ZyX, dommages colatéraux

 
Partager Rechercher
Citation :
cest comme un dire en plein millieu du jeu toute sorte de connerie comme je ne sais pas si vous aver des nain comme race ca cerais comme un nain qui monte sur un cheval le rp cest ce qui est realiste
et le hrp c'est pas reel
Voila comment un joueur a décrit RP son personnage en s'inscrivant sur mon serveur.

Au passage cette personne a 13 ans et demeure au quebec.



Maintenant, la partie débat: pourquoi un joueur qui débarque sur un nouveau serveur croit que tout va se passer comme sur son ancien serveur ?
Pourquoi est ce que je reçois des inscriptions de joueurs voulant jouer des nains, elfes, etc alors que je précise bien l'INEXISTENCE DE RACES.
Pourquoi est ce que le RP ca devrait être réaliste ?
"Pourquoi le rp ça devrait être realiste?"

Parce que c'est plus facile de noter le respect du réalisme que la profondeur d'un personnage. Surtout en moins d'une minute.

Comment ça un shard roleplay devrait être un shard ou il y a du roleplay parce que les joueurs veulent faire du roleplay, et non un shard ou l'on oblige a faire du roleplay?

Fais plutôt quelques emotes, que je puisse t'évaluer !

Edel.

PS : bien que ce ne soit l'envie qui me manque, je ne nourrirai pas le demi troll ;-)
Moi je vois juste un gamin qui fait son possible pour pouvoir jouer sur un serveur et qui s'applique comme il peut pour exprimer ses pensées.

Après à toi de décider de son acceptation ou non.

Pour ce qui est du RP voilà ma définition : Jouer dans un contexte prédéfini par un serveur.
Bah sur Augure aussi, bien qu'il y ait marqué qu'il y ait une seule race jouable ; les humains, il arrive de voir debarquer des elfes, des nains ou des trolls de l'espace Oo.


Pourquoi ? Parce que c'est humain (©Khy)
Sinon je suis d'accord avec rituel, mais bon a 13 je n'etais pas glorieux pour ma part j'aurais peut etre ecrit un truc abominable. Ca c'est un truc que helas beaucoup oublient et qui sert beaucoup a relativiser et se remettre en question

Apres oui a toi ou non de valider comme ce fut dit
Message roleplay
Et ZyX a quoi a faire la dedans? il vient de ZyX le joueur?
__________________
Il y a d'abord eu un petit shard UO privé nommé Toria, puis, je ne sais pas comment, des décennies plus tard un studio de jeu vidéo qui produit Toria un mmorpg pour rôlistes.
A treize ans, savoir qu'un nain ne peut pas monter à cheval. Ce serait pas un surdoué le petit gars?
Sinon, pour le "juger", je dirais qu'il a au moins le mérite d'avoir écrit son texte lui-même. (il aurait pu faire un copier coller, ou recopier un résumé de roman. (j'ai déjà fait))
Et en plus (toujours pour prendre sa défense), c'est déjà dure pour un joueur expérimenté de décrire le RP alors à treize ans.

Petite anecdote : j'ai un joueur de 11 ans sur mon shard, et pour son age, il est assez mature. (faut pas trops en demander). Je me demande si c'est pas le même joueur.

Pour la partie débat.
"Pourquoi est ce que le RP ca devrait être réaliste ?"
Ca dépend de quel réalité tu parles. Le RP c'est la réalité du monde dans lequel le personnage évolue, et pas notre réalité.
Pour être RP, un joueur doit voir le monde avec les yeux du personnage et non pas avec ses propres yeux. (C'est bien une des raisons pour lequel je ne suis pas partisant du RP)
(exemple : Nous on ne peut pas voir ce qui se passe dans notre dos, le personnage oui.)

Pour finir, je dirais faut être tolérant. Les anciens joueurs ont tous commencer comme nouveau joueur, et les bon joueur comme mauvais joueur. (Avant le savoir, il y a l'ignorance.)

Signé : Shariz l'ami des plus petits.
J'ai connu Phrog sur Ezar, je sais ce qu'est la maturité même chez les "gamins" de 11 ans. Phrog était aussi un de ces gamins, sauf qu'il était plus mature qu'un gars de 18 ans, et j'accepterai quand même le joueur, c'était juste pour l'anecdote de 13 ans+quebec+(rp = réalisme) (a ce que la critique dit, ZyX est TROP réaliste).
@Eternis : Adrien est un Demi Troll, donc il fait des posts Demi Troll. D'un coté un débat, de l'autre une porte ouverte au flam et a la dérive :-)

@Shariz : C'est marrant, en lisant ta phrase "Pour être RP, un joueur doit voir le monde avec les yeux du personnage et non pas avec ses propres yeux" je l'avais compris dans le sens métaphorique (ressentir les émotions blabla) et non technique (pas le droit de voir derrière soit). C'est amusant parce que Ca illustre bien la dérive qu'il y a eu entre le sens premier du rôleplay (jouer un role) et ce sens qui s'impose peu a peu (jouer la réalité).

@Adrien : Les "Zyx est trop réaliste" viennent sans doute de plusieurs scripts comme la perte accélérée de stamina dans les forets, dans la neige, dans les montagnes, etc (compensés par des aptitudes). Si cela ne vient que de cela, rien qui n'alimente l'amalgame que ton titre veut faire passer (Zyx = "Pas le droit de monter sur un cheval lorsque tu es un Nain, c pas réaliste").

