Provient du message de
Methos/Celina
Ou j'ai dis quil y avait que pour toi que les regles sont inutiles et chiantes? j'imagine bien qu'il y a d'autres gb qui confondent optimisation et rp
Justement non, je confonds pas. C'est juste que ca a rien d'antinomique, contrairement a ce que tu me sembles en penser.
Je dis que C TON idée alors quand tu parles tu dis "pour moi" ou des termes qui font que ce ne sont pas des vérités générales (figure de style du français, on apprend ca au lycée ^^)
Très constructif, ton dernier propos... on note ton désir d'élever un peu le débat...
Pourquoi je dois tolerer ta vision du rp, et toi ne pas tolerer la mienne?
Tolérer? Tu parles de ca comme si les visions du rp autre que les siennes étaient des nuisances.!
Non, je ne "tolère" pas ta vision, je l'accepte, même si j'ai bien du croiser dans ma vie de roleplayer 300 exemple qui démontrent qu'on peux faire un excellent RP sans se préoccuper de stats.
C quand meme moi qui commande sur mon module, alors je tolere ce que j'ai envie et je joue avec qui et comme je le veux chez moi
Du moment que tu le marques sur la pancarte d'entrée et que tu tombes pas sur le dos d'un gars qui a commencé a s'investir depuis quelque heures...
De plus j'ai pas dis que tu étais un mauvais roleplayer j'ai dis que tu n'étais pas un roleplayer POUR MOI.
C'est bien là que le bas blesse: pour toi, seule ta vision du roleplay peut-etre valable pour définir ce qu'est un roleplayer.
Et ca c'est une preuve d'étroitesse d'esprit, à mon sens...
TON (et pas LE) "roleplay tu PEUX le faire sans preter attention aux stats" sur TON module, mais viens pas me l'imposer, peu importe que ca soit pas marqué
Il n'y a pas différents roleplay.
"roleplay" = "jouer un role", c'est la définition basique et universelle.
Après le respect des stats dans l'interprétation des joueurs, c'est une règle de jeu que tu a posée mais ca ne définit par le roleplay dans son ensemble. C'est plutot comme quand tu dis a tes joueurs: "ok, j'ai préparé une campagne, mais il faut que vous soyez tous d'alignement Bon quand vous viendrez". Ils seraient d'alignement Neutre ou Mauvais, ca ne changerait pas leurs qualités de roleplayer, mais c'est juste que ca ne colle pas a TON scénar.
Ici c'est pareil: tu ne veux pas des joueurs qui optimisent, mais ce n'est pas a cause du roleplay dont ils sont capables ou non capables, mais bien parce que ca ne colle pas a ton scénar, ainsi qu'aux monstres, équipement et challenges que tu y as intégré.
Seulement cela tu ne veux pas le réaliser, tu préfères dire: "C'est ca le roleplay a mon sens" plutot que d'admettre tout simplement "C'est dans ce sens qu'est fait mon module"
Encore une fois regarde les partie de jeu de role ou aucune stats chiffrée n'existe et vient me répéter que pour toi un bon roleplay dépends de chiffres, pour voir?
(je vais pas mettre ca dans le nom du module, et y'a 1/10ème des joueurs qui regarde les détails du module).
Qui a parlé de le mettre dans le nom de module?
Il y a bien d'autres facons d'intégrer une charte dans un module tout en rendant sur le fait que tout le monde la lira.
C marrant comme les chiffres sont importants pour toi quand il s'agit d'optimiser mais après quand il faut les respecter pour le rp, là ils existent plus
Ce n'est pas parce qu'une chose est importante dans un contexte qu'elle doit être importante partout.
Tout est relatif... comme aurait dit le monsieur qu'a 19 en int.
Pour finir si y'avait un optimisateur je le virerais pas vu que justement il n'y a pas de reglement, mais je pourrais ne pas le privilegier en ne lui donnant pas d'arme spéciale ou les meilleurs objets, et là son optimisation aura servi a rien parcequ'il aura pas les meilleurs items que les autres joueurs moins optimisé mais rp auront
C'est là que le bas blesse: rien ne te permet d'affirmer que le mec qui aura optimisé son perso sera moins rp que les autres. Et tu te retrouveras donc a favoriser les gens partageant TON point de vue et rien d'autre...
Et surtout, le plus drole, c'est qu'après tout prendre en compte le niveau d'intelligence/sagesse/charisme de ton personnage dans l'interprétation de son role, n'est rien d'autre qu'une forme différente de ce processus d'optimisation que tu décrie tant.