Solo/Groupe je m'inquiete..

 
Partager Rechercher
Voila un post traite deja du sujet mais je voudrai y revenir un peu plus en détails.
Bon ca à été dit et redit quand on à envie de jouer solo pourquoi jouer a un mmorpg alors?
Malgres que je trouve ce genre de reponse un peu bêtade (sans animosité) elle se defend d un coté.
Neanmoin je trouve que le coté solo de certain joueurs augmente le RP du jeu en general..c est vrai ca donne un coté mysterieux les hermites....
Réellement je m'inquiete car même si un mmporg est fait pour jouer un communauté je fait de grouper encore et toujours peut devenir trs lassant..Tient jai 10 min devant moi pour jouer..ha mais a quoi ca sert si je trouve pas de groupe je vais pas faire grand chose...
Ma crainte n est pas vraiment qu on m empeche de jouer seul.. même dans daoc on le peux si on veux , c est qu on me limite..
Si je prend par exemple un jeux comme ultima online,qui a mon avis est le meilleur mmporg sortie (dommage pour la 3D iso qui enleve de l immersion au jeux) un joueur suivant ces aptitudes peut venir a bout de monstres vraiment puissants..voir de tous les monstres..JE prefere donc un concept ou j ai des chances de tuer un moob hyper fort sachant que j ai de fortes chance de mourrir et que si je trepasse ca sera la grosse galere pour revenir recup mon matos ou recup toute sortes de malus que d être tout safe et au pire de taper une commande si un gros mechant m attaque sans jamais pouvoir lui rendre la monnaie de sa piece...
En fait pour clarifier ce que je suis en train de bafouiller et peut etre je trouverai reponse a ma demande, ma requete c est de pouvoir tout seul comme un grand, même si cela me coute chere en preparation pouvoir decider de m attaquer a la licorne maudite du marais infernal qui crache des boules de feux par le nez et lance des eclairs petrifiant sulfureux du bout de sa corne.Et et...si je me debrouille bien et que ja i de la chance ramener de mon perible le sabbot sacré maudit de Bel-hagard III qui me permetra de me transformer un Poule tueuse a volonter...objet unique evidement coutant son pesant d or que je deciderai de vendre ou non
Dans ce cas vous allez me dire : Mais tout le monde va faire la même chose que toi et allez tuer la licorne pour le sabbot!
Bhen ca ne sera pas possible car par exemple la licorne sera sensible a tel ou tel arme (donc qui dit arme di guerrier) par contre sera insensible au sortilege.. ect ect...

Oui en fait la question que je voulais poser au debut du post était : Sera t il possible de looter en solo le sabbot maudit de Bel-hagard III ?
Je ne me souviens pas de la phrase exacte, mais en substance, la réponse des devs à cette question du solo/groupe était : "On poura jouer seul, mais la survie sera facilité par un groupe dans certaines zones".

C'est pas très éclairant, mais ça veut bien dire ce que ça veut dire... On en sait pas grand chose...
Déja il faut te rappeler Exodus, qu'à la base UO n'était pas fait pour jouer en groupe. Le système de gestion et de création de groupe a été implémenté quelque chose comme un an et demi après la sortie du jeu si ma mémoire est bonne, il est donc normal que l'on puisse s'y débrouiller tout seul. (mais il reste quand même les Great Wyrm, et les Balron qui sont intuables tous seuls depuis le patch de l'IA des monstres).

Mais moi aussi c'était un truc que j'aimais bien en effet, et il est vrai que quand j'ai 15 ou 30 mn devant moi je ne vais pas jouer à DAOC parce que je me dis "bah le temps de rejoindre un groupe, il faudra que je déco donc pas la peine."

Je pense même que le problème est plus vaste que simplement grouper pour chasser : ce que je souhaite c'est qu'il soit possible de s'occuper tout seul (autrement que par le craft).

Le coté exploration me rassure la dessus : il s'agit en effet d'une activité à laquelle on se livre assez souvent seul (même si il y aura sûrement des endroits très dangereux qu'on ne pourra explorer qu'en groupe), et je compte beaucoup la dessus pour les moments ou je voudrais jouer solo.

Pour ce qui est du PVE en lui-même, je ne suis pas pour que l'on puisse tout tuer tout seul, car cela impliquerait qu'un joueur disons de niveau 100, bien équipé, et bien préparé, est capable d'affronter n'importe quelle créature, et ça ça me décevrait.

Par contre ce qui me plairait c'est que, pour reprendre ton exemple, si tu veut aller tuer la licorne maudite des marais qui crache des boules de feu par le fondement, tu puisse y aller sans autre PC... Mais accompagné d'une troupe de mercenaires NPC que tu auras engagé, ainsi que d'ingénieurs nains (NPC aussi) qui te monteront la balliste nécessaire à achever la bête...

Après tout le SXP ca sert à pouvoir faire ça aussi non?
Citation :
Provient du message de Kargantor
Par contre ce qui me plairait c'est que, pour reprendre ton exemple, si tu veut aller tuer la licorne maudite des marais qui crache des boules de feu par le fondement, tu puisse y aller sans autre PC... Mais accompagné d'une troupe de mercenaires NPC que tu auras engagé, ainsi que d'ingénieurs nains (NPC aussi) qui te monteront la balliste nécessaire à achever la bête...
La location de PNJ mercenaires est prevue
Citation :
Provient du message de Kargantor
Par contre ce qui me plairait c'est que, pour reprendre ton exemple, si tu veut aller tuer la licorne maudite des marais qui crache des boules de feu par le fondement, tu puisse y aller sans autre PC... Mais accompagné d'une troupe de mercenaires NPC que tu auras engagé, ainsi que d'ingénieurs nains (NPC aussi) qui te monteront la balliste nécessaire à achever la bête...

Après tout le SXP ca sert à pouvoir faire ça aussi non?
C'est vrai que c'est assez alléchant
je trouve aussi que pour l'XP devoir absolument grouper pour que ça monte correctement c'est asser chiant, style dans daoc passer 2 h à faire un groupe ...

la je joue à néocron et XP Solo c'est tout à fait fiable et grouper est fiable aussi même légèrement meilleur dans certains cas, mais il n'y a pas une différence aussi net que dans daoc
Re: Solo/Groupe je m'inquiete..
Citation :
Provient du message de Exodus
Bon ca à été dit et redit quand on à envie de jouer solo pourquoi jouer a un mmorpg alors?
Simple... En general, j'XPtise en solo, La partie multijoueur etant reservée au coté social du jeu.
En forcant les gens a imperativement grouper pour faire l'XP, ca tue un peu le social (Qui a envie de jouer un role au millieu de "ADD, INC, PULL" en permanence?)
Citation :
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
je trouve aussi que pour l'XP devoir absolument grouper pour que ça monte correctement c'est asser chiant, style dans daoc passer 2 h à faire un groupe ...
Le problème tient surtout au fait que les groupes tendent de plus en plus à s'uniformiser... si tu ne rentres pas dans le moules, tant pis pour toi... A cela plusieurs pistes de réponse : les joueurs n'ont aucune imagination et suivent la tendance sans se poser de question, les classes sont mal équilibrées...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés