Créer des nouveaux domaines pour les prêtres ?

Répondre
Partager Rechercher
bein... euh... si y'a bien un truc que j'ai pas modifié dans NWNRo, ca doit etre ca... (la ouache !! j'y avais meme pas songé... je vieilli, p'tet XD)

Je dirait qu'a priori, le domain.2da seulement est a modifier, avec ajout de sorts aux levels requis et dons en plus, en agissant avec les references de spell.2da et feat.2da

Y'a pas besoin de plus, a priori, en regardant les impacts possibles.... mais bon, c'est non-testé, donc je ne saurai être categorique ^^;
Je dis cela car on pourrait s'appuyer sur la base de donnée des dieux des RO de Jaha, sachant que chaque dieu a des domaines réservés, et donc un prêtre ne pourrait pas prendre n'importe quel domaine, mais deux domaines parmi ceux de son dieu.
Dans le répertoire Source de neverwinter, je n'ai trouvé que dans le fichier feat.2da :

LABEL FEAT DESCRIPTION SPELLID
306 War_Domain_Power 5947 5938 380

Il y a les autres domaines et je n'ai pas tout mis ce qu'il y avait dans la ligne du domaine de Guerre.

Ces chiffres correspondent à quoi pour FEAT, DESCRIPTION ?

Pour SPELLID, je n'ai rien trouvé concordant avec le fichier spell.2da

Ou est le fichier domain.2da, je ne l'ai pas vu dans le répertoire Source.

J'attends votre aide.

Merci d'avance.
Ok, je l'ai récupéré. Je regarde cela.
Je vais essayer de faire quelque chose avec ça.
Je peux l'ajouter dans un hak, faut il que je le remettre dans le 2da.bif dans le hak ?
Dans domains.2da :
Je reprends l'exemple du domaine de la Guerre.
Label Name Description
20 WAR 5630 6293

Level_2
13 ->correspond au numéro dans spell.2da du sort grâce féline obtenu au niveau 2

Level_7
372 ->correspond au numéro dans spell.2da du sort Aura de vitalité obtenu au niveau 7

GrantedFeat
306 -> correspond au numéro du don Domaine de guerre dans feat.2da

Je cherche la correspondance avec le pouvoir accordé Maîtrise du combat.

Quelqu'un peut il m'aider ?
Pour le fichier domains.2da , il te suffit de le mettre directement dans le hakpak de ton module pour qu'il soit pris en compte (ou l'un de tes hakpaks : pour ma part, j'ai fait un hakpak "2da.hak" pour Eauprofonde ).

Sinon je vais voir pour "Maitrise du combat"
Heu je viens de regarder :
Le pouvoir accordé "Maitrise du combat" EST le "GrantedFeat" (donc 306)
"Maitrise du combat" est le pouvoir de domaine... donc le "War_Domain_Power" mentionné dans le fichier feat.2da
En d'autres termes, ce n'est pas le domaine en lui-même qui est mentionné dans feat.2da mais uniquement son pouvoir qui lui est lié.
Pour créer les sorts obtenus grâce au domaine, je vois comment faire mais pour le pouvoir accordé, ou est il décrit ?
Dans quel autre fichier, est il pour que je crée des pouvoirs spéciaux correct en fonction du domaine ?
Heu j'ai dû mal à comprendre ce que tu cherches là :

- Est-ce l'endroit où est marqué la description du pouvoir de domaine, la description qui s'affiche dans le jeu ? Dans ce cas, c'est dans le dialog.tlk qu'il faut chercher (rajouter des domaines implique inévitablement de modifier ce fichier... du moins si on veut mettre une description pour ce pouvoir de domaine, ce qui est plutôt conseillé si c'est un domaine customisé qui vient d'être modifié ou ajouté au jeu). Dans le cas du domaine "Guerre", le stringref de la description est 5938. (en d'autres termes, c'est la 5938e ligne du fichier dialog.tlk). Pour éditer le fichier dialog.tlk, je te conseille de le faire à partir du Nerwen Dialog.tlk Editor (trouvable sur le nwvault).

- Est-ce le script du pouvoir de domaine que tu cherches ? si c'est le cas, pour le domaine "Guerre", c'est le script nw_s2_batmast.NSS
(les pouvoirs de domaines commencent toujours par l'appellation "nw_s2_")
Oui c'est ça pour le pouvoir du domaine, je regarderai les scripts.
Et pour faire le lien je suppose que c'est dans feat.2da, pour faire la correspondance, pour appeler ce script.
Pour le lien, il est effectivement dans le fichier feat.2da, mais ce n'est pas un lien appelant directement le script : le lien est le "SpellID" (dans le cas présent le SpellID de "Maitrise du combat" (ou "Battle Mastery") est 380). Il faut ensuite aller voir dans le fichier Spells.2da à la ligne 380 et là, on a le lien activant le script du pouvoir de domaine. Autant dire que bioware n'a pas fait dans la simplicité : Pour ajouter un domaine de prêtre, il faut modifier 3 fichiers 2da (domain.2da, feat.2da et spells.2da), modifier le fichier dialog.tlk (avec au moins 4 entrées à remplir : 2 pour le nom et la description du domaine et 2 pour le nom et la description du pouvoir de domaine) et créer ensuite un script de toute pièce (sans compter ensuite les petits détails annexes comme créer une icone pour représenter le domaine, etc...) . Bref, il faut être motivé en somme, pour rajouter des domaines de prêtre avec pouvoir spécial et tout et tout .
Tiens au fait, ce sont des domaines officiels D&D3 que tu vas essayé d'adapter à NWN, ou des domaines de ton cru ?

Si c'est le premier cas (et si tu décides de mettre ce travail à disposition de la communauté ), bha ça m'intéresse pour Eauprofonde (j'avais dans l'idée de le faire un jour pour le module mais vu que c'était très loin dans la liste des priorités, je crois que cela aurait été pas avant... un demi-siècle ? )
Merci pour ces infos Solaufein.

Puis je rajouter deux nouvelles colonnes dans le fichier domains.2da ? à savoir level_8, level_9 car pour les sorts en plus, on est limité au niveau 7.

Comme je veux coller le plus possible à la version papier.

Je vais déjà essayer de modifier les 19 domaines de base de NWN sachant qu'il en manque 3 par rapport aux manuels du joueur (chance, chaos, loi).

Et avec ceux des Royaumes Oubliés du livre de la campagne, et le domaine de Faith & Panthéon, cela fera 56 domaines au total.

Je vous ferais part de ma progression, en espérant garder courage devant la tâche qui m'attend.

Et vous poserez aussi, je pense de nouvelles questions sur des problèmes techniques.
Pour ajouter des colonnes en prévision d'éventuels sorts de niv.8 et 9, je ne sais pas si c'est faisable. Le seul moyen d'en avoir le coeur net est de tester : Avec un peu de chance, le fait que les domaines ne gèrent actuellement que des sorts de niv.1 à 7 ne sera pas "hard-coded" ...

En tout cas bonne chance : La tâche que tu entreprends est colossale . Et je suis convaincu que s'il est arrive à son terme, elle intéressera aussi Jaha (combiner la chose avec son système de divinité serait vraiment top ! )
Oui, je pense que faire le lien avec la base de données de Jaha sera très intéressant.

Je pense avec le dialog.tlk, ajouter dans la description des domaines, mettre quelles divinités à accès ce domaine.

Et dans la description des alignements, rajouter les alignements autorisés pour le clergé de la divinité.

Ce sera à titre informatif, car bloquer les choix des alignements et des domaines pour les prêtres n'est pas possible vu que la divinité choisie est la dernière chose faite dans la création.

Ce sera au joueur d'être rp, ou aux MDs de dégager les petits malins.

Une question point de vue règle pour ne pas commettre d'impair, les prêtres choisissent deux domaines, et ils ont des sorts supplémentaires par rapport à ce domaine.
Est ce que c'est un sort en plus par niveau de sort d'un des deux domaines ou en fait 1 sorts par niveau de sort pour chaque domaine (soit en fait 2 sorts / niveau de sort) ?
Voilà, j'ai fait une première tentative de modification d'un domaine existant.
J'ai modifié le domaine de guérison.

Voilà ce que j'ai modifié :
Dans le Domains.2da, j'ai modifié, les sorts accordés suivant le niveau de sort :
Level_1 à Level_9 (les colonnes y était déjà Sol)
j'ai mis les id des sorts correspondant à ceux que j'ai mis dans le post Liste des "Domaines de Prêtres des RO".
J'ai sauvegardé.

Dans spells.2da, je n'ai rien modifié.

Dans feat.2da, non plus, je n'ai pas modifié le pouvoir accordé.

J'ai modifié le dialogF.tlk avec l'éditeur, il y a 4 entrées (5619, 5958, 5974, 6284), je n'ai modifié que les deux dernières dans la description, j'ai réécris la liste des sorts et mis les divinités pour ce domaine.

J'ai utilisé le nwhak.exe dans le répertoire Utils de NWN, et ajouté comme ressources Domains.2da modifié et dialogF.tk modifié.

J'ai créé mon module en éditant les propriétés du module et en ajoutant le hak Domaines, j'ai sauvegardé.

J'ai lancé, je crée un nouveau perso, quand je prends prêtre et je choisis mes domaines, le texte de description de Guérison n'est pas modifié et quand j'ai fini de créer dans le module, je n'ai pas le sort de niveau 1 que j'avais mis.

Quelqu'un peut il m'aider ?
Pourquoi ça n'a pas été pris en compte, dois je remettre Domains.2da dans le bif et ensuite dans le hak ?

Question à part, le pouvoir accordé par guérison a comme spellID ****, cela veut dire que c'est codé, intouchable.

Merci d'avance pour votre aide.
La modification de Domains.2da sur le domaine de guérison semble avoir été pris en compte d'après mon test.
Le seul problème que la modification pour la description n'est pas pris en compte.
J'ai modifié dialog.tlk, comme la première fois, j'avais modifié dialogF.tlk. Tous deux sont dans le répertoire NWN.
Est ce le bon fichier ?
Bon alors... Petite explication
Le fichier dialogF.tlk ne veut pas dire "dialog(français).tlk" mais "dialog(féminin).tlk", le fichier "dialog.tlk" étant le fichier "dialog(masculin).tlk par défaut. De ce fait, il ne sert qu'aux dialogues de la campagne solo. Ce fichier a été rajouté au jeu pour la VF que pour une seule raison : Que les dialogues prennent en compte le sexe du Personnage Joueur. La langue anglaise n'a pas de féminin ni de masculin contrairement à la majorité des autres langues. Exemple : la phrase "You're injured !" reste la même en anglais que ce soit pour un personnage masculin ou pour un personnage féminin. Alors qu'en français ce serait "Tu es blessé !" pour un personnage masculin et "Tu es blessée !" pour un personnage féminin. Bref, Bioware a pris soin de ne pas froisser les joueuses non-anglophones (ou les joueurs non-anglophones aimant jouer des demoiselles in-game) en permettant d'accorder tous les dialogues. Voilà pour la petite histoire

Maintenant, pour tous les textes neutres, ceux qui n'ont que pour but la description d'un élément où aucun principe de féminin ni de masculin n'intervient, ils sont tous placés dans le fichier dialog.tlk . ils existent également dans le fichier dialogF.tlk mais uniquement ceux placés dans le fichier dialog.tlk sont pris en compte.

