Changement de clavier/souris, et depuis j'ai des lags en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'avais vu une bonne promo sur un kit clavier/souris "gamer" rétro éclairé, j'en ai donc profité pour changer le miens qui commençait à dater (usures de frottement mais fonctionnait toujours impeccablement).

Donc ce matin, je vais chercher le nouveau kit, je débranche l'ancien et je branche le nouveau.

Déjà, premier truc louche, Windows mets 3 plombes à passer de l'encodage du pass/choix d'utilisateur, au bureau... j'ai un SSD, ca prends 2 secondes d'habitude, la ca en a pris 30 facilement.

Second souci, j'arrive sur le bureau Windows, et là j'ai que la moitié des icônes de la barre de tâche présentes, et le rond de chargement qui tourne. Je comprends qu'il installe le nouveau matos, mais ca me semble assez long. Ca dure facilement 5 minutes, puis l'ensemble des icônes de mon bureau sont enfin visibles. Je ne remarque pas de changement dans le comportement du clavier et de la souris sur l'écran du bureau.

Je lance le MMORPG sur lequel je joue, et la c'est le drame, au clavier ca va, mon personnage avance et recule comme avant, mais dés que je veux le faire tourner à gauche ou à droite (ce qui se fait avec la souris) j'ai des micro-lags 1x sur 3, ce qui rends le jeu vraiment pénible.

Je relance le jeu, rien n'y fait... Je redémarre l'ordi, j'ai de nouveau le même problème au lancement de Windows, ca prends 3 plombes.

Bon, je me dis que la souris/le kit est défectueux... pas grave, je le rapporterai.

Je débranche le nouveau kit et je branche l'ancien...

Je redémarre le PC, il redémarre comme avant en 2 secondes, ouf, ca me réconforte dans l