NWN et rivatuner

Répondre
Partager Rechercher
rivatuner est un programme pour ceux qui possedent une carte nvidia.

Ce programe permet en autre d'overclocker votre carte video, mais aussi de modifier quelques parametres visuel de votre carte.

Si vous vous voulez augmenter le detail de nwn, je vous conseil vivement de telecharger ce programe et de mettre l'option lod bias à -1.5 en opengl et en directx...

la qualité des textures sont vraiment encore plus belles...
Si on change le paramètre des texture, c'est considéré comme un overlocking ? Parcequ'il fait déjà très chaud chez moi et si je boost ça va claquer (ça claque déjà sans pousser le PC O_o).
non ce pas de l'overclocking, on joue simplement sur la taille de la texture.

Dans le cas d'un load bias -1.5, on a des textures reduites, ce qui rend le graphisme bc plus fin.

faudrait que je puisse insérer des captures d'images pour montrer la difference.
Et tu n'aurait pas une solution pour les çartes ATI ?

J'ai une Hercules 9800 Pro ( 380-340 @ 460-390 désolé je n'ai pas pu m'en empêcher ) et j'aimerai bien avoir des textures encore plus jolies.

En parlant de ca, existe-t-il un patch pour activer ou forcer le Trueform sous NWN ?
http://apocalypsedream.free.fr/001.jpg

J'évite de toucher à ce que je ne connais pas, la j'ai donc un problème
J'ai bien trouvé le lod bias (encore je suis pas sur que ce soit ça) mais comment on règle ?
Tu pourrais faire une mini FAQ ça aiderai ^^
alors c pas dans l'onglet power user...

il se trouve sur le premier onglet "Main"

tu as "driver setting" et customize

la tu choisis l'icone opengl pour le cas de NWN, et tu tombes directement sur l'onglet mipmapping.

Tu as juste à basculer le curseur sur -1.5. et voilà

pour repondre a hyena, je suis désolé je n'ai jamais une d'ati entre les mains... mais il doit y avoir surement des prog comme pour les carte nvidia.
bon, je fais un petit up sur ce topic, car là je viens de changer ma gf4 contre une ati 9800 pro.

resultat rivatuner ne marche pas avec les ati!
Et là c'est l'horreur complete! je me retrouve devant un jeu avec des graphisme vraiment tres moche!

j'ai l'impression que tout est flou. J'ai essayé de contacté bioware en désespoire de cause afin qu'ils reduisent la taille du mipmap... mais bon.

si vous connaissez un tweaker qui gere le lod bias j'en serait trop content.
en parlant de performance .... il faut faire quoi comme reglages dans ce logiciel pour Nvidia a part ca pour que ca tourne mieu ..

car j'ia un gforce 4Ti 4200 128 .. et quand je met l'antialiasing a fond dans never ca lag bon j'ai reculer le brouillard avec le nwn camera hack ... mais j'pense que ca pourrais tenir la route non ://

j'ai meme parfois des vieux arret d'image d'1 sec parfois sans que ca le face automatiquement ...

ou meme sur un serveur sur le net .. en ville le jour je lag .. et pas mal en plus .. alors que la nuit aucun probleme ....

si kelkun a une idée ..
Bah moi j'ai test avec ma Geforce 2MX 32 mo (oui oui ça date ). Voila le resultat :

Sans RivaTuner

Avec RivaTuner et paramètres modifiés

Quand on regard de plus prêt, avec les modifications, le vetement, et le sol, en sommes les textures, sont moins flou. (Ma configuration de Never est tout au max (texture quality etc ..) sauf texture pack qui est en 32meg et non 64 or higher)
il n'y a pas de tweak permetant de modifier le lod bias avec une ati.

Et là, c dommage que vous soyez en en 32 mo , en 64mo c'est 2 fois plus bo.
ajoutez a ça un fsaa 2X + aniso 8x. l'image est quasi au top

Sinon, pour l'anti aliasing avec gf4, c du domaine du reve.
O/C vous pouvez encore esperer jouer en Fsaa 2X
Citation :
Provient du message de kadz_OnE
car j'ia un gforce 4Ti 4200 128 .. et quand je met l'antialiasing a fond dans never ca lag
C'est connu, les cartes de la génération précédente subissent d'énormes pertes quand on active l'antialiasing ou l'aniso (mais moins pour l'aniso).

Et personnellement, avec ma GF4 Ti, j'ai définitivement abandonné l'idée de jouer avec une des ces options, la perte de performance étant bien plus pénalisante que l'amelioration apporté aux yeux.

Sinon, je crois que comme beaucoup, tu confonds lagger et ramer.
Quand tu lag, c'est ta connexion qui est mauvaise et tu vois des "téléportations" de ton perso à l'écran.
Quand tu rame, c'est ton pc qui se bloque dû à diverses raisons.

A force, même moi je commence à dire lag à tors et à travers, ce serait bien qu'on perde tous cette mauvaise habitude :/
ui ca rame pardon et donc je comprend pas trop pourquoi parfois cela rame le jour .. et pas la nuit .. ou .. d'autres choses qui font ramer alors que avec la config que j'ai il devrais n'y avoir aucune raison ....

et donc qui pourrais m'expliquer comment configurer le rivatuner pour exploiter au maximum les capacitées graphiques de ma carte .. walla ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés