La classe avec meilleur compris originalité/utilité?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Effectivement un barde collerait a ton optique moon alors.
Je pense que Moon cherche des exemples de classe/spé originales et utiles à tester dans son groupe de reroll 20 (cf. son post "âme de testeur ?").

Même si je suis sur qu'il a déjà plein d'idée...

Le barde n'est certes pas original mais il reste une valeur sure dans n'importe quel groupe (tout comme le druide soin/buff, la senti bubulle, etc...).
Tout dépend de ce que l'on entend par originalité. Les classes de SI sont très originales de par le gameplay qu'elles apportent, notamment l'animiste. Maintenant si c'est au niveau des capacités que l'on cherche l'originalité, il est vrai que barde, senti ont des capacité uniques qui sont fort appréciées (regen endu, bulle...). Enfin si on cherche l'originalité dans la représentations des classes (i.e. celles que peu de personnes jouent), je pense que l'empathe se défend très bien sans compter que sa polyvalence en fait une classe qui peut être très appréciée dans un groupe, quel que soit son template (bien que j'ai une petite préférence pour le sun/moon que je trouve plus polyvalent que le moon pur).

Citation :
Provient du message de Druim
(bien que j'ai une petite préférence pour le sun/moon que je trouve plus polyvalent que le moon pur).
Un conseil : teste le Lune/Mentalisme
Citation :
Provient du message de Grotougne / Evania
Un conseil : teste le Lune/Mentalisme
C'est ce que je me dis, mais je reste très attachée a mon gros dd (surtout que je suis encore en période d'xp et que je n'aime pas courir avec des mobs au fesses, enfin pas trop souvent ) Enfin, j'essaierais sans doute sur mon prochain reroll
L'empathe SUN 45/ 24moon et le reste en empathie:
-DD puissante
-DD à air d'effet
-il peux avoir un pet
-Regen mana 3 ce qui est tres utile
-En cas de coup dur il peux aussi soigner et lancer un regen life
-Il a un DOT dans la ligne de base empathie

En tout cas j'adore
Donc, je vais préciser un peu ma pensée:

1 - En terme d'originalité, je veux dire essentiellement parler de représentation de classe. C'est a dire que je ne recherche pas une classe+spé que l'on voit partout... A ce titre, toute spé croissance ou moon représente pour moi l'antithèse même de l'originalité

2- Ce thread n'a RIEN a voir avec celui que j'ai lancé sur le forum Ys, simplement les critères ci-dessus sont pour moi l'apanage d'un perso qui puisse me motiver... c'est pour cela aussi que j'avais fait ombre, et aussi pour cela que je pense abandonner cette classe une fois 50: certes, la majorité des gens pensent que l'ombre est une classe puissante et confortable et donc la voient comme une classe fun pour eux...
Simplement moi tout ce que je vois d'elle, c'est que quand j'ai commencé mon ombre c'était un perso original et utile et que maintenant l'ombre n'est plus du tout originale (on en a une véritable légion) et qu'on a désormais besoin de tout... sauf d'une ombre suplémentaire. Aussi je recherche quelle classe je vais leveler pour en faire mon main... en la levelant quand mon groupe de testeurs ne sera pas dispo.

3- Je ne souhaite pas faire une classe+spé entièrement dépourvue d'originalité pas plus qu'une classe entièrement dépourvue d'autre utilité que de faire des dommages.
Les spés purement offensives et les spés déjà utilisées par 50+ hiberniens lvl 40+ ne m'interessent donc pas trop. Ce que je cherche c'est un compromis entre les deux... même si suis conscient que ce n'est pas facile.
Mais mon avantage c'est que pour cela je suis tout a fait pret à sacrifier le confort d'utilisation et même toute chance de tuer quelqu'un un jour en RvR, ce qui constitue la principal attrait d'une classe pour la majorité des joueurs.... aussi je me dit qu'il reste sans doute quelque part une spé peu exploitée car trop weak/rébarbative qui serait néanmoins utile d'avoir en groupes tant PvE que RvR.
J'ai d'ailleurs mon avis déjà sur la question, mais ce thread est la pour me procurer des secondes opinions sur le sujet because j'ai pas la science infuse et que même si... toutes les opinions sérieuses sont toujours bonnes à entendre.

L'Animiste Sylvestre/Verdure, j'en croise peu et pourtant ça doit être bien utile en groupe avec ses débuffs et ses AE.

Le Faucheur, simplement parce qu'il est encore assez méconnu. Ca va changer certainement...

Le Mentaliste Soleil/Empathie, à part Dywenx j'en connais pas des masses.

Le Finelame bi-spé (Estoc/Cont ou autres), un ami s'y tente en ce moment, ça marche pas mal.
Kikoo,

Pour ma part, je pense à l'empathe spé Lune/ empathie (pts des 1/2 ding).

- En PvE comme en PvP il a sa place du fait de ses régé mana et vie. De plus il soigne correctement. S'il veux en plus faire des dmgs, ses DOT sont loin d'être ridicules.

- Non groupé en balade : il soigne, régé (vie et mana), et buffs de retour de dmg sur des joueurs en passant près des spot à xp. Ces petits cadeaux en passant sont toujours très appréciés.
a force de donner la meme reponse,le perso originale le devient moin .... mais comme les precedents :empathe sun ..spe moon ou empath au choix .... delire assuré,utile en groupe ,tranquile en solo ....
1 - En terme d'originalité, je veux dire essentiellement parler de représentation de classe. C'est a dire que je ne recherche pas une classe+spé que l'on voit partout... A ce titre, toute spé croissance ou moon représente pour moi l'antithèse même de l'originalité
On voit peu d'animistes et ces animistes sont spé arbo, donc te reste sylvestre et verdure.
On voit peu de faucheur (a haut lvl)
On voit peu de sentinelles spé soin
On voit peu d'empathes empathiques

Moi je reste sur mon idée animiste: sylvestre ou verdure voir les deux comme dis evania
On la voit pas partout c'est sur!

Citation :
on a désormais besoin de tout... sauf d'une ombre suplémentaire.
Tssss biensur que si, surtout quand celle ci a l'experience que tu as accumulé...
Faut pas confondre Ombre avec fufu bb kiveuroxersamere

Citation :

Je ne souhaite pas faire une classe+spé entièrement dépourvue d'originalité pas plus qu'une classe entièrement dépourvue d'autre utilité que de faire des dommages.
Faire pousser des champi c'est assez original
Et pi certains font autre chose que des dommages (meme en spe sylvstre )

Citation :
Ce que je cherche c'est un compromis entre les deux... même si suis conscient que ce n'est pas facile.
Mais mon avantage c'est que pour cela je suis tout a fait pret à sacrifier le confort d'utilisation et même toute chance de tuer quelqu'un un jour en RvR
mmm restant borné animiste jedirait que le meilleur compromis c'est le verdure. Soutien et dommages

Enfin voila, je pense serieusement que l'animiste pas arbo a sa place parmi tes choix de classe
Surtout coté RvR: en effet, les poseurs de champi sont peu représenté car il est difficile de planter les champi en rvr... A toi de nous démontrer le contrair

Sur ce bon reroll
Citation :
Provient du message de Moonheart
Le style positionnel de coté ne vaut pas grand chose a haut niveau malheureusement.
Ya que ca que je peux pas laisser passer
En 1 phrase tu montres que tu connais rien au faucheur, d'un cote je dirais tant mieux pour le faucheur vu que ton main est sur alb/bro il me semble, d'un autre cote ca montre l'ignorance totale des gens au sujet du faucheur, dommage dommage.

sinon pour te donner une idee quelle classe jouer: faucheur ou animiste, peu importe la spe.
Citation :
Provient du message de Myriald
Ya que ca que je peux pas laisser passer
En 1 phrase tu montres que tu connais rien au faucheur, d'un cote je dirais tant mieux pour le faucheur vu que ton main est sur alb/bro il me semble, d'un autre cote ca montre l'ignorance totale des gens au sujet du faucheur, dommage dommage.

sinon pour te donner une idee quelle classe jouer: faucheur ou animiste, peu importe la spe.
En 1, mon main est sur Hib/Ys
En 2, j'ai joué un faucheur level 50 à l'époque où que cette classe n'existait même pas encore sur les serveur normaux européens
En 3, je fais quand même plus mal avec une Tenaille empoisonnée au lifebane qu'avec Ciel de Printemps (essentiellement à cause du taux de miss/resist néanmoins)
le 1er coup de la chaine a un bonus au touché, le facteur d'attaque general du faucheur a augmenté, rien que ces 2 points font que que les soit disant miss en boucle (pour ma part je ne les ai jamais vu) devraient etre reduits.
Citation :
Provient du message de Myriald
d'un autre cote ca montre l'ignorance totale des gens au sujet du faucheur, dommage dommage.
Nooooon, au contraire!!!!!

C très bien que personne ne nous connaisse vraiment. Qu'elle fierté de monter une classe si peu jouée pi dtf on est wik sans compter le nerf de la 1,62 (pfff minable ce stun de dos... 8 sec pour 44 en faux alors que le champion en as un de 9 sec au 50 en GA... RI-DI-CU-LE!!!)

D'ailleurs j'ai entendu dire que Coupefin avait récupéré cette faux minable que l'on nomme "faux couverte de vigne". Donne la moi mon vieux, et c un service que je te rend (pi spa bien de piquer les avatars des ricains).

Plus sérieusement, niveau originalité/marginalité/utilité: animiste spé verdure ( champi pbae et bomber bubulle castable ).
Citation :
Provient du message de Grotougne / Evania

Le Mentaliste Soleil/Empathie, à part Dywenx j'en connais pas des masses.
Bah il y a moi lol , bon ok je suis que lvl 18 , mais ca en fait un de plus
une proto lurie spe bouclier/ga:
orignialité de parrt la race,le eptit caribou fait toujours rire
utilté pve:garde sur tank ou dommage dealer ga
utilité rvr : ben idem que pour pve sauf le garde qui passe sur magot/healeur et le porteur/poseur de belier.
Ayant barde,empathe et ombre je trouve que le meileur compromis originalité/utilité pve rvr reste ma petite lurie proto .
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés