Salut,
J'avais vu une bonne promo sur un kit clavier/souris "gamer" rétro éclairé, j'en ai donc profité pour changer le miens qui commençait à dater (usures de frottement mais fonctionnait toujours impeccablement).
Donc ce matin, je vais chercher le nouveau kit, je débranche l'ancien et je branche le nouveau.
Déjà, premier truc louche, Windows mets 3 plombes à passer de l'encodage du pass/choix d'utilisateur, au bureau... j'ai un SSD, ca prends 2 secondes d'habitude, la ca en a pris 30 facilement.
Second souci, j'arrive sur le bureau Windows, et là j'ai que la moitié des icônes de la barre de tâche présentes, et le rond de chargement qui tourne. Je comprends qu'il installe le nouveau matos, mais ca me semble assez long. Ca dure facilement 5 minutes, puis l'ensemble des icônes de mon bureau sont enfin visibles. Je ne remarque pas de changement dans le comportement du clavier et de la souris sur l'écran du bureau.
Je lance le MMORPG sur lequel je joue, et la c'est le drame, au clavier ca va, mon personnage avance et recule comme avant, mais dés que je veux le faire tourner à gauche ou à droite (ce qui se fait avec la souris) j'ai des micro-lags 1x sur 3, ce qui rends le jeu vraiment pénible.
Je relance le jeu, rien n'y fait... Je redémarre l'ordi, j'ai de nouveau le même problème au lancement de Windows, ca prends 3 plombes.
Bon, je me dis que la souris/le kit est défectueux... pas grave, je le rapporterai.
Je débranche le nouveau kit et je branche l'ancien...
Je redémarre le PC, il redémarre comme avant en 2 secondes, ouf, ca me réconforte dans l'idée qu'il y a bien un souci avec le nouveau kit.
Je lance le MMORPG.... et la j'ai toujours le souci de lag régulier quand j'utilise la souris, alors que j'ai remis l'ancienne oO
Je dois aller supprimer un driver ou un truc du genre, qui aurait été ajouté quand j'ai branché le nouveau kit? Je n'ai rien installé manuellement, j'ai laissé Windows gérer le truc, de toute façon aucun driver n'était fourni.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Torinovego ; 20/01/2023 à 15h10.
|