Portail serveur

Répondre
Partager Rechercher
voilà j'aimerais savoir comment ça marche pour qu'avec le plaçable 'portail serveur' on puisse changer de serveur ...
je suppose que c'est avec un script dans le onuse si quelqu'un pouvait m'éclairer merci
le portail en lui meme ne sert a rien, c'est plutot le script qui lui est attaché qu'il faut voir :

Code PHP:

ActivatePortal(object oPCstring addressstring passstring waypointint seamless); 

oPC = PJ;


address = adresse du serveur auquel on veut se connecter (adresse ip si il est sur ip fixe, ou dns s'il a un dns dynamique (type bob.ath.cx)
exemple : pour mon serveur (hum...) on peut mettre soit 81.56.127.137:22004, soit jmc.heaven-ly.net:22004 (22004 etant le port du serveur (par defaut 5121)

pass = mot de passe du serveur (ne pas oublier de le mettre si on veut que les MJ puissent aussi passer le portail)

waypoint = waypoint de l'arrivé du portail (si different du point de debut du module)

seamless (TRUE/FALSE) = Si TRUE, le joueur verra apparaitre une fenetre demandant une confirmation. Sinon il n'en verra pas et le changement de module ne sera visuellement guere different d'un changement de zone.

voici ce que ca donne pour mon portail :
Code PHP:

if(GetIsDM(GetLastUsedBy())){
         
ActivatePortal(GetLastUsedBy(), "81.56.217.137:22005""<passdm>""portailmythes"TRUE);
     }else{
         
ActivatePortal(GetLastUsedBy(), "81.56.217.137:22005""""portailmythes"TRUE);
     } 
__________________
..::Heavenlynet le net paradisiaque ::..
http://gw.heaven-ly.net/images/stories/divers/sigfg042.gif
pour le onexit je sais pas.
Mais pour les majuscules ca marche tres bien sans.

Edit : Apres avoir lut le lien que tu viens de donner, un script OnExit d'une zone ou d'un module est bien executé. C'est seulement si on a un declencheur dans lequel se trouve le portail. Le script OnExit de ce declencheur ne marchera pas (ce qui est plutot logique en fait...)
__________________
..::Heavenlynet le net paradisiaque ::..
http://gw.heaven-ly.net/images/stories/divers/sigfg042.gif
ça a dû être corrigé alors car c'est ce qu'ils disent sur le lien posté ci-dessus

Citation :
Known Bugs
- Waypoint tags must be all upper-case for the waypoint jump to work on arrival.
Peut-etre un personnage qui a été bidouillé par un MJ, peut-etre une tentative de passage de localvault vers servervault, pas mal de possibilités je pense

Fais des tests en t'assurant que les 2 serveurs ont bien la meme configuration deja, et eventuellement essaye de les faire tourner avec le meme servervault.
si le serveur vault est le meme et lancer du meme PC, pas compliquer,

Code:
Transition, serveur

void main()
{
    ActivatePortal(GetLastUsedBy(), "Met ici l'ip");
}
tu met ca sur chaque ... disont portail en tasurant que le IP est corect pour les 2 serveurs
il faut savoir que lorsque tu change de serveur avec ces portails, le nom de ton personnage est passé en paramtre afin que tu n'aies pas repasser par une phase de selection du perso. Si pour une raison ou pour une autre, ce personnage n'est pas disponible sur le serveur ou tu vas, NWN fera ce type d'erreur.
Voici deux ou trois solutions pour y remedier (c'est soit l'une, soit l'autre, inutile de les faire toutes) :
  • mettre les deux serveurs en localvault.
  • si tu lances les serveurs a partir de deux machines de ton reseau local, partage le repertoire localvault de l'un et specifie dans le nwn.ini de l'autre serveur que le repertoire de personnages est ailleurs (ex: \\machine2\nwn\servervault).
  • Si les deux serveurs sont séparés par le net (deux machines distantes), il va faloir que mettes en place un VPN (monter un lecteur reseau qui pointe sur un des repertoire servervault (en gros ca revient au partage de reseau local, mais là ca sera entre deux machines sur le net))
  • Creer sur les deux serveurs un personnage dont le nom est identique sur les deux serveurs. Comme ca tu passeras de l'un a l'autre sans les erreurs.
Pour ma part j'utilise cette derniere solution car cela evite de faire passer des objets d'un monde a l'autre (on change de personnages, ont change donc aussi d'inventaire) ce qui pourrait desequillibrer un serveur par rapport a l'autre. Ca evite aussi de voir des personnes qui montent un personnage sur un serveur parce qu'il est plus facile, et reviennent sur l'autre avec tout l'or et l'xp dont ils ont besoin.
De ce fait, fait bien attention a EQUILIBRER les deux serveurs l'un par rapport a l'autre (je pense aux items, aux marchands et aux monstres) si tu veux partager leur vault.

edit : arf, j'avais pas vu
Citation :
oui les deux serv sont configurés de façon identique et lancés depuis le même pc
Alors... verifie bien qu'ils sont tout les deux en serveurvault ou tout les deux en localvault. Si tu les lances a partir de la meme installation (deux instances du meme nwserver.exe qui vient du meme repertoire) les vaults seront partagés. Si tu utilises deux installations differentes (un NWN dans un repertoire C:\NWN et un autre dans D:\NWNDEDICATED par exemple) fait bien attention de modifier le fichier nwn.ini de l'UNE de tes installation de facon a ce qu'il pointe sur l'autre repertoire (ex: dans le nwn.ini de ton install qui est sur le D:, tu changes la ligne "SERVERVAULT=.\servervault" en "SERVERVAULT=C:\NWN\servervault")

PS: Dans tes portails, fait bien attention aux ports des serveurs, par defaut le premier serveur que tu lances aura le port # 5121, et le second le port # 5122
__________________
..::Heavenlynet le net paradisiaque ::..
http://gw.heaven-ly.net/images/stories/divers/sigfg042.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés