SVP y a certaines personnes qui ont du mal à comprendre alors je fais un post pour que ce soit clair :
_ tout le monde connaît l'état des populations de ce serveur, pas la peine de le rappeler (encore)
_ ne confondez pas comme c'est trop souvent le cas population et mobilisation. Beacoup de post soulignent la forte mobilisation de mid en rvr comme argument paliatif a leur sous-population. Cet argument ne tient pas puisque si midgard peut se mobiliser c'est justement parce que mobiliser ses effectifs c'est environ 4 5 fg, je parle d'un nombre moyen et non pas d'une crète. Pour moi la mobilisation dans n'importe quel royaume de ce nombre de joueurs est aussi rapide. Les comparaisons qui étaient faites ne tenaient pas la route puisqu'elles prenaient en compte la mobilisation totale. Il est bien évident que mobiliser 50 personnes se fait plus rapidement qu'en mobiliser 100, il est donc certain que la mobilisation de mid ait bien plus rapide de ce côté. Mais dire que 5 pommes de terre en hivers c meilleur pour la santé que 3 carottes au printemps ca aide pas koi
_ Stop de faire la sourde oreille. Il ne s'agit pas de pleurer et de sombrer dans le desespoir absolu bien au contraire il s'agit d'aborder un problème important. Celui d'une notion d'équilibre entre royaume, équilibre qui n'existe pas et ne peut pas exister si l'on se place d'un point de vue culturel. En effet prenons un nouveau joueur : il connaît les légends d'excalibur et des chevaliers de la table ronde a 90%, il connaît les histoires sur les elfes et Tolkien tout autant (film seigneur des anneaux oblige) par contre s'il connaît les légendes nordiques c'est déjà autre chose, cela a son importance puisque cela influencera son choix. Ceux qui disent non ne sont pas la majorité on parle de façon général et pas du cas par cas.
_ On peut pas empêcher les joueurs d'un même royaume de se retrouver ensemble même si c'est énervant de se faire zerger par une masse. MAIS c'est normal, les joueurs se retrouvent ensemble en général et on peut pas leur reprocher. Peut on en vouloir a tel ou tel realm parce qu'il est plus nombreux ? BIEN SUR QUE NON il ne s'agit pas de se plaindre mais de constater que cela apporte une certaine mauvaise humeur de se faire wiper par une masse sans nom, sans style, la masse fait son stick/frappe et passe au prochain.
_ SVP regardez les lvl d'un royaume. Sur le post de l'avenir de midgard j'ai précisé un nombre et aussitot on me saute dessus pour me dire que je me trompe. Non je ne me trompe pas, la disctinction de la proportion de tel nombre de tel lvl ACTIFS est important et c'est encore plus important lors d'un rk.
_ et le rk ? le problème n'est pas tant d'aller récupérer une relique que de la garder. Oui mid est capable (bien que cela soit très difficile) de prendre une relique c'est de l'ordre du faisable. MAIS il faut bien comprendre que cette relique ne pourra être conservée parce qu'une mobilisation alb ou hib sur le rk sera inévitable et que cette mobilisation sera plus importante que la défense. De plus elle sera rapide (rush relik) et quoi qu'on en dise 3 fg supplémentaires soit 24 joueurs sur 150 c'est plus de 15% (ce qui est très important comme différence).
_Pourquoi on parle du long terme ? parce que les nerfs qui vont arrivés ont une grand importance, qu'ils soient justifiés ou non n'est pas le problème, le fait important c'est que beaucoup de joueurs risquent de faire une pause qui dépeuplera d'avantage le royaume ou de reroll et donc de rendre la situation rvr encore plus délicate puisk le reroll laissera aux albs et hibs de se roder (pour les nouveaux) et d acquérir rp.
_ la commande level ? même dans l'hypothèse ou elle permettrait d'acquérir un lvl 30 ce problème du reroll ne redonnera pas une nouvelle population au realm elle ne fera que LIMITER dans le meilleur des cas les "perso a la retraite en attedant de meilleurs jours"
_ un nouveau serveur ? bah la c simple je vois pas en quoi cela aiderait particulièrement un realm sous peuplé si une proportion égale de joueurs partent de chaque royaume la proportion totale reste inchangée.
Examinons les raisons de partir de chacun (je peux me tromper) :
hib et alb pourquoi partir ?
réponse bah on peut changer de serveur y aura moins de monde on peut aller faire un tour et monter un perso 50 genre reroll kan je m emmerde un peu sur orca(pas de stuff et pas de tune pour aider par contre, fodra trouver ses groupes)
mid ? tin fait chier de se faire zerger je vais ailleurs ca commence a me brouter severa la.
C'est deja le cas de certaines guildes de tres gros joueurs ce qui laisse un vide important en rvr et le nouveau serveur est meme pas la.
Bien sur ces exemples sont carricaturés mais la raison c'est de souligner que ce 4e serveur n'a que peu de chances d apporter une réelle solution au problème de population de midgard mais on verra bien
Quelles sont les solutions ? les solutions a court termes qui pourraient être envisagés ne sont pas envisageables (redondance voulue) en voici quelques une :
_ limiter l accès a un realm dont la population est trop importante.
Impossible ca s'appelle de la discrimination. Si j achete un jeu je suis libre d aller ou je veux.
_ limiter l'acces en zone rvr à un nombre donné de joueurs pour chaque royaume.
Impossible discrimination la encore
_ encourager les nouveaux joueurs a venir sur mid
Solution intéressante meme si il faudrait voir ce qui pourrait etre fait dans ce sens, mais le pb serait de conserver cette nouvelle population et ne pas la perdre quand ils verront que leur realm ne va pas fort. Ce qui n'est pas évident non plus
_eviter les zones de fortes concentration en rvr.
Bah perso g deja tenter. aller a hadrien kan tout le monde est a emain ben y a personne. Si il semblerait que alb ait beaucoup d affection pour dodens gruva, cela vaudrait le coup de faire ses rp la bas, mais ca ne satisferait qu'un seul groupe de joueurs et puis il faut vraiment patienter longtemps entre 2 inc dans le cas ou mid sort vainqueur de l'affrontement. De toute façon fo voir que hadrien c relou y a des agros partout on voit toujours tout trop tard et que mid c un peu chiant oki c joli mais la neige c un peu casse pieds et surtout on voit pas certains mobs a la con a cause de la neige. On va a emain pack c la ou on peut rencontrer kelk1 et aussi parce que y a pas c kan meme plus agréable que mid ou alb questions agro.
_ bon c koi la bonne solution ?
ben honnetement c pas évident d'en trouver une qui satisfase à un maximum de critères. On pourrait envisager que moitié de joueur albs et hibs présents sur emain aillent se bastoner ailleurs ke sur emain pour laisser un peu de place a mid, mais cette solution n est guère réaliste non plus.
_Que faire présentement ?
que midgard ne se laisse pas aller, oki on n a pas de reliks, ben ca nous empeche pas de jouer non loin de la.
Nos sorties realm donjons epiques on peut toujours les faire ca c pas un pb y a un exemple à prendre de hib sur df et legion en decembre dernier en petit comité un chain en regle qui a fait plaisir a plus d un
et le sous nombre alors ? ben c pas du ouinouin c important de présenter la situation d'un realm. En tout cas il faut le répéter ce sous nombre nous oblige à être extrêment réactif et ça c tres positif en effet baston l a souligé déja, notre seule solution pour ne pas se faire zerger c que la totalité des membres d un groupe gere la situation très vite a savoir mez immédiat du healer, pendant que les tanks en assist sont deja en train de taper les points faibles du groupe adverse et une fois le groupe a terre partir immédiatement en stick sur lead pour échaper a la masse qui est juste a coté.
Personnellement ce style de jeu me plait beaucoup c kler ke kan la masse nous a c fini on a aucune chance mais l'entente dans le groupe est pour moi suffisante pour me donner l envie de revenir et il faut que cela soit pareil pour tous. c'est pas en jouant dans une masse qu'on apprend tout le plaisir d'une victoire sur daoc.
En résumé : Savoir jouer c pas dans les masses qu'on l'apprend et honnetement la technique guérilla est la plus agréable du jeu.
Oui la situation est pas tip top sur mid MAIS fo voir que la plupart de ses joueurs appréciés ou non, farmeurs ou non, ont développé un coté entente groupe qui n existe pas dans les masses et ca fo etre en tit groupe pour le comprendre.