Prob technique, je ne sais plus quoi faire

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

voilà depuis quelques jours j'ai un gros probleme technique et le support semble avoir du mal à me donner une solution, du coup je me tourne vers vous, des fois que vous ayez une idee.

Mon probleme est le suivant :
sous windows XP, au bout de quelques minuts de jeu, j'ai un écran bleu (!!?! sur XP !?!!) avec un joli message d'erreur MACHINE_CHECK_EXCEPTION et suis obligé de reboot la machine...

C'est le seul jeu avec lequel j'ai le probleme.

Pour info ma config :
Athlon 1Ghz
GeForce 4 4600
640mo de sdram
Sound Blaster Live 5.1
Carte Mere MSI 6330

plus :
Direct X 9a

Avous vous une idee ? ne serait que pour trouver la source du probleme ??
Re: Prob technique, je ne sais plus quoi faire
Citation :
Provient du message de BoulaOne
Avous vous une idee ? ne serait que pour trouver la source du probleme ??
A priori aucune idée de l'origine mais si tu vas sur le site de Microsoft et que tu tapes le message d'erreur en search, tu tombes normalement sur une aide qui t'explique le pourquoi du comment du problème, ça m'a déjà aidé quelques fois.
Tiens je sais pas si t'as trouvé mais l'explication est ici , ce que je préfère c'est ce passage ci :

Citation :
More specific diagnosis of machine check exceptions is difficult and there is no general solution.
Ils sont forts qd même chez Microsoft .
Mouais, en gros je suis dans la m......, va trouver le code erreur renvoyée par le proc !! (meme chez amd j'ai pas trouvé les explications)
En plus, sans vouloir me repeter, ce qui me chagrine, c'est que si c'est un code erreur renvoyée par le proc pour un probleme de mémoire, de canal IDE, etc... ça devrait me le faire avec d'autres applications/jeux... et ben non, que Diablo II.

Par acquis de concience je vais depoussiérer les ventilos ;-)
Essaye de jouer avec le capot du pc ouvert et en braquant un ventilateur de bureau sur le pc. Si ça marche mieux ben c'est que c'est ton pc qui surchauffait.
Citation :
Mouais, en gros je suis dans la m......, va trouver le code erreur renvoyée par le proc !! (meme chez amd j'ai pas trouvé les explications)
Faut pas te prendre la tête: les problèmes comme ça c'est souvent dû à un driver qui se sent pas bien.

Ce que je te conseille, c'est de lancer un windows update et de prende toutes les maj disponibles. Ensuite tu recherches les derniers drivers pour ta carte graphique et pour ta carte son.

J'ajouterais que j'avais également eu de gros problèmes d'écrans bleus sur quelques applications plein écran (notamment sur AC2) avec les drivers Sound Blaster (j'avais identifié les drivers SB comme étant la source du pbl après avoir formatté le pc sans réinstaller ces drivers), et que je les ai reglé en appliquant les solutions que j'ai décrites au dessus.

Bon courage
Citation :
Provient du message de Flotteur Wrym
Si se serait un probleme de ventilo, ton ordi ne planterais pas uniquement que sur D2.

pas forcément...
j'avais un pc overclocké autrefois, qui ne plantait que lorsque je lançais certains jeux, et c'était bien dû à la surchauffe...
Thumbs up
Il semble que ce soit bien un problème de surchauffe, sous D2, le proc depasse les 71° et plante apparement.

Je continue les tests.

Edit : Apres une soirée complete de test en ventilant le pc, ça ne plante plus.
Merci à tous pour votre coup de main
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés