C'est simple à l'édition en vigueur.
Les règles techniques ont profondément changer avec le temps (attaque, classe, etc).
Par contre, les règles de campagne décrivant les RO, n'ont subit que peu de changement, juste un petit lifting pour suprimer quelques incohérences.
Restons sur l'exemple de la Toile, la description que j'ai donné est la version D&D3, mais pour ADD c'etait la même chose à un ou deux détail près.
Les romans par contre ont presque tous été écrit sous ADD, si j'ai parler tout à l'heure du "prince des mensonges" c'est que dans ce roman, Mystra interdit la magie à Cyric et ce, même dans les plans extérieurs, or que ce soit dans ADD ou dans D&D3, la toile n'a jamais existé autre par que sur Faerûn, donc Mystra pouvait interdire la Magie à Cyric sur Faerûn, mais pas dans les plans. Dans le roman, l'auteur a utilisé un racourci, lui permetant ainsi d'evité d'expliquer le fonctionnement de la toile et du refus de Mystra.
Ce genre de racourci est monaie courante dans les romans des RO, voila pourquoi je dit que les roman sont intérressant pour la mise en situation, mais ne doivent en aucun cas servir de référence pour comprendre le fonctionnement du monde de campagne.
Et puis des règles, il n'y en a pas eu tant que cela, seulement trois éditions, mais la première ne concerne pas les RO, car ce monde de campagne n'avait pas encore été créé.
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