zone de magie morte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Erindhill
Ne me parlez pas du roman "Le prince du mensonge", il a été ecrit bien avant la sortie de la troisième édition, et en plus les romans ne sont pas des livres de règles.
C'est la que je suis pas d'accord, les romans sont des faits qui garantissent la coherence de l'univers. Ils sont d'ailleur souvent fait de maniere general en essayant de pas trop preciser de pts pour ne pas brider les regles, mais certain pts sont pourtant obligé d'etre preciser.

C'est plutot aux penseurs des regles de faire en sorte qu'ils pondent un truc coherent avec tout ce qui a deja existé, ou alors, ils n'ont qu'a creer un autre univers.

Si un jour ils pondent une regle qui dit que les ranger doivent avancer en cloche pied en chantant la macarena par exemple, que pensez de qui a raison (les romans ou les regles).

Les romans ont le merite de ne jamais changer et etre en coherence entre eux, chose qui est tres loin d'etre vrai pour les regles.

Pour cela, je m'axerais toujours plus sur les romans que sur les regles ou les verités du moment pourrait etre mensonge pour la version suivante.
Les romans sont intéressants pour comprendre l'histoire des royaumes.

Pour ce qui est du fonctionnement de la magie ou de la toile, ce sont en général un ramassis d'incohérence, pour le lancement des sorts aussi.

Les romans ne sont a prendre en considération que pour une explication de contexte.

Or on parle du fonctionnement de la Toile et de la magie, qui ne t'en déplaise, sont des points de règles et non pas de contexte.

Une derniere chose, ce sont les romans qui sont tirés des règles et non pas le contraire.
Citation :
Provient du message de Erindhill
Une derniere chose, ce sont les romans qui sont tirés des règles et non pas le contraire.
vi mais comme les regles changent tout le temps a force, sur quoi se fier
C'est simple à l'édition en vigueur.

Les règles techniques ont profondément changer avec le temps (attaque, classe, etc).
Par contre, les règles de campagne décrivant les RO, n'ont subit que peu de changement, juste un petit lifting pour suprimer quelques incohérences.

Restons sur l'exemple de la Toile, la description que j'ai donné est la version D&D3, mais pour ADD c'etait la même chose à un ou deux détail près.

Les romans par contre ont presque tous été écrit sous ADD, si j'ai parler tout à l'heure du "prince des mensonges" c'est que dans ce roman, Mystra interdit la magie à Cyric et ce, même dans les plans extérieurs, or que ce soit dans ADD ou dans D&D3, la toile n'a jamais existé autre par que sur Faerûn, donc Mystra pouvait interdire la Magie à Cyric sur Faerûn, mais pas dans les plans. Dans le roman, l'auteur a utilisé un racourci, lui permetant ainsi d'evité d'expliquer le fonctionnement de la toile et du refus de Mystra.

Ce genre de racourci est monaie courante dans les romans des RO, voila pourquoi je dit que les roman sont intérressant pour la mise en situation, mais ne doivent en aucun cas servir de référence pour comprendre le fonctionnement du monde de campagne.

Et puis des règles, il n'y en a pas eu tant que cela, seulement trois éditions, mais la première ne concerne pas les RO, car ce monde de campagne n'avait pas encore été créé.
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Non! On ne peut pas lancer de sorts dans une zone de magie morte, point final !
par contre il peut lancer detection de la magie pour distinguer les limites d'une zone de magie morte située dans la portée du sort mais en dehors de celle ci.

Ne pas confondre avec la magie sauvage qui elle, est une zone de magie qui ne fonctionne pas correctement, un sort que vous lancez peut avoir des effets inverses ou désastreux sur vous ou l'environnement. Par exemple les Mythals sont des zones de magie sauvage (il en reste très peu sur Féérune sauf dans des coins reculés). Et la par contre on peut que TRES difficillement captés une zone de magie sauvage ou alors vous le remarquez lorsque vous lancez le sort et que vous voyez qu'il foire ou se retourne contre vous
magie morte
Citation :
Provient du message de cluedo

Sinon pour la caste qui pouvait lancer des sorts en magie morte, il m'avait semblé lire un truc sur des mages qui sont supposé surveillé les objets magique du royaume pour la deesse (ils ont des pouvoir speciaux pour detecter la magie et l'identifier facilement etc...).
Ce sont peut-être les "Dweomerkeepers", une classe de prestige, je ne sais pas si cela a été traduit en français.
Ils sont les gardiens de la Toile, à la fois mage et prêtre. Et c'est en leur qualité de prêtre qu'ils peuvent agir dans une zone de mage morte.
Citation :
Provient du message de Erindhill
Personne ne peut lancer de sort dans une zone de magie morte, quelque soit la classe du personnage.
Meme la classe d'AO ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés