Aller à la page... |
Faites entrer l'accusé (merci F2)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Re: Re: Faites entrer l'accusé (merci F2)
Citation :
|
![]() |
|
|
Il a reçu des sous en dédommagement de ses 15 ans de vie gâchée.
Quelque soit la somme est sans commune mesure avec ce qu'il a subi. |
![]() |
|
|
moi, je propose qu'on ne juge plus personne, pour etre sur de pas faire de conneries...
|
![]() |
|
|
Re: Faites entrer l'accusé (merci F2)
Citation :
Cette affaire en est une véritable démonstration... Ce n'est pas pour rien si l'enquête s'est concentrée très vite sur Dills (après ses aveux) : il fallait très vite un coupable pour l'opinion publique. Ce n'est pas pour rien non plus que la loi sur la présomption d'innocence a permis à DILLS de bénéficier d'un procès public, ce qui n'est pas non plus étranger à son acquittement... Ces remarques doivent à mon sens être rapprochées des discussions (voire des trolls) qui fleurissent de plus en plus souvent sur la Tarverne où l'on réclame la peine de mort à qui mieux mieux pour ceux qui ont tué ou violé des enfants... On ne peut pas dissocier l'un de l'autre... et l'on voit où cela mène la Justice... Les aveux ne constituent plus désormais une preuve absolue mais sont soumis à l'appréciation des juges quant à leur valeur probante... Ce n'est pas un système parfait (il n'y a pas de système de preuve parfait...) mais c'était déjà un grand pas en avant... J'attire votre attention sur le fait que Monsieur PERBEN nous a concocté un projet de réforme qui va bouleverser cet état de droit puisqu'il étend le champ de l'ordonnance pénale aux délits punis d'une peine maximum de 5 ans d'emprisonnement c'est à dire que l'on va généraliser le système du "plaider coupable" dont on connaît parfaitement l'iniquité. (Ce système constitue l'une des grandes injustices du système américain) En effet, selon le principe qu'il vaut mieux une bonne transaction qu'un mauvais procès, des innocents dont l'affaire est difficile en viennent à accepter de plaider coupable avec des aménagements de peine plutôt que de risquer des peines importantes au cours d'un procès où ils pourraient clamer leur innocence. Source Les discours relatifs à l'insécurité ne sont pas neutres... et sont loin de servir la justice qui a besoin d'être sereine pour statuer le plus justement possible et dont l'image souffre plus que tout autre quand une erreur judiciaire survient... |
![]() |
|
|
Très bonne émission en effet ! Cela me réconcilie avec la télé !
Comme quoi il ne faut jamais avouer.... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|