Ludus Mortis. Gladiateurs, démons, et donjons

Répondre
Partager Rechercher
Fabriqué par les italiens responsables des jeux The 7th Circle et Inferno, Ludus Mortis suit la même idée et le même environnement visuel, tout en modifiant en profondeur plusieurs aspects du gameplay.

J’en avait parlé ici : https://forums.jeuxonline.info/sujet...o-et-ravissant

C’est en accès anticipé pour 3-6 mois, vendu environ 17€ (-15% la première semaine), pour Windows et Linux natif.
C’est en anglais et italien. Le français est la première autre langue qui sera proposée à la sortie.

Page Steam : https://store.steampowered.com/app/2.../Ludus_Mortis/
Site du développeur : https://www.68kstudios.com/

On a ainsi un Dungeon Crawler Blobber avec des groupes de 1 à 4 personnages, autour par tour sur une grille, à la première personne. On doit recruter des gladiateurs (14 classes et 150 compétences différentes) et gérer le Ludus (la maison) pour faire évoluer les aventuriers qui auront fort à faire. Les donjons (10 en EA, + 1 random répétable, 25 prévus au final + du random répétable) sont comme on peut s’y attendre : des couloirs sombres, des portes verrouillée, des pièges, et des monstres (humains, démons, morts vivants, bêtes). Les donjons sont tous répétable en fait, mais les bonus uniques ne s’appliquent que la première fois. On peut jouer "sans fin", il n’y a pas de niveau maximum, et avec du grind et de la passion, on peut donc devenir très costauds. Les donjons fait-main ont un niveau prédéfini, puis s’adaptent au joueur.

Puisque l’on peut avoir un groupe de 4, la disposition est importante. Les ennemis sont tous sur un rang, mais le joueur gère deux rangs de deux. Gauche ou droit n’a pas d’importance, mais devant et derrière, oui. Les premiers se feront plus facilement taper que les derniers, mais attention tout de même aux aires d’effets. Les armes courtes, moyennes, longues, de jet, n’ont pas toutes les mêmes possibilités. Une arme d’haste au premier rang aura ainsi un gros malus d’attaque, tandis qu’une arme moyenne donnera un bonus de défense en arrière. On peut aussi porter deux armes légères, ou du bouclier, ou des armes à deux mains.

La magie existe, et les magiciens aussi ! Soins diverses, éléments (feu, froid, foudre), poison et saignement, confusion, troubles diverses, seront donc des atouts précieux, sauf quand c’est l’adversaire qui en profite...

Les gladiateurs ont un inventaire avec casque, armure (torse/bras/jambes/tête), bras droit/gauche, collier, bracelet, dans lesquelles on placera différent équipement typique de la période des "gladiateurs de Rome", avec une couche fantastique horreur. Il existe différents grades d’objet (commun, fin, magique, rare...). En mangeant des XP, les personnages peuvent apprendre de nouvelles compétences actives (4 simultanées) et passives (libres), en plus des leurs compétences de classe. Ils peuvent aussi pour un coût énorme améliorer les attributs initiaux (force, intelligence, constitution, sagesse, agilité et perception). Enfin leurs maitrises peut aussi se développer (une main, deux mains, magie de soin, bouclier, armure moyenne, etc).

Vidéo officielle :
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés