Les humains, c'est mon domaine, pas touche les autres.
Alors mon petit peco, voilà comment on contre un rush:
Tout d'abord, il te faut 5 péons à l'or, et 6 au bois (sur les maps à quatre péons à l'or, tu en mets un de plus au bois).
Le 6ème péon est un réparateur/constructeur.
S'il faut construire vite, tu peux encore mobiliser un péon au bois.
Cela étant, quand tu arrives au donjon, n'oublie pas l'up pour le bois, si tu veux tenir...
Bon, c'était la première chose.
Ensuite, si tu vois que ton adversaires harcèle, ou rush, et qu'il a tendance à affaiblir beaucoup tes péons, fais en deux ou trois, pour remplacer ceux qui tombe et servir de milicien, si tu ne veux pas mobiliser tout le monde (par exemple, lorsqu'il n'y a que le héros).
Pour les tours, il te faut une tour des arcanes juste à côté de ta mine. Ensuite, tu fais une, puis deux, voire trois tours, assez proches de ton hôtel de ville, et difficiles d'accès (par exemple, en les entourant de fermes).
Le premier up de défense est un bon moyen de faire tenir les tours qui, en armure lourde, en ont vraiment besoin.
Pour les footmen, defend est quelque chose que je développe toujours. Mais si ton adversaire est très insistant, et qu'il ne se sert pas d'unités à distance, laisse tomber, tu le feras plus tard.
Au prix où sont les footmen, tu peux en avoir plein rapidement, sans trop ralentir ta production pour faire tes tours.
En premier héros, le blood mage, toujours, car il est over powa. Tu prends flame strike, qui est un bon sort de début assez efficace, puis en deuxième siphon de mana, qui empêchera le héros adverse d'utiliser ses sorts (en contrant un rush, tu peux facilement passer lv 2, si tu as su garder l'avantage).
Surtout, ne te laisses pas enfermer. Si tu tombes sur un adversaire très insistant, trouve un peu de temps pour creeper un expand qui n'est pas entre toi et lui, et envoies-y des péons discrètement. Si tu assures, ton expand te feras gagner la partie.
Ca marche pareil en 3vs3, tant que ton adversaire t'attaque seul. Si tes alliés viennent pas t'aider alors qu'ils t'attaquent à trois, c'est que c'est des noubs, donc c'est pas ta faute si tu perds.
Allé, bonne chance.
P.S: Scouter ton adversaire est la première des choses, et essaye de l'enmerder le premier, si tu peux.