Compétences tummy mage healer

Répondre
Partager Rechercher
Ayant 4 points de compétence à dépenser au lvl 42 et n'ayant pas pris "perspicacité", de l'expérience des tummy mages healer, quelle est la meilleure voie à suivre ?
- perspicacité
- la branche heal mana
- la branche isolation/inoculation
- la branche dispersion poison/feu
- Merci pour toutes vos remarques sur ces compétences.
hum si il te reste 4 point.... t'as pas pris allégement c ça? je pense que c qd meme super important (comme le heal mana de base)

perso, les trois autres branche, mouais... c'est pas trop le truc que je prendrai, trop cher et pas assez utile

sinon, le buff speed est vraiment utile en fellow je trouve
Allègement, j'ai. C'est indispensable.
Buff speed j'ai aussi, mais je pensais le désaprendre pour prendre perspicacité malgré que dans une comp y a presque toujours un autre tummy qui possède cette skill.
J'ai une healeuse. Etant donné que 70% des melee tumerock ont monté Allegement + Perspicacité et que tu as des chances de grouper avec l'un d'entre eux je dirais que cela ne te sert a rien de develloper la branche Droite magie.

Moi perosnnelement j'ai devellopé les guerisons (dispersion) et les protections (isolation) meme si pour le moment y'a encore pas mal de chose a revoir par les dev notement

1/ le cout en energie (400 en energie a 460)

2 /L'utilité de la protection poison et dispersion poison. Tres peu de monstre utilise du poison et les dot qui t'enleve ta mana ou ta vie ne sont pas consideré comme tel ...(j'espere que les dev pencheront sur ce pb et qu'on aura quelque chose a peu pres equivalent au sage : pourquoi pas guerison des effets nuisible Debuff)

3/ Par ailleur les dispersion ne beneficie pas par la suite d'une immunité de 1min comme cela aurait du etre le cas. La dispersion feu sert ennormement contre les tyrans mais bon faut le refaire pratiqueemnt a tte c attaques. Le seul avantage de dispersion pr le moment c le heal de mass de 200 si tu montes a 50. Cela te fait donc 2 heal de mass a 200 + 1 heal de mass a 350. Si t entouré avec un bon Sage et que tu geres bien ta mana ton groupe sera tres heureux.


Je te conseil donc fortement de reservé t point pr la spec heal. Les melee ont deja monté allegement et pespicacité t'inqueite pas pour cela . Laisse les faire et economise t points pr quelque chose qui leur sera + utile


voila bye
pour perspi alleg etc ... c un choix mais moi je les ai gardé !!!

meme si la communauté de SC est genereuse je trouve ca chiant de tjs demander des buffs ... voir meme ca fait un peu assisté !! (je parle qd dans ta team il y a pas de buffeur tumy ... et puis le healer a ce coté aide support de team dc je l'aide encore + avec perspi alleg en etant sur de les avoir))

par contre je te conseille un truc :
prend le heal mana de secours du healer ... cout 2 pts de comp et fesable toute les 5 min si je me rapelle bien !!
il est tres utile et se lance avec 10 de mana dc avec certains Dot de MV c pratique et meme ca peut te sauver la vie !!

pour le reste ... resistance au feu j'm bien mais pas prioritaire ...
les 2 mini heal anti poison feu devaient etre bien mais pour les memes raisons qu'a decrit khalina (aucun lien de parenté ) je les trouve nul !! et dc je les ai pas !!

mon conseil pour tous les mago/healer 50, gardez 6 pts de comp en stand by pour:
- prendre vitae mais sans mettre de points ni dans vitae ni dans la skill transfert en dessous pour pouvoir desaprendre les 2 skills rapidement !!
- prendre les 3 heal de secours mana pour les autres ... ok c pas super cool mais ca aide aussi (surtout temple, cata, etc ou meme pour redonner un peu de mana a un mago ou a un melee pour un drain) ... tjs sans mettre de points dedans ... ok ils seront pas tres puissant mais remettrons qd meme 200+ ou 300+ de mana (+ regen mana) pour un cout de 10 en mana !!! si tu es habile de tes ptits doigts c tres fun a jouer en + des heals !!
- prendre les 2 mini heal mass anti poison et feu pour les descentes chez DD ou la chasse au tyty ... ainsi meme si le mass heal ne remettra pas bcp de points, il coupera l'effet du Dot qd meme !!! tjs en ne mettant pas de points d'xp dedans pour pouvoir desaprendre et reprendre les autres skills selon les situations !!

ainsi on a un template qui peut etre dans 3 cas different ... vs tyty ... restore vitae ... et "restore" mana !!

c ce que je pense etre le meilleur compromis car mettre des xp dans toutes ces skills semblent un peu "gaché" par rapport a leur utilité ou du moins par apport a la frequence d'utilisation !!

simple conseil c tt

++
la fréquence du heal vitae?

hum je dirai 9814674314 foi par jour environ

sérieux, c'est trop utile

et ultime limite, ça roxen grouppe, pour moi, ça permet de faire comme avec le sage de avant : heal de masse, petit heal ciblé, gros heal ciblé, ultime limite etc etc etc, c'est basique, pas super interessant, mais dans les catacombe ou autre, ça reste qd meme super bien, et t jamais oom (tu récup 1200 mana toute les 7 sec et le pv perdus reviennent avec le heal de masse), avec un plsatron healer, allègement et un tam tam pas cher en mana, t meme kazzi toujours full
Citation :
la fréquence du heal vitae?
oui je sais lol mais que tu l'ais a 2 (avec les bonus en dessous) ou a 40 franchement tu remets guere plus vite (bon par coups de 3 5 au lieu de 1 2 de vitae mais l'xp depensé n'en vaut pas la peine)

ultime limite est bien oui mais on peut s'en passer !! mais c vrai que c une bonne skills ... reste a trouver 3 autre point ailleurs alors pour faire mes 6 pts stand by ... le root ... grande polemique aussi ... en cas de add pratique ... en pvp sur un melee (non sage, healer ou def) pratique aussi mais si ton boulot c de healer tu peux t'en passer je pense ...

dur metier que celui de healer bcp de skills qui tente mais on peu pas toutes les avoirs (d'ailleurs je crois que c l'arbre de spec le plus cher et le plus nombreux en skill ... g aps compté mais je trouve qu'on a du mal a tout prendre par rapport a certaines autres spec)

++
je vois aucun probleme pour avoir tt les competence de healer.
mon healer 42 a deja quasiment tt l arbre de healer ( sauf les protec feu poison et il les aura tous au 49 et le root que je prendrais pas ) et l arbre de magie jusqu a acumen.
FI ---> 17 pts si on prend qu'une branche (ce qui est souvent le cas)
invok ---> 36 (en prenant tout)
zeal ---> 39
HK --> 39
CB --> 40
healer ---> 43 (sans l'adept mais ca sert pas bcp dc je le compte pas)

+ 17 pts si tu prends acumen et expert/maitre/GM

=60 pts ...

bon tu peux enlever root (-3) voir meme a l'extreme expert/maitre/GM (-9) ce qui te ramene a 48pts mais bon ...

tout le monde n'a pas 4 persos a jouer et peut etre certain aimerait qd meme faire autre chose que de healer (car avec ce template, meme un burun tu le tues pas lol)

mais c une solution c vrai mais c un template plutot high lev que tu proposes barandos car a bas/mid lev le moindre heal te suce toute la mana(en exagerant un poil) dc c un peu dur
surtout que le mago tumy est qd meme un perso puissant au niveau des dommages a lev inferieur a 30-35 dc utile en compagnie !!
par contre des qu'on passe sur linvak ... hop on passe en mode heal tout le temps car les mobs tappent plus fort et les heals deviennent indispensables !!!

le healer restent une spec tres cher au final avec bcp de skill (root, minimass heal anti feu/poison, vitae, heal de secours mana de comp) qui sont bien mais qui te font presque mal au coeur de depenser des pts de comp et des xp la dedans vu le nombre de fois où ils vont vraiment etre utiles !!

ps: mais je conseille cette spec qui reste tres fun a jouer ... plutot en mago/healer ... en melee/healer c different mais c pas trop mal aussi !!

++
je monte un healer et je fais un template pvp , j'ai regardé le skill calculator et en prenant presque toutes les comp mago (debuff + attaques) ,et en montant la branche de droite , acumen,winged feet, il me reste peu de points a mettre dans les comp healer.

Je fais ptet des erreurs , je connais pas trop les skill tumy )

http://perso.wanadoo.fr/feiwong/temp1.jpg http://perso.wanadoo.fr/feiwong/temp2.jpg
Disons que mélée/healer, tu pompes trop en crédit (aller chercher le drain... aie)
tandis qu'en mago, foudre/pluie ca suffit (le tps de cast de foudre est largement suffisant pour bombarder gratos les mobs, oui gratos (plastron healer + allegement = foudre à 0 mana )
ca te fait 2 credits/ 2 attack et le reste à dispo
ta loi de la vie -> 3
ca t'suuuufiiitt nan? =)

template 50 que j'avais (si j'me trompe po) :
mago :
expert, maitre, GM, douleur, foudre, pluie, soin hp, soin mp, run buff 2/5, allegement, run buff groupe.
healer, soin hp "base", heal mana secour 1er, soin de groupe, soin puissant, loi de la vie, enchevetrement, ultime limite, vitae, focalisation, protek de masse.
Citation :
plastron healer + allegement = foudre à 0 mana
normalement ca ne marche plus ca depuis le patch !! si ils ont appliqués ce qu'ils voulaient faire, avec un plastron de spec, on ne peut pas descendre en dessous de 50% du coup de la skill

http://www.fallenkingdoms.com/patchd...2=5&Patch=9#52

Citation :
je monte un healer et je fais un template pvp
je suis d'accord avec reck sur ca remarque pour le nombre de skill attack pour le mago/healer !!

prend foudre et pluie (et peut etre celle au dessus si tu veux) mais les autres bof !!
- deja si on compte toutes tes skills attack + les heal tu as besoin de 14 raccourci ... delicat mais jouable
- en + les hautes skills du mago tumy sont surement "geniales" mais par exemple la derniere ce fait a 10m vient la passer en KvK (meme pendant enchevetrement ...) ... je la trouve un peu trop proche !!

comme dit reck, entre pluie, foudre, coup de tonerre tu as t reset de skills qui se remette a 0 donc tu peux enchainer et elle te coute quasi rien avec un plastron healer+alleg !!! couplé avec loi de la vie et enchevtrement et ca reste suffisant je pense !!

++
Citation :
je monte un healer et je fais un template pvp

Mes oreilles sifflent qd je lis ça et que je regarde ton tempalte c pas un healeur que tu fais c un mage rien de plus ...


Soit tu tapes soit tu heal mais tu peux pas faire les 2 en meme tps ou alors tu as 4000 de mana, ta regen energie se fait a 200% meme en combat , et tu as 2 curseurs un pr selectionner la cible que tu tapes et un pr selectionner la personne que tu heal...


Non la je vois pas mais pr moi c pas un healeur. Tu as juste pris 3/4 competence ds la branche heal mais cela s'arrete la.


Voila appel pas ça un healeur

(en plus tu remets meme pas la vitae)
Citation :
Soit tu tapes soit tu heal mais tu peux pas faire les 2 en meme tps
g fait un test sur un drudge de paille 25k de santé avec mon mago/healer lev35

j'avais un plastron de spec+alleg a 30+
je me suis mis en auto attack et dès que je pouvais je lancais soit foudre, soit pluie, soit coup de tonerre (en gros presque tout le temps vu le reset des 3 skills)
au final je me suis healé ma mana .... 1 SEULE FOIS (et encore gt que lev35) et je l'ai kill bien plus vite que le melee tumy avec quasi le meme matos que moi (et que j'avais buffé perspi alleg lol)

bon ok ct avant la patch donc foudre me coutait que 4 de mana par exemple (now il coute 25 minimum)

dc le mago/healer reste un bon template si on veut PvP mais je pense qu'il faut pas prendre bcp de skills attack !! c inutile ...

Citation :
et tu as 2 curseurs un pr selectionner la cible que tu tapes et un pr selectionner la personne que tu heal...
les heals en team kvk sont tres durs a faire car:
- tout le monde bouge,
- ca va tres vite (qd tu prends des 500 d'un coup avec tribu la barre de comp ne l'affiche pas tres vite elle)
- tes compagnons ne se mettent pas forcement au bon endroit (cad juste derriere un arbre ou une dune dc "manqué" sur ton heal ) sans parler de la distance des heals
- le seul truc vraiment bien que le healer peut faire c'est de reperer le melee qui foncent dans le tas, va se faire stun et se prendre tout sur la tete ... alors là tu chain heal pour le sauver !! si ca marche tu as de forte chance que ta team gagne lol car tout le monde s'est vidé sur lui et tes autres compagnons nettoie pendant ce temps !! ensuite tu distribue des heals a ce qui sont dans le besoin ... mais bon au bout de 3 4 manche on a reperé le healer et c le premier a se faire shoot par archer portegriffe etc !!
tu as pas ttrop compris kamul se que je tenter de dire.


Ou tu vois que je dit qu'un healeur est utile en KvK ? Relis bien avant je pense tu as du mal comprendre.


Je dit simplement de pas appeler healeur une personne qui a juste 1 skill ds la branche.

C jsute un mage PvP rien de plus pas un healeur PvP
Citation :
Soit tu tapes soit tu heal mais tu peux pas faire les 2 en meme tps ou alors tu as 4000 de mana, ta regen energie se fait a 200% meme en combat
tu dis qu'il faut 4000 de mana ben moi g repondu la premiere partit avec le cout des attack etc ... ct pour dire qu'on pouvait healer et tapper !!
en kvk g donné un exemple (ct un peu l'interet pour Ryuji), en pvm c encore plus facile de tapper et de healer !!

Citation :
Je dit simplement de pas appeler healeur une personne qui a juste 1 skill ds la branche
on peut dire que c un healer santé (il a toutes les skills santé) ce qui est deja l'essentiel en pvm et pvp non ...

de + avec ta remarque "c pas un healer il a pas bcp de skill healer" on retombe dans le "dileme" berserk avec/sans drain ... jugg avec/sans drain ... etc etc
un invok doit avoir tous les pets (mineur et erobal) pour etre invok ? un elem aussi ? un FI doit avoir les 3 branches pour etre FI ?? je serai bien curieux de savoir ton template et de savoir en quoi tu te definis ...

ps: g un melee/healer avec exactement les meme skill que Ryuji (sauf "loi de la vie" je suis melee) ben je peux te garantir qu'au niveau de la santé g tout ce qu'il faut pour healer et que je maitien une full team vivante sur des mobs de grp et meme assez bien en kvk !!

++
j'arrete la discution ici khamul qui deviens sterile et bien ennuyeuse. si tu veux on se voit in game avec ton healeur juste pr voir combien de tps il peut tenir des heals a cadence assez elevé qd sa regene mana ne fonctionne pas (etant donné que toi tu es en combat). On peut continuer aussi en MP si tu prefere car la c une discution a 2 et chacun a sa vision du healeur.


bye
je n'ai rien a cacher et je maintiens ce que je dis !!

ma remarque etait sur ton besoin de 4000 points de mana (pas besoin vu le coup des attack + plastron + alleg) c tt !!

qd au MP que je t envoyé (moins le coté perso du MP sinon Nok rale):
--------------------
ma reputation en tant que healer n'est plus a faire !! (que ce soit en sage ou en healer)

tu peux /t IG morbrimbor etc de ma guilde ou meme d'autre joueur !!

qd au heal ... je peux t'assurer que je fais mon job !!

exemple:
hier soir sang de tyty gt le seul healer (melee/healer) et le seul melee !! team de 4 seulement (dc combat plus long dc plus dur)

je tank le tyty ... me soigne ... et soigne mes compagnons qd ils en ont besoin !!

resultat ... on a fait 2 tours de tyty car 2 personne avaient la quete ... 1 seule mort et encore parce que le gars a pris une deco forcée dc il fesait plus rien du tout !!
je te defis de faire le meme resultat avec seulement 4 joueurs (un melee non dmg dealer, 2 mago mais pas d'enchant et un archer)


qd aux remarques de mes remarques sur les spec ... je connais tres bien toutes les classes et je sais tres bien que l'invok et le FI ne peuvent pas tout faire en meme temps (ct pour resoner en exagerant, vu que je trouvais exageré de dire qu'un joueur etait pas healer parce qu'il avait pas toutes les skills healer) !! mais bizare tu ne parles pas des autres exemples genre zerk etc !!??

de + je repondais tjs dans le sens de Riuyji qui parlais d'un template PvP !! et que ct possible de tapper et de healer aussi (si tu suis mon exemple kvk g bien dit que le seul moyen de faire vivre ton pote ct de le selectionner et de pas le lacher a cause des barres de comp qui s'actualise pas assez vite)

pour les mobs je suis d'accord avec toi de rester a bonne distance sans attacker pour que ta mana revienne et que t heal soient les plus rapid possible mais c tout !!

dire qu'un perso n'est pas healer parce qu'il a que la moitie des skills c nul et c bien ca que tu as dit ... dc voila
-----------------------

Ryuji n'a jamais dit qu'il tappait et healer aussi !!
moi non plus puisque je suis le premier a dire que les purs healer et sages soignent mieux que les melee/sage/healer qui perdent du temps avec leur attack et quils font moins attention

mais un mago(attack)/healer existe !!

en debut de combat tu heals (exemple kvk) si t pote se font tuer tu fais koi ?? tu /sit ? non tu attack plutot !!
si tu vois un adversaire fuir, t amis sont en pleines formes, tu heal ? non tu attack !!
en mago/healer je lance une zone et apres je fais que healer (ou inversement) !! si je vois un mec isolé ou faible je l'acheve !!

(exemple pvp) tu es dans une team, tu affrontes un dillo par exemple, il y a un FI qui se gere bien tout seul ou un def ... tu fais koi ?? rien ??
ben non moi je tappe ... si je vois que la situation le permet !! pas forcement en auto attack mais juste en skill sans bouger (ce qui permet de reprendre presque autant de mana que si tu restes inactif !! encore faut il le savoir ca )

par contre ya des moments ou il faut heal et faire que ca, ca c sur !! contre un tyty tempete, de preference je lockerai le melee qui le tank pour etre sur qu'il meurt pas !!

sans rancunes

ps: de + j'apportais des remaques (ou aides) en essayant d'etre constructif pour aider certains autres healer (je disais meme a Ryuji de virer certaines skills attack dc ca va un peu dans ton sens non ?) alors que toi ta remarque ct: "stp n'appelle pas ca un healer" ... tres constructif !!

++
Merci pour vos remarques et expériences du vécu IG.
Je garde le speed course de comp et dans 2 lvl je prends perspicacité (ou inversement).
Pour le reste, je testerais plus tard et prendrais le plus adapté à ma façon de jouer.
hum khamlu, je ye le fait à 3

un dèf qui tank, un healer (n'importe quelle espèce) derrière qui le heal et un truc genre élèm qui chain pose des faille et des nuages pour tuer le tyty

sinon pour le template pvp.. ouh là, pvp avec un healer tumy sans le root... mouais. perso ultime limite rox en pvp, je m'explique. Le heal mana de base u tum se rc pas (si qqn me montre qu'il y arrive je lui file 100k pos ) donc qd tu fui, que tu run dasn tous les sens pour échapper à un mélé, la seule façon que tu ai de te régène mana, c'est de rc ultime limite (avec un plastron healer et un tam tam pas cher, ultime, gros heal pour récup et t kazi full) .... et le heal de toutes les 5 min mais bon.. toutes les 5 mins koi.

Sinon ouh là... c koua toutes ses skills qui servent pas à grand chose; bon oki l'attak engoudissante est vraiment bien, mais pour faire des dégat, foudre rox vraiment trop: 50 en mana (4 en fait avec un tam tam qui a réserve d'énergie) donc rien et ça tape à 200!!!! c énorme comme dégat

franchement, je pense pas que le reste des skills d'attaque du maggo tumy soi vraiment plus intéressante que foudre (et vu le reset et le cout, tu peu la chain comme rien)

sinon en pvp, hum on va dire qu'une team qui a pas de vitae healer galère à mort je trouve (sauf si yen a un genty à la ls mais si ya pas....)

donc voilà, perso je prendrai le root et ultime limite au moins

et l'adepte bah... c toujours utile (ne surtout jamais looper un root c préciable, comme de ne jamais looper de loi de la vie) mais franchement pas nécessaire

ah ouais et le heal mana de secour.. mouais c moin important que vitae je touve, mais c'est un avis
Les heals sont relativement long à lancer et notamment le regen mana de l'arbre de base magie qui a beaucoup augmenté avec le patch d'août.
Faire des améliorations rapidité sur les pièces d'armure en vaut-il la peine pour augmenter la rapidité du cast des heals ?
Idem pour le tambour ou est-il préférable d'améliorer le coût en vigueur de celui-ci ?
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Pourrai-je savoir exactement en quoi consiste le runcast svp?
Salut,

C'est tout simplement le fait de caster un sort/une attaque/un recall etc... en runnant (en courant). Comme ca tu te dis, mais c pas possible... mais en fait si c'est très possible.

C'est considéré par Turbine comme un bug qui devrait etre reglé un de ces 4.

PS pour Anigall: je crois que le temps de cast des heal mana est une animation fixe et ne depends pas du tout de la rapidité de ton arme ou de ton armure.
La rapidité de ton arme (et de ton armure) influence la rapidité de tes attaques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés