Prophète
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http://www.sharemation.com/pompom/NWN/dup1.2.0.rar
En fait il n'y a rien de nouveau pour l'instant, essentiellement une réécriture du code et ce que j'ai rajouté n'est pas encore exploité. Mais j'ai probablement introduit des bugs donc si des gens pouvaient tester ce serait sympa. Tout crash est un bug bien sûr, même s'il a résulté d'une manipulation évidemment erronée (corruption de dup.ini ou dup dup.ifo à la main...). Les nouveautés pour l'instant se limitent à la lecture de nwn.ini pour trouver les sous répertoires de NWN, dup.ini est maintenant un véritable fichier ini. La suite ne devrait pas trop tarder, j'ai un petit problème avec le mode arguments en ligne de commande pour l'instant, qui, je crois, est lié au compilateur que j'utilise (gcc). Merci |
19/07/2003, 11h48 |
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Dup- version de test
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Hum , excusez mon inculture, mais ça sert à quoi exactement au juste ? Un dup ? jamais entendus parlé, mais j'aime bien apprendre . merci.
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19/07/2003, 15h26 |
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Prophète
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Tous le programme sert à ajouter de nouvelles StrRef (dialog.tlk) en les associant à un module sans pour autant modifier aucun fichier Bioware.
voilà un des fils: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=195185 les sources: http://www.sharemation.com/pompom/NWN/Sources.zip Le programme: http://www.sharemation.com/pompom/NWN/Dup.zip la démo bizarre: http://www.sharemation.com/pompom/NWN/Dupdemo.zip le pc pack de CODI: http://www.sharemation.com/pompom/NWN/pcpackV1dup.zip Le petit programme supplémentaire qui aurait besoin d'une sérieuse amélioration: http://www.sharemation.com/pompom/NWN/duprenum.zip dans Dup.zip tu trouvera un readme pas très clair ainsi que la précédente version du programme. |
19/07/2003, 16h36 |
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Prophète
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http://www.sharemation.com/pompom/NWN/dup1.2.0.rar
Permet maintenant d'altérer les StrRef d'origine. Pour cela il faut utiliser un nouveau fichier. C'est son nom qu'il faut mettre dans la description anglaise. A la place de [ machin : machin2] mettez /<nom de votre fichier avec l'extension>/ par exemple si le fichier s'appelle test5.yae, mettez: /test5.yae/ les espaces avant et après le nom seront ignorés. ce fichier est un simple fichier texte voilà comment il se présente: Pour chaque couple dup/tlk que vous voulez associer à votre module mettez: Code:
DUP FILE = "<nom des fichiers sans extensions>" Code:
DLG ENTRY = <ID de l'entrée> DLG STRING = "<chaîne de caractère pour dialog.tlk>" DLGF STRING ="<chaîne de caractère pour dialogF.tlk>" DLGF STRING est optionnel, si vous l'omettez et que le client a un dialogF.tlk la chaîne indiquée par DLG STRING sera utilisée à la place. les tabulations et passages à la ligne sont ignorées à l'intérieur des " Pour passer à la ligne à l'intérieur de la chaîne de caractère vous devez écrire: \n. Pour écrire un " à l'intérieur de la chaîne de caractère: \" Pour écrire \ : \\ tabulation: \t (pour l'instant je le remplace juste par un espace en fait, étant donné que je ne suis pas sûr de ce que les tab donne dans NWN, il faut que je vérifie). Par exemple: Code:
DUP FILE = test51_dup DUP FILE = test52_dup DUP FILE = test53_dup DUP FILE = test54_dup DLG ENTRY = 40137 DLG STRING = " Bogus 40137 \n M" DLGF STRING = " Bogus 40137 \n F" DLG ENTRY = 40136 DLG STRING = " Bogus 40136 \n M" DLGF STRING = " Bogus 40136 \n F" DLG ENTRY = 40135 DLG STRING = " Bogus 40135 \n M" DLGF STRING = " Bogus 40135 \n F" DLG ENTRY = 40134 DLG STRING = " Bogus 40134 \n M" DLGF STRING = " Bogus 40134 \n F" test51_dup.dup, test52_dup.dup, test53_dup.dup, test54_dup.dup. Et les fichiers tlk/F.tlk correspondant comme d'habitude. Les StrRef à remplacer sont: 40137, 40136, 40135, 40134. Le texte de de 40137 sera: Bogus 40137 M remarquez que les passage à la lignes et les tabulations sont ignorés, d'où ce rendu. Les espaces avant "BOGUS" et "F" doivent être des tabulations et pas des espaces classiques car ces derniers ne sont pas ignorés. ^ Bien sûr, rien ne vous oblige à présenter le texte ainsi, les indentations à l'extérieur des " sont facultatives aussi. Par exemple: Code:
DLG ENTRY = 40137 DLG STRING = " Bogus 40137 \n M" DLGF STRING = " Bogus 40137 \n F" Code:
DLG ENTRY = 40137 DLG STRING = "Bogus 40137 \nM" DLGF STRING = "Bogus 40137 \nF" Code:
DLG ENTRY = 40135 DLG STRING = " Bogus 40135 \n M" DLGF STRING = " Bogus 40135 \n F" |
21/07/2003, 14h15 |
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c'est bô
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21/07/2003, 14h46 |
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Les liens marchent pas..... Y a un autre endroit ou on peut le dl?
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23/07/2003, 05h10 |
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Prophète
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Pour les téléchargement je suis désolé il faut insister, j'essaierais de faire mieux.
Tu peux aussi télécharger l'ancienne version là: http://nwvault.ign.com/Files/other/d...66486765.shtml mais l'interface est en anglais (le reste du programme est le même) Une précision d'importance, ce fil devenant un peu confus: les nouveautés (modification des StrRef Bioware, nouveau fichier référencé dans la description anglaise ) ne s'appliquent qu'à la version de test 1.2.0, pas au programme en téléchargement dans la liste fournie ensuite. La version 1.1.1 marche, normalement (ça n'était pas une bêta je crois, évidemment comme c'est moi qui décrète si c'est une bêta ça ne veut pas dire grand chose). Citation :
Il faudrait que tu détailles un peu plus le problème si tu veux un coup de main: Qu'est-ce que tu as ajouté comme StrRef? Lesquelles marchent, lesquelles ne marchent pas? En quoi consiste ton (tes) .dup? Quelle description anglaise as tu mise? As tu bien ajouté les hack pack généré par le programme dans le panneau custom content des propriétés de ton module? |
23/07/2003, 13h32 |
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23/07/2003, 17h49 |
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Prophète
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Le problème c'est qu'avec la 1.30 le fichier de base a changé : non seulement il y a des colonnes en plus mais aussi un paquet de lignes. Tes sorts sont donc à la place d'entrées Bio, hors ces entrées sont réservées pour SOU et ne marche donc pas correctement avec la 1.30.
Voilà le nouveau fichier bioware: http://www.sharemation.com/pompom/NWN/spells.zip Dit moi quand tu l'aura téléchargé histoire que je puisse l'enlever. Spells .2da est loin d'être le seul fichier à avoir changé, je te conseille donc d'extraire tous les 2da. Pour cela il te faudra utiliser nwexplorer et ouvrir patch.key (dans ton répertoire NWN). PS: ne prend pas cela mal, tout programmateur connait le syndrome "Qu'est-ce que c'est que ce bug? Ca doit être de la faute du compilateur." . En plus je ne m'appelle pas Richard Stallman. Ceci dit, si tu rencontres un problème de ce genre à nouveau, vérifies que tu n'aies pas exactement le même en lançant NWN sans le programme (tu auras des Bad StrRef, mais ce n'est pas grave), dans ce cas ce n'est probablement pas le programme qui est en cause. C'est juste que le fil est devenu un peu hors sujet et difficile à suivre du coup |
23/07/2003, 19h38 |
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Alors la je suis dans de beaux draps !!
j'ai modifié spells.2da et iprp_spells.2da correctement et il m'affiche plus les icones !! et me met des autre noms de sorts à la place des nom de sorts de SOU. voilà les liens vers mes deux fichiers : spells.2da iprp_spells.2da Est ce que tu pourra jeter un oeil car là je vois mal comment m'en sortir, vu que les nom n'est pas dans dialog.tlk mais l'autre tlk que dup utilise...! alors je vois pas comment c'est possible !!! ps : dsl pour le message en double |
23/07/2003, 21h50 |
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ha c bon j'ai vu le probleme !!!
c'est les parcho qui avait gardé les vieux noms donc c'etait remplacé par un sort ! ça marche maintenant ! |
23/07/2003, 21h57 |
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Prophète
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Voilà la nouvelle version, complète avec ligne de commande et tout est en ligne, toujours au même endroit. J'ai aussi mis à jour -si, si sérieusement- le readme, il est dans le zip. Au rythme où ça va il sera bientôt plus lourd que le programme.
http://www.sharemation.com/pompom/NWN/Dup.zip Pour les sources, j'attends de voir ci cette version tient le choc (j'ai aussi du texte anglais à entrer) eM , permission de mettre un post dans les persistants avec les adresses des différents trucs ? |
24/07/2003, 21h50 |
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cool !
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24/07/2003, 22h32 |
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