Petites questions pratique pour un debutant

Répondre
Partager Rechercher
Voila je poursuit l'exploration de shadowbane et le jeu commence a bien me brancher. Cependant j'ai utiliser le download pour 10 jours de test et donc j'ai pas de manuel d'ou ces questions de base pour des expert mais essentielle pour un débutant:

- j'ai cru comprend que les mob avait différentes couleurs en fonction de leur puissance (comme daoc quoi) . Le pb est que moi je les vois tj gris (nom gris, curseur de selection gris,le nom devient jaune quand je le selection ).
ya t'il un truc que j'ai pas piger ou une commande a faire ?.


- J'ai un mago assasin lvl 10 et j'ai lu que l'on pouvait avoir des disciplines si oui a quel lvl ?
y a til une discipline qui me permette d'etre ambidextre?

- j'ai looter une rune (+3 en int, + 5 en max int) . je l'utilise comment?

- y a t'il un système de bind ou un truc équivalent qui m'eviterait de retraverser la carte apres une dead sur un mob gris (qui ne l'est surement ;cf questions plus haut).
A titre indicatif j'ai tester le repledge. Es ce le seul moyen de deplacement rapide?

- enfin dernier question , est il possible d'augmenter le buff de sprint au dela des 20 secondes et si oui comment (augmentation de l'int , du spirit ????)


Voila toutes mes questions qui vous paraissent peut etre simple mais vos réponses me seront tres utiles.

Merci par avance
1) Pour les mob ce n'est qu'en clickans dessu que tu vas appercevoir la couleur ( Dans ton selection )

2) Pour les disc, ce n'Est pas avant le lvl20 qu'on peux les appliquer, pour l'ambidextery, il n'y a pas vraiment de disc... il y a la rune de creation ou bien bladeweaver qui permet d'avoir 2 epee ( Elf et Aelfborn only si mon souvenir est bon )

3) Faut double clicker dessu et avoir les point de creation ( Ability point ) ainsi que le minimum demander en int ( par exemple )


4) Oui, il y a un systeme de bind a un tree, mais quand tu creve tu apparait plus souvent qu'autrement tres loin a kek part dans la carte, tu na qu'a recaller pour y retourner ou repledger si c une town open... Le moyen le plus rapide sont les RuneGate qui permette un voyagement a travers la map ( Traveller disc obligatoire )

5) Non la durée de sprint est toujours la meme mais tu peux augmenter ta vitesse de course de difference facon... si tu est rogue il y a l'abiliter Run que tu peux monter ou tout simplement avoir des boots winlords ( +15% speed )
- Comme l'as dis Galadis c'est la couleur du mob une fois selectionne qui compte. Dans ton exemple le mob etait jaune: il etait donc 1 ou 2 niveaux au dessus de toi.
Gris: Mob largement au dessous de toi, donne 1 pt d xp. C'est les mobs que tu combatteras souvent pour farmer de l'argent.
Vert: Mob largement en dessous de toi, donne 1/4 de l'xp normale.
Bleu ciel: Mob largement au dessous de toi, donne 1/2 de l'xp normale.
Bleu: Mob en dessous de toi, c'est le type de mob que tu combatteras le plus souvent pour de l'xp. Donne l'xp normale.
Jaune/Orange: Mob ayant qques lvls de plus que toi.
Rouge: Mob ayant pas mal de lvls de plus que toi.

Remarque: Les couleurs s'appliquent aussi pour connaître le niveau des autres joueurs par rapport à toi.

- Pour avoir l'ambidexterite plusieurs solutions:
*Prendre la rune ambidexterite a la creation ( on ne peut malheureusement pas l'avoir apres )
*Prendre la discipline Bladeweaver (Elf et Aelfborn seulment). Elle permet d'utiliser 2 epees 100% speciales en meme temps: les Tlnarions... mais je ne suis pas sur que l'on puisse utiliser 2 armes autres que les Tlnarions en meme temps. (mais je crois).
Elle te permet aussi de faire en sorte que tes dommages avec les Tlnarions swords de tes armes soient entierement bases sur ta dexterite et non plus en partie sur ta force.
*Prendre la discipline Sundancer (Irekei only et je ne crois pas que les mages puissent l'utiliser): te permet d'utliser 2 armes speciales en meme temps: des sortes de boules de feu qui ont un nom qui ressemble a Xan'khir. Tu peux aussi te battre a mains nues avec tes 2 mains. Comme pour bladeweaver je crois que cela te permet de manier 2 armes en mem temps autres que les xan'khir ou que tes poings. (mais pas sur).

-Comme Galadis le dit.

-*Tant que tu es dans une guilde ordinateur tu ne peux te binder qu'aux villes de l'ordinateur dont tu portes les couleurs.
Ex: Tu appartiens à la guilde de Knightsbridge, tu pourras te binder à l'arbre de Knightsbridge ou à n'importe lequel des villages de la nation Knightsbridge, comme par exemple la vile: Village de Saladan.
Le repledge te permet de te déplacer rapidement au début et aussi de changer la nation dont tu portes les couleurs. Tu peux repledger dans les villes de l'odinateurs ou ds les villes joueurs dites: "ouvertes".
Quand tu auras rejoins une guilde joueur tu pourras te binder dans n'importe laquelle des villes de ta nation, quelle que soit leur guilde, mais dans aucune des villes ordinateur ou aucune des villes des autres nations. Si tu repledges à ce moment ds une ville ouverte tu quitteras ta guilde joueur et tu devras t'y faire reinviter si ta guilde n'est pas ouverte. Ce n'est donc pas qque chose que tu utiliseras souvent.
Tu peux aussi te binder dans les batiments appelés "Inn". Si tu parles à l"Inkeeper" et que tu logges dans un Inn neutre tu y réapparaitras quand tu reloggeras (Tu paies un peu d'argent pris ds ton inventaire pour chaque jour passe Offline ds l'Inn). Si tu logges dans un batiment avec lequel tu es friended (soit son proprieetaire t'as mis ds la friend liste du batiment soit tu possedes le batiment) cela aura le meme effet mais en gratuit. Cependant dans les 2 cas si tu meurs tu retourneras à l'arbre auquel tu es binde.
*Le moyen de deplacement rapide le plus utilise est un sort appele: Summon. Toutes les classes ayant pour base: Healer l'ont au lvl25. (a condition de mettre qques points en benediction). Ce sort permet au lanceur de teleporter 1 personne a cote de lui. Il faut donc que tu trouves un summoner à l'endroit ou tu veux aller et que tu lui demandes de te summoner.
*La discipline: Traveller permet aussi de se deplacer rapidement par les runegates. Un traveller peut ouvrir une porte à une runegate permettant de se teleporter à la prochaine runegate selon un schema preetabli. Les runegates sont celles que tu vois sur la worldmap. La porte reste ouverte un certain temps et peut laisser passer plusieurs personnes (et le traveller peut reouvrir une porte si la precedente ne dure pas assez lgtps tant qu'il ne la franchit pas).

-Comme l'a dit Galadis.
Pour augmenter ta vitesse de mouvement tu peux:
*Avoir pris la rune Fleet'o foot a la creation (ou un nom dans ce genre la).
*Utiliser des boots Windlords
*Utiliser des buffs de classe
*Utiliser des buffs de discipline (par exemple commander donne un buff de mouvement)
*Faire un centaure qui va plus vite de base
Merci de vos réponses, elles m'on bien aider.

Actuellement je teste plusieurs personnages pour voir les combinaisons possible. Prochainement je vous contacterais in game lorsque j'aurais quiter l'ile du débutant.

Le nom de mon personnage est actuellement: Phénix ardent (irekei rogue et bientot assassin)

A+ in game
Merci Sil du lien, sympa pour mieux appréhender le jeu.

A la lecture de quelques articles je me pose la question suivant:

Peut on avoir plusieurs discipline au lvl 20? si oui combien?

Phenix ardent rogue assassin Lvl 11
Thumbs up
je viens de lire l'article du mage assassin qui nuke en stealth, TROP FORT comme concept. (lien donne par sil)

Je sens que je vais devenir accro a shadowbane moi
pour débloquer les 3 races , il faut soit

-> avoir 3 mois d'ancienneté

->soit avoir un "promo code" lors del inscription sur le site d'ubi pour les débloquer. Pour ce qui ets de choper des promo code ... j'en ai un et je le garde bien au frais , je l'ai eu un comme tout ceux qui ont éssayé de s'inscrire au tout debut du free trial ( pour nous recompense d'avoir telecharger 700Mo qui ne servaient a rien puisque le prog était bugué )



Sinon , pour les disciplines , il me semble que le max est 3


PS: le probleme avec le forum dont j'ai mis le lien c'est que l'on a le droit de parole que si l'on est inscrit a shadowbane
ah oui derniere chose , les runes de discipline sont données par des mobs R3/R4 ( lvl30-40 ) donc pour les avoir au lvl 20 ... faut les acheter a d autres
Ca dépend de la rune et du serveur, sur death par exemple les prix courant varie de 50k (werbear) a 8 M(comander) pour les disciplines, sur treachery comander plafonne dans les 3M seulement.
Donc il faut vraiment que tu dise ce que tu cherche et ou.

Pour les rune qui ajoute des stat les plus cher sont l'int et la dex, une 40 int vaut 15/20 M une 40 dex 10/15 M (sur death toujours)
Sur deception, les max pour les rune tourne autour de 4million ( +40 int et/ou Commander par exemple ) sinon la Wererat et autre merde comme sa mets 100k maximum... mais bon acheter les runes c plus une perte d'argent... moi je préfere aller les chercher
ben les runes ca depend de la periode. genre il y a 1mois la Blademaster etait pas mal demande sur Chaos tu vendais ca 300-400k et maintenant c'est tout juste 150k.

par contre les runes pour l'ability ca ca coute toujours aussi chere
Tu peux avoir 3 disciplines maximum et 8 runes maximum ( disciplines traits de creation runes ajoutees et les 3 runes obligatoires (race/classe/profession) inclues)
Sinon pr le prix des runes ca dépend énormément du server et du vendeur
Sur Deception la rune commander varie en 1mil-1mil5 (qd t es chanceux) et 5-6 mil (qd tu l'es pas) et d autres runes qui servent a rien genre Werreat ou enchaanter tu pe les trouver pr 50k
La rune de 40int (et meme 30 et 35 en fait) est tellement rare qu'elle n a pas franchement de prix fixe (tu peux l acheter pr 3 mil aussi bien que pr 10 de tte maniere personne en vend jamais presque).
La guilde ds laquelle je suis a un perso recoltant ttes les stats runes et les runes de disciplines trouvees par les joueurs et les redistribue gratuitement aux membres en ayant besoin. Je pense que pas mal de guildes font pareil: ca evite de depenser des fortunes pr ds runes et ca aide TLM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés