
  • 47- Si j'utilise un bâton comme arme... Pourrais-je l'attacher dans mon dos où mon personnage le gardera-t-il en main tout le temps... ?
  • 48- Si j'ai un bâton en main... Est-ce que quand je vais marcher mon personnage s'en servira comme bâton de marche... ? Et si je cours... Quelle sera l'animation... ?
  • 49- Comment sont fragmentées les armures/vêtements précisément... ?
  • 50- Quel sera le degré d'interaction avec les décors et de quel type... ?
  • 51- Si je marche en plein milieu d'un feu de camp... Prendrais-je des dommages à cause du feu... ?
  • 52- Est-ce qu'il y aura des mini-jeux dans Adellion... ? (Cartes, Echecs, Dames, Othello, Backgammon... )
  • 53- Qu'est ce que représente, en terme de temps, 1h vr (Vie réelle) dans Adellion... ?
  • 54- Il y a des saisons... Sur quoi seront-elles basés... ? (Mois vr, mois dj (Dans le jeu), heures vr, etc... )
  • 55- Un joueur voulant jouer seul aura-t-il beaucoup plus de difficultés a monter dans ses compétences que quelqu'un jouant tout le temps en groupe... ?
  • 56- Dans la compétence "Art martiaux" y aura-t-il plusieurs arts martiaux... ? Ce que je veux dire par là c'est que n'importe qui montant cette compétence aura les mêmes techniques que son voisin où y aura-t-il plusieurs arts martiaux dans cette compétence... ? ( J'aurais adoré un personnage utilisant la boxe de l'homme ivre...)
  • 57- Les techniques de la compétence "Art martiaux" sont-ils calqués sur de vrai techniques... ? Pourrions-nous reconnaître des techniques de Tai Chi, Boxe tai, Karaté, Kung Fu... ?
  • 58- Adellion sera-il pourvu d'ambiance sonores de type musique qui influeront suivant les évènements ? (lorsque mon groupe se fait décimer, ou meurt ...) ou verrons-nous plutôt des sons liés à l'environnement ? (bruit du feu dans une forge, les vagues, le vents, les oiseaux, les rats, etc ... )
  • 59- Pourra t'on créer ses propres mélodies en étant musiciens ?
  • 60- Et pour les chanteurs comment cela se passera t'il, je devrai chanter avec mon micro derrière mon PC ?

Soroya
  • 61- Comment vont-ils inclure la généalogie si le vieillissement des personnages n'est pas pris en compte ( Cf FAQ ) ?
    Un personnage qui meurt est remplacé par sa descendance, mais le parent restant que devient-il ?
  • 62- Sans système de vieillissement, ne risque-t-on pas de voir apparaître des familles de 25 générations avec le doyen toujours en vie ?

KingStone
  • 63- Où en est exactement le développement?
  • 64- Avez vous une date précise pour le lancement de la bêta?
  • 65- Lors d'un précédent dev-chat, il avait été question de l'arrivée prochaine de nouveaux screenshots, mais surtout d'Artworks. Qu'en est il?
  • 66- La répartition des différents joueurs selon leur langue (communauté francophone, anglophone, germanique, ...) reste très floue. Pouvez vous nous en dire plus?
  • 67- Prévoyez vous dans le futur la création d'extensions ? (continent autre qu'Aryiure par exemple)

Tovaris Nalor
  • 68- Je suis voleur, je dispose de PNJs. si je donne l'ordre d'attaquer/voler quelqu'un, pourra t'il savoir de qui proviennent les PNJs ? Ou pourra t'il remonter la source simplement en les ayant vu ?
  • 69- Je suis assassin, je suis déguisé lors d'un meurtre que j'ai commis. Si la victime a eu le temps de me nommer (en écrivant le nom qu'il me donnera sous ma forme déguisé) pourra t'il me reconnaître après qu'il soit mort ? (il est sensé ne pas savoir que je l'ai tué puisqu'il est mort mais comme nous avons 3 chances ...)
  • 70- Suite à cette question, comment va donc se gérer en détail ces 3 chances de survies ?
  • 71- Sera t’il possible de mettre en place des comptoirs commerciaux avec un statut neutre dans chaque culture afin de passer outre les conflits de guerre ? Ou cela se fera indépendamment du jeu par des guildes influentes ?
  • 72- Pourra t'on jeter à terre des objets de toute sortes ?
  • 73- Pourrais-je récupérer des objets laissés à terre afin de les recycler ? (je pense au fer surtout)
  • 74- Et ces objets auront-ils une durée de vie (1 semaine, 1 mois, etc ...) si ils sont laissés à l'abandon ? (comme pour le bois qui pourrit et le fer qui rouille)
Voici le 2ème tri des questions posées par l’ensemble de la communauté française, ceci comprenant le forum JoL-Adellion et le forum Adellion d’Alchemic Dream.

J'y ai regroupé certaines questions entre elles, amené des questions plus précises à d'autres, pour en choisir 40 en tout.

Pour refaire l'analogie des 3 derniers dev chat, il a été posé 32 questions au 1er, 30 questions au 2ème et 31 au 3ème.

Si toutes les questions sont déjà préparées nous éviterons de perdre du temps à les trier le moment venu. Ainsi une personne aura déjà un tri des questions les plus intéressantes et traduites à l'avance.

Si des réponses au fil du dev chat pouvaient amener une question importante plus approfondi nous décalerions la liste afin de l'inclure.

Si vous avez des objections n'hésitez pas à en discuter

Les 40 questions sélectionnées seront traduites et posées au dev chat de Dimanche 28 Septembre 23h.

Si vous avez encore des objections au sujet de la sélection n’hésitez pas à en discuter


Gonzo
  • 1. les bâtiments que l'on pourra construire seront-ils prédéfinis ou pourra t’ont
    y faire une architecture de notre choix?

  • 2. y aura t il des compétences que tout le monde pourra apprendre c'est a dire
    naviguer, monter a cheval, escalader les arbres etc...

    Réponse : Toutes les compétences seront disponibles aux joueurs, il suffira de la pratiquer/entraîner afin de l’apprendre comme irl. A l’inverse si l’on utilise plus une compétence elle décroît jusqu’à devenir nul.
  • 3. pourquoi un constructeur ne peut il pas faire le travail d'architecte ou alors en quoi consiste t il d'être architecte?

    Réponse : les compétences étant toutes libre d’apprentissage, tu pourras choisir les 2 mais le point obscure de ce système est combien l’on peut entraîner de compétences en jouant 24h à leurs maximum.

    Ainsi le fait de savoir si une compétence regroupera une autre série de compétences à choisir.

    Par exemple : choisir architecte, tu décides de t’améliorer au « dessin » et à la « à la connaissance des styles architecturaux » mais tu ne choisira pas la sous compétence « évaluation du terrain « , ni à la « dynamique des solides » parce que tu auras choisi en même temps une autre compétence « constructeur » qui te prendra une partie des points de l’autre sous compétence.

    Je repose la question 3 : Puisque qu’il est possible de choisir plusieurs compétences différentes et que chaque compétence est limité en évolution par jour combien pourrais-je en entraîner au maximum chaque jour ?
    Suite à cette question : Chaque compétence regroupera des sous compétences ? Par exemple : compétence chasseur de gibier, sous connaissance : connaissance des animaux, pièges, etc …

  • 4. ne sera t il pas possible de monter en haut d'une montagne si on ne possède pas la compétence "survie en milieu montagnard"? Ou dans le même cas aller dans le désert sans "survie en milieu désertique".
  • 5.J'ai envisagé un problème, par exemple devant les portes de la ville, si un rabat-joie s'amusait a établir sa maison juste devant l'entrée personne ne pourrai plus passer. Ou y aura-t-il des zones inconstructibles?
  • 6.Est-ce que n’importe quelle arme pourra être porté sans avoir par exemple la compétence "hallebarde" pour porter une hallebarde?

    Réponse : Oui, toutes les armes pourront être porter, mais pour ce qui s’agit de l’utiliser si l’on a pas les compétences requises, cela sûrement dangereux pour soit même et ses amis d’infortune.
    Un autre point rentre en compte le poids de l’arme. Si l’on est frêle et que l’on a pas la force physique nécessaire à porter une telle arme, alors il sera impossible de la porter. Peut être sera-il possible de la traîner mais toujours jusqu’à un certain poids …

    Je repose la question 6 : La force physique influera sur les possibilités de porter une charge. Mais si une charge est juste au dessus des possibilités de mon personnage est il possible de traîner l’objet ou le corps ?
  • 7.quel sera la limite de joueurs sur le serveur?
  • 8.Quand le premier serveur unique sera pleins mettrez vous en place un deuxième ou ferez autrement?


Faldrek
  • 9. sera t-il possible de faire jouer ses descendants par une tierce personne ?

Elea
  • 10. si on a pas la compétence "survie en milieu désertique" est-ce que l'on peut mourir de soif dans le désert?
    et si on pas la compétence "survie en milieu forestier" est ce que l'on risque de tomber d'un arbre en essayant d'y monter?
    et peut-on mourir d'un chute?
    et d'ailleurs si les persos sont "solides"est-ce qu'on peut pousser quelqu'un du haut d'un arbre pour se débarrasser de lui?

  • 11. faudra-t-il apprivoiser des bébé animaux de préférence? y aura t'il d'abord une différence entre jeune et adulte?
  • 12. pendant que l'on apprivoise un animal, pourra-t-il se retourner contre nous et nous attaquer? Une fois apprivoiser l'animal obéira a certaines commandes j'imagine, mais pourras t’on "donner" notre animal un tiers et lui obéira-t-il?
  • 13. une fois apprivoiser l'animal obéira a certaines commandes j'imagine, mais pourras t’on "donner" notre animal un tiers et lui obéira-t-il?

    Réponse : incluse avec la question 12.
  • 14. Pour ce qui est de monter à cheval, pour se déplacer, tout le monde pourra-t-il le faire ou y a t'il une compétence pour ça? et dans ce cas, si je suis un cavalier débutant qui ne sait pas encore bien monter à cheval, puis-je tomber pendant le trajet?
    hihi ce serait assez rigolo de se retrouver soudain par terre, perdu au milieu d'une sombre foret, parce qu'on a voulu faire un grand voyage sans savoir monter à cheval...
  • 15. Et si je me déplace à cheval, pourrais-je être attaqué? mon cheval pourra-t-il être stopper par des gens ou un piège?

Orlok
  • 16- Nos personnages auront t’ils une I.A pour suppléer à un évènement imprévu par le joueur (perte de connexion par exemple)
  • 17- Nos personnages resteront ils visibles un certain temps après une déconnexion ?
  • 18- Lorsque nous serons sur un véhicule en déplacement, lors d’une deco/reco serons nous toujours sur le véhicule quelques soit la distance parcouru par celui-ci ?
  • 19- Au cas ou l’on reco sur un véhicule (bateau) à capacité limité… que ce passe t’il en cas de surcharge ? (re-pop en pleine mer d’un 11 ème passager sur une embarcation prévu pour 10)
  • 20- Atteindrons-nous un jour l’age de la poudre ! au moins pour les grosses pièces comme les canons ? (particulièrement attrayant sur les bateaux)
  • 21- Aurons-nous à gérer l’intendance sur les bateaux ? (eau, vivre, munitions, pièces de rechange pour l’entretien du bateau)
  • 22- Aurons nous des frais d’entretiens et de ports pour les bateaux ? (taxes, carénage)
  • 23- pourra t’on monter dans la mature des navires (nid de pie) ? Si oui par qu'elle type d'animation ?
  • 24- Comme une maison, un bateau pourra t’il être un lieu de vie et de rencontre avec différent compartiments (cambuse, carré, cabines, cale etc…)
  • 25- Pourrons nous donner un nom unique de notre choix à un bateau, une maison ou un objet (arme)
  • 26- y aura t’il de nombreux animaux marins et pourrons nous interagir avec eux ? (Orque, Baleine, Dauphin, requin, poissons)
  • 27- Y aura t’il des bateaux pirates PNJ ?
  • 28- Pourrons nous aborder un navire en mer (PNJ et PJ), le « prendre par la force » et le garder comme « prise de guerre » ? ou tout autre véhicule ?
  • 29- A bord des navires important, pourrons nous avoir des artisanats (comme une forge) ou des couturiers (pour les voiles) un cuisinier (à la cambuse)…
  • 30- Si je suis l’unique capitaine compétent sur le navire que ce passe t’il si je me déconnecte alors qu'il y a de nombreux passagers sans connaissance en navigation ?
  • 31- pourriez-vous forcer tout les forumeurs francophone de JOL d’être Aethans pour que je me sente moins seul ?
  • 32- Comment la gestion des tâches des PNJ seront-elles mis en application ?
  • 33- Les délais seront t'il lié au temps d'approvisionnement, la disponibilité chez des tiers fournisseurs, le nombre d'ouvriers PNJ en activité dans l'entreprise ?
  • 34- Les PNJ sur un chantier poursuivront il la construction hors de la présence du joueur (qu'il soit en ligne ou hors ligne) ?
  • 35- Les PNJ vont ils "pop" magiquement, à la demande ou y aura t'il un nombre de PNJ "chômeur" en attente d'activité... y aura t'il une compétition entre joueur pour recruter les PNJ disponibles ?


valdelterne
  • 36- Si des quêtes de type classique [PNJ Personnage Joueur] et des quêtes avancées [PnJ ; Scripts; Personnages Joueurs Nombreux ; Animateurs] voient le jour; quelles garanties de ne pas avoir des séances interminables de déplacement d'une zone à une autre; d'un Pnj a un autre; pour un item en récompense avons nous? Pour les quêtes avancées quelles garanties qu'elles ne se régleront pas par des combats de masse?

Ayame Akujin
  • 37- Si j'ai une arme à deux mains dans le dos... Que se passera-il lorsque je vais m'asseoir par terre... Une animation est prévue pour que le personnage pose son fourreau ainsi que son arme à coté de lui en s'asseyant ou vas-t-on voir l'épée se "planter" lamentablement dans le sol... ? ou lors d’autres risques de traverser le décors, chaise, saut, etc …
  • 38- Est-ce que toutes les teintures auront le même prix ?

    Réponse : intégré à la question 41
  • 39- Allez vous utiliser la palette 256 couleurs pour les teintures? (comme dans certains shards UO)
  • 40- Pourra-t-on se teindre les cheveux ?

    Réponse : intégré à la question 41
  • 41- Pourra-t-on teindre/peindre, les armures de tout types, les cheveux, les habits, précisément ? Par exemple la ceinture noir, le pantalon bleu avec des motifs variés, faire des mèches de cheveux, etc …

  • 42- Verra-t-on des pagnes, bandeaux, bandanas, soutien-gorges en peau d'ours et autres strings en peau de serpent... ?
  • 43- Y aura t’il des grappins ?
  • 44- Si les évènements météo sont intégrés, auront-ils une influence sur les vêtements (botte boueuse, cape mouillée...) ?
  • 45- Quelles sont les différentes armes de jet disponibles ? Haches, Javelots, Shurikens, Pierres, Chat ?
  • 46- Verra-t-on le fourreau de nos armes ?
  • 47- Si j'utilise un bâton comme arme... Pourrais-je l'attacher dans mon dos où mon personnage le gardera-t-il en main tout le temps... ?
  • 48- Si j'ai un bâton en main... Est-ce que quand je vais marcher mon personnage s'en servira comme bâton de marche... ? Et si je cours... Quelle sera l'animation... ?
  • 49- Comment sont fragmentées les armures/vêtements précisément... ?
  • 50- Quel sera le degré d'interaction avec les décors et de quel type... ?
  • 51- Si je marche en plein milieu d'un feu de camp... Prendrais-je des dommages à cause du feu... ?
  • 52- Est-ce qu'il y aura des mini-jeux dans Adellion... ? (Cartes, Echecs, Dames, Othello, Backgammon... )
  • 53- Qu'est ce que représente, en terme de temps, 1h vr (Vie réelle) dans Adellion... ?
  • 54- Il y a des saisons... Sur quoi seront-elles basés... ? (Mois vr, mois dj (Dans le jeu), heures vr, etc... )
  • 55- Un joueur voulant jouer seul aura-t-il beaucoup plus de difficultés a monter dans ses compétences que quelqu'un jouant tout le temps en groupe... ?
  • 56- Dans la compétence "Art martiaux" y aura-t-il plusieurs arts martiaux... ? Ce que je veux dire par là c'est que n'importe qui montant cette compétence aura les mêmes techniques que son voisin où y aura-t-il plusieurs arts martiaux dans cette compétence... ? ( J'aurais adoré un personnage utilisant la boxe de l'homme ivre...)
  • 57- Les techniques de la compétence "Art martiaux" sont-ils calqués sur de vrai techniques... ? Pourrions-nous reconnaître des techniques de Tai Chi, Boxe tai, Karaté, Kung Fu... ? Et pourrons nous en créer ?
  • 58- Adellion sera-il pourvu d'ambiance sonores de type musique qui influeront suivant les évènements ? (lorsque mon groupe se fait décimer, ou meurt ...) ou verrons-nous plutôt des sons liés à l'environnement ? (bruit du feu dans une forge, les vagues, le vents, les oiseaux, les rats, etc ... )
  • 59- Pourra t'on créer ses propres mélodies en étant musiciens ?
  • 60- Et pour les chanteurs comment cela se passera t'il, je devrai chanter avec mon micro derrière mon PC ?

Soroya
  • 61- Comment vont-ils inclure la généalogie si le vieillissement des personnages n'est pas pris en compte ( Cf FAQ ) ?
    Un personnage qui meurt est remplacé par sa descendance, mais le parent restant que devient-il ?
  • 62- Sans système de vieillissement, ne risque-t-on pas de voir apparaître des familles de 25 générations avec le doyen toujours en vie ?

KingStone
  • 63- Où en est exactement le développement?
  • 64- Avez vous une date précise pour le lancement de la bêta?
  • 65- Lors d'un précédent dev-chat, il avait été question de l'arrivée prochaine de nouveaux screenshots, mais surtout d'Artworks. Qu'en est il?
  • 66- La répartition des différents joueurs selon leur langue (communauté francophone, anglophone, germanique, ...) reste très floue. Pouvez vous nous en dire plus?
  • 67- Prévoyez vous dans le futur la création d'extensions ? (continent autre qu'Aryiure par exemple)

Tovaris Nalor
  • 68- Je suis voleur, je dispose de PNJs. si je donne l'ordre d'attaquer/voler quelqu'un, pourra t'il savoir de qui proviennent les PNJs ? Ou pourra t'il remonter la source simplement en les ayant vu ?
  • 69- Je suis assassin, je suis déguisé lors d'un meurtre que j'ai commis. Si la victime a eu le temps de me nommer (en écrivant le nom qu'il me donnera sous ma forme déguisé) pourra t'il me reconnaître après qu'il soit mort ? (il est sensé ne pas savoir que je l'ai tué puisqu'il est mort mais comme nous avons 3 chances ...)
  • 70- Suite à cette question, comment va donc se gérer en détail ces 3 chances de survies ?
  • 71- Sera t’il possible de mettre en place des comptoirs commerciaux avec un statut neutre dans chaque culture afin de passer outre les conflits de guerre ? Ou cela se fera indépendamment du jeu par des guildes influentes ?
  • 72- Pourra t'on jeter à terre des objets de toute sortes ?
  • 73- Pourrais-je récupérer des objets laissés à terre afin de les recycler ? (je pense au fer surtout)
  • 74- Et ces objets auront-ils une durée de vie (1 semaine, 1 mois, etc ...) si ils sont laissés à l'abandon ? (comme pour le bois qui pourrit et le fer qui rouille)
Cloture de la prise en compte des questions.

Il y a 74 questions comptabilisés dont je referai de nouveau un tri (le 2ème) pour ce début de soirée (si l'orage ne menace pas mon ordinateur *entend au loin le tonnerre* )
Non non, ce sont les "Tonnerres de l'Astrolabe" que je fais gronder pour saluer cette belle slave de questions de tous les contributeurs de ce forum tapis au fond de leurs "Jol"

Orlok qui déblok
Desolé, une question m'est venue qu'hier j'espere que c pas trop tard pour le dev chat...

Chaques peuples a ses coutumes donc ses ctiments et punition. Dans la FAQ ou le background on parle souvent d'emprisonnement de pendaisons ou de ctiment autres, comment pourront se dérouler ces actions???
exemple:
Si on est emprisonné on sera donc condamné a ne plus pouvoir sortir que de sa cellule pendant plusieurs mois sa fera donc pas mal d'argent pour l'abonnement aux oubliettes.

Ps. vous pouvez rerédiger ma question pour le chat car je crois qu'elle est mal posée.
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Il n'a hélàs pas eu lieu. En raison d'incompréhensions des deux côtés, il est de nouveau en suspend, mais pas annulé. Nous espérons pouvoir fixer le plus rapidement possible une nouvelle date.
Le dev chat qui devait avoir lieu n'aura finalement pas lieu. Je m'en excuse car j'en suis à la base la cause, puis des incompréhensions et des agendas chargés ont entrainé l'annulation de celui-ci. Une sélection de questions a donc été envoyée à l'equipe de développement d'Adellion qui y répondra le plus rapidement possible.

Cependant, il n'est pas exclus qu'un dev-chat ait lieu plus tard

Merci en tous cas à tous pour votre participation dans l'élaboration des questions, et désolé encore pour l'annulation de ce dev-chat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés