[mimétisme] L'attaque des clowns

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de remarquer deux trucs qui arrivent fréquemment, et qui ont furieusement tendance à saper l'intérêt de deux catégories de posts qui n'en présentent déjà pas beaucoup, j'ai nommé les fils TOP50 et les fils HOTLINE. Je propose bien entendu une solution, gratuite qui plus est.


TOP50

Lesquels:Tous les fils du genre "vos 3 films/livres/albums/jeux/caresses préférés/detestés/qui vous font pleurer/mouiller/vomir de joie/haine/angoisse/bonheur".
Problème: Fils connaissant rapidement une contribution massive car à moins de vivre dans l'eau, chacun peut citer sans aucun problème ni argumentation ses 3 caresses préférées qui le font vomir de bonheur. D'aucuns diront que l'intérêt de ce fil est, à défaut de partir dans de longues diatribes sur l'art (ce n'est généralement pas le cas), est d'offrir un large panel de goûts pour "se donner des idées". Et bien...NON. Niet. Nada. Bu shi. und warum sind die bananen krum. On s'aperçoit à l'usage que les 2/3 premières réponses génèrent quasiment tout le reste du fil, hormis ceux qui font un petit retour sur leur biblio/disco/ludo/caresso-thèque pour offrir une sélection représentative.
Pourquoi: C'est simple, chaque fois qu'un posteur lit une oeuvre citée elle sort un peu plus du lot. Imaginons un cinévore peu regardant qui regarde tout ce qui sort, et qui aime un film surtout pour ses effets spéciaux. Et bien, si 9 personnes avant lui citent Spiderman, à quel film risque t'il de penser en premier ? Alors que dans le même espace temps-bouse, Hulk & Daredevil sont à priori du même tonneau. Je ne parle même pas d'un posteur prestigieux chez qui les citations comptent triple aux yeux des autres posteurs, comme au scrabble, et surtout comme les citations dans les parutions scientifiques, ou le fait "d'être cité" est très important.
Exemple: *click*. Puis faire une recherche sur le mot "requiem" et apprécier l'enchainement entre requiem for a dream, le requiem de mozart, et "If I Can Dream" d'un Fautvoir qui m'a l'air très influençable
Solution: Tout le monde met son classement en spoilers. ça ne génera pas ceux qui ne lisent pas les top50 des autres avant de poster, et ça n'influencera pas ceux qui les lisent. Sans quoi imaginez si le premier posteur choisit "Le seigneur des anneaux", "matrix" et "une nuit en enfer" comme les meilleurs films du monde...sacrifier une génération, je suis pas contre, mais autant le faire à des idoles qui en valent le coup.


HOTLINE

Lesquels:
Roturius LeSombreNoOb (12h01): "Pourquoi mes posts augmentent plus quand je poste sur le bar ?"
Dieu1 (12h02): "Parce que sur le bar ça compte pas"
Dieu2 (12h02): "Sur le bar les posts ne sont pas comptés"
Dieu3 (12h02): "Je sais po mé je crois que sur le bar à cause du flood les posts sont gratuits"
Dieu4 (12h02): "Il y a 3 forums comme ça, test, bar, et PQS. Les posts ne sont pas comptabilisés. [Edit: grilled]"
Dieu5 (13h27): "Aucune idée."
Dieu5 (13h28): "Ah ouais tiens."
Dieu6 (12h02, 1 an plus tard): "j'up le post, tout ça pour dire que sur le bar les posts ne comptent pas, rapport au flood. Tu comprends ?"
Dieu7 (12h02, 1 siècle plus tard): "et ben il était temps que quelqu'un réponde, sur le bar...devine quoi ? et bien les posts, tiens toi à l'échelle, ne rentrent pas dans le calcul de ton ancienneté, et subsequemment il devient inutile d'incrémenter le compteur"
Problème: En fin de compte devant le nombre de réponses à lire Roturius est dégouté et personne n'a résolu son problème.
Pourquoi: Les gens sont trop serviables, et le sont encore plus quand ce genre de question est posée sur un forum ou les posts sont comptabilisés (curieusement)
Solution: ça va sembler cavalier mais... lire un fil avant de poster ?

*a posté*
[Edité pour attaques personnelles]

Je pourrais arguer du fait que les thread top 50 permettent à certain de découvrir de nouveaux noms d'artistes, mais bon sachant que je ne suis pas curieux et que je ne vais pas me renseigner je suis surement un mauvais exemple (par exemple: moi)

Saucer
Citation :
Provient du message de Bezoar
je vais tester "envoyer ce message à un modo" pour savoir ce que c'est qu'est exactement une attaque personnelle en cette contrée verdoyante.
Se plaindre d'une attaque perso, puis ensuite y répondre, mouais...
Ce post se voit fermer parce que j'ai plus l'impression qu'il parodie certains topic récurrents et qui n'apportent finalement presque rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés