1/ pas vu de différence notable entre 0 et +60 en piété, mais j'ai pas vraiment fait gaffe, je ferais des test ce soir, par contre, le pool mana dépendant de ta piété, si tu n'as pas encore sérénité 4, ça aide en RvR à tenir plus longtemps les auras...
2/ oui différence net sur les variances en PvM, en RvR, puisque tu ne vas pas monter au max tourments, je dirais oublie, tes sorts seront bien trop résistés.
3/ en PvM je joue mon fléau sur des trios de bleus, avec un grand bouclier, je joue au minimum de styles, sans aura, et j'ai maxé mes stats et mes compétences avec des drops.
Un trio de bleu, voir 2 ou 3 trios de verts, tu les as sans pb, ça te rapporte autant d'XP qu'un orange, sans les risque, tout en te rapportant 3 fois plus d'argent, et tu peux chaîner sans down-time.
ça en solo, sinon en groupe tu es le DD principal et le débuffeur d'AF/attaque avec les auras qui ne casse pas les mezzs, le duos avec un paladin en pile à endu, c'est du miel
En RvR je fais gard-bot anti-stealth si il y a des clerc/thauma, grâce au pom 4 / sérénité 4 quand je l'aurais, je tiens quasi indéfiniment l'aura de dégâts, et avec mes 22 en bouclier, buffés en dext naturel et autres, je protège quasi aussi bien qu'un MA. sinon au milieu de la mêlée c'est auras en twist sur les 3 et DD / gard si je suis assez près du paladin.
4/ barre 0 : buff et pull, macros de gard et autres, barre 2: positionnels et auras, barre 3 styles réactifs.
Le /qbar est ton ami
Par contre un conseil, si tu veux slammer, étant donner la conso faramineuse en endu, monte en parallèle un paladin-bot, parce que en RvR tu ne seras jamais dans les bonnes conditions pour profiter du regen endu d'un paladin, et quand tu feras SLAM/levi/levi/levi l'adversaire sera mort, mais toi tu seras OOE et tu pourras songer au /rel si un deuxième adversaire est là...
Euh, détail, les auras bouffent de l'endu aussi...
vivement qu'infatigable soit débbugué...