Malheureusement, ce n'est pas tout a fait un amalgame (bien que comparé a il y a un an, ca s'est affaibli), et une partie du staff, malgré la présence de scripts, continue cette gueguerre pour que les joueurs prennent en compte le sens du vent, les odeurs de monstres autour d'un cheval et les fermetures de portes.

Ben oui, il y a des gens qui pensent que mettre un script pour interdire une race de monter a cheval, c'est une atteinte a la liberté de violer une règle plus ou moins dites ouvertement (ceci dans le cas d'un shard dont le contexte est qu'un Nain ne peut pas monter sur un cheval).

Si les joueurs ne peuvent plus violer les regles, comment les gm vont ils pouvoir bien faire usage de leur autorité ^^

Edel.
Citation :
Provient du message de Edel [EdC]
Si les joueurs ne peuvent plus violer les regles, comment les gm vont ils pouvoir bien faire usage de leur autorité ^^

Edel. [/i]


Euhh... ceux pour qui GM = autorité doivent sans doute rever de devenir GM un jour Venant de toi c'est evidement a prendre au troisieme degré...
Le probleme est que malheureusement pour certain GM veut bien dire autorité et ceux la se foutent le doigt dans l'oeil.

Adrien :

Pourquoi un joueur qui débarque sur un nouveau serveur croit que tout va se passer comme sur son ancien serveur ?

Pasque c'est chiant de devoir tout reapprendre et de devoir se readapter.

Pourquoi est ce que je reçois des inscriptions de joueurs voulant jouer des nains, elfes, etc alors que je précise bien l'INEXISTENCE DE RACES.

Pasqu'ils ont pas lu ton site, c'est chiant de lire les regles d'un shard. Il veut jouer point et ce faire son idée ingame, le reste ils s'en foutent. Deja que c'est casse couille d'envoyer un BG alors si en plus fauit se tapper les quelques pages d'explications ^^. Et faire un shard sans race franchement c'est has been, non ? tout le monde en fait ! ( tu as raison de pas en faire de ses foutue races a la noix, ci dessus c'est de l'ironnie)

Pourquoi est ce que le RP ca devrait être réaliste ?
Pourquoi les enfants croient au pere noel ?
D'un côté, c'est vrai que "parfois" plus y il a de Gameplay, plus on "s'amuse"..
Mais bon, de là à limiter les nains aux bottes renforcées.. Faut penser aussi que sa embete le joueur derrière, Zyx est comme ça ? (je connais pas ce serveur, enfin, apart tout les posts de critiques dessus ^^)
Si c'est comme ça, autant faire un "rp" à la Vivre..
sinon on vois les repercutions, sa tromatise le joueur de 13ans ^^
T'façon, passer ses jours/nuits sur des MMPORG ça devrait être interdit aux moins de 18 ans

PS : je pense ça sérieusement : tant que t'es mineur, t'as mieux à faire plutôt que perdre ton temps là-dessus au lieu de bosser (apprendre à écrire français par exemple ).
Quand t'es majeur, t'as censément la maturité pour savoir faire la part des choses (et tout le temps de glander à la fac )
__________________
GW2 (Vizunah)
ex-UO - ex-T4C (Feyd) - ex-Rappelz - ex-SL - ex-DDO (Argonnessen) - ex GW1
Et maintenant, j'ai un blog
Citation :
Provient du message de Crazy
T'façon, passer ses jours/nuits sur des MMPORG ça devrait être interdit aux moins de 18 ans
Je vais peut etre passer pour un vieux *ù$^*ù (encore une fois ) mais pour ceux qui ont acheté la boite d'Ultima Online, si vous la prenez dans vos mimines et que vous la retournez :

Citation :
A ce jeu est associé à un contrat de licence auquel vous ne pouvez adhérer que si vous êtes agé au minimum de 18ans
Alors il est clair qu'on ne va pas non plus interdire au moins de 18 ans de jouer ou vérifier l'âge de chacun de nos joueurs.
C'est aux parents de savoir lire et de prendre leur responsabilité.

Mais tout ceci n'a rien à voir avec le post de base. Désolé pour cette parenthèse.
Oui, Razael, c'etait 100% ironique :-)

A mon avis le role des GM devrait se restreindre a celui de repondre aux pages et surveiller le respect des regles (macrotage afk, parentheses in game si ces regles existent) et rien d'autre.

Les GM "animations" sont des elephants dans un magasin de porcelaine. Et la porcelaine, c'est le jeu et la motivation des joueurs, rien n'est plus precieux que ça pour un shard roleplay (a mon avis en tout cas :-) ).

Edel.
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
J'ai connu Phrog sur Ezar, je sais ce qu'est la maturité même chez les "gamins" de 11 ans.
Sur le meme serveur, Sercille etait pas mal non plus... j'ai halluciné en voyant le p'tit jeunot a une IRL lol

Citation :
Provient du message de Vienyc
Mais bon, de là à limiter les nains aux bottes renforcées.. Faut penser aussi que sa embete le joueur derrière, Zyx est comme ça ?
il etait deja comme ca quand j'ai decouvert UO... j'ai du tenir 1 semaine a tout casser sur ce serveur... Le fachisme rpiste, ca m'ennuie rapidement
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés