Provient du message de Coursier
Comment s'y prend on pour une library ?
J'ai rajouté le sort Mise à mort (death knell) dans le spells.2da
J'ai rajouté la ligne 622 et copier la ligne finger of the death, j'ai modifié le n° de Name et mis 79987 correspondant au nom du sort et la description j'ai mis 79988 (j'ai mis le nom et la description avec l'éditeur tlk). Pour le script, j'ai mis NW_S0_dthknl (le nom du script étant nw_s0_dthknl, c'est bon au niveau majuscule / minuscule).
Quand je fais un test, le sort est pris en compte on voit l'icone mais pas le nom et la description ?
Quel est la cause ?
A priori, je penche pour une modif du mauvais tlk (genre le dialogF.tlk au lieu du dialog.tlk).
Sinon, de toute facon, c'est helas pas demain la veille que l'on aura les noms en mettant des "" dans les 2da pour tout. Seule solution : notifier les 2da ou ca marche pas a Bioware, et patienter...
Pour creer une library, c'est simple : tu cree une feuille de script vide, puis tu y place tes fonctions, une par une.
//library 1
/*L'interet de cette ligne de declaration de fonction, c'est que en bas, tu verra le commentaire que tu met au dessus apres, dans tes script qui l'utiliseront.*/
void TestFonction();
void TestFonction()
{
SpeakString("I_WAS_HERE");
}
ensuite, dans les script ou tu aura besoin de la fonction, tu rajoute en haut
et hop : la fonction devient accessible ^^
(ca t'evite de te retaper 300 ligne pour une fonction costaude, et en plus, ca centralise la fonction, donc en modifiant la library, tu impacte tout le module d'un coup (gain de temps, minimisation des risques d'oublis)
A noter que les modifs d'une fonction dans une library ne sont prisent en compte que lorsque le script qui l'appelle est recompilé, pas quand on enregistre la library (le mieux etant de faire un build du module en ne faisant que la compil de tous les scripts... [menu avancé du BuildModule])
1/ Comment fait-on pour changer les noms des domaines ?
si tu fais ca, tu ne changera que les nom dans le 2da.
Pour que l'effet soit visible ingame, il faut modifier le dialog.tlk a l'endroit ou la reference strref pointe.
[a noter qu'en teorie, oui, modifier le 2da devrait suffire, mais je crois que domain.2da n'accepte pas non plus les "".... a verifier.]
2/ Peut-on réattribuer par domaine les sorts sans rien changer au effets des sorts en touchant uniquement aux 2DA ?
Tout a fait : en modifiant domain.2da, tu modifie a loisir les sorts dispo par les pretres en changeant de domaine...
3/ Peut-on restreindre à la création les PJ prêtres à un seul domaine ?
Oui, en mettant dans le hakpak client une version differente du 2da serveur : du coup, les domaine qui ne seront pas presents seront inaffichable, donc inselectionable (mais existeront pourtant, puisque c'est géré coté serveur : la, on desactove juste l'affichage...)