Pour le problème d'affichage de description du domaine de guérison, si tu as modifié les 4 emplacements dans le fichier dialog.tlk, qu'est ce qui ne s'affiche pas ? La description du domaine... ou la description du pouvoir de domaine ?
Nom du domaine : 5619
Description du domaine : 6284
Nom du pouvoir de domaine : 5958
Description du pouvoir de domaine : 5974
Si tu as bien modifié ces 4 emplacements dans le fichier dialog.tlk, et que les modifications ne sont pas affichées, alors là, je comprends plus

J'ai un doute subitement : Tu n'aurais pas mis le fichier dialog.tlk dans un hak par hasard ? ... Parce que si c'est le cas, c'est normal que ça marche pas . Les haks ne sont pas faits pour mettre tout et n'importe quoi en vrac . Les fichiers *.tlk font partie de ce qu'il ne faut pas mettre dans un hak (le fichier *.tlk modifié doit être mis précisément au même emplacement que le fichier original, en ayant renommé au préalable ce dernier pour pouvoir le "remettre à sa place" le temps des mises à jour du jeu. Les fichiers *.bif, on y touche pas non plus, car quelques part, les fichiers *.bif sont pour le jeu de base ce que sont les fichiers *.hak pour un module personnalisé : des ensembles de fichiers de données compressés. Il ne sert donc à rien de mettre un fichier *.bif dans un fichier *.hak (à part gonfler inutilement ce dernier )

Pour le SpellID du pouvoir du domaine "Guérison", que tu aies un "****" à la place d'un numéro n'est pas étonnant : Seuls les domaines ayant un pouvoir pouvant s'assimiler à l'effet d'un sort ont un numéro. Or là, il ne s'agit pas d'un simili-sort mais de l'application d'un don de métamagie ("Extension d'effet") à tout un ensemble de sorts (ceux de guérison). Je ne sais pas dans quel script cette application automatique du don "Extension d'effet" est appliqué sur les sorts de soins systématiquement, mais cela doit être quelque part. Je doute que ce "détail" (qui ne s'applique qu'à un domaine de prêtre donc extrêmement spécifique) soit "hard-coded" dans la mesure où, en général, seules les règles fondamentales et globales du jeu sont hard-coded. Maintenant, il est vrai que je ne peux que te souhaiter bonne chance pour retrouver la portion de script qui gère le pouvoir de domaine "Guérison"... Car ça va pas être de la tarte
Merci en effet, j'ai mis le dialog.tlk et dialogF.tlk dans le hak avec mon Domains.2da.

Je vais donc les remplacer dans le répertoire NWN et mettre les originaux de coté dans un endroit sûr.

Je vais donc modifier uniquement le dialog.tlk.

Et essayer de trouver où ils ont mis ce ****.

Merci pour ta réponse, si quelqu'un a une idée pour ce ****, faites moi signe.

Et si vous voulez voir ma progression n'oubliez pas de regarder dans le post "Liste des domaines des prêtres des Rpoyaumes Oubliés".
Citation :
Je ne sais pas dans quel script cette application automatique du don "Extension d'effet" est appliqué sur les sorts de soins systématiquement, mais cela doit être quelque part. Je doute que ce "détail" (qui ne s'applique qu'à un domaine de prêtre donc extrêmement spécifique) soit "hard-coded" dans la mesure où, en général, seules les règles fondamentales et globales du jeu sont hard-coded. Maintenant, il est vrai que je ne peux que te souhaiter bonne chance pour retrouver la portion de script qui gère le pouvoir de domaine "Guérison"... Car ça va pas être de la tarte
En fait, c'est assez simple : les sorts de soins (nw_s0_cur***) utilisent cette ligne de code :
Code PHP:

if (nMetaMagic == METAMAGIC_EMPOWER || GetHasFeat(FEAT_HEALING_DOMAIN_POWER))
    {

nToHeal nToHeal + (nToHeal/2);
    } 
donc, en gros, il faut creer un don qui reflete le domaine de soin.

Apres verification, le domaine animal modifie aussi les invocation (nw_s0_summ***)

Il ne reste plus qu'a modifier les sorts qui doivent etre impactés par les domaines que vous crées
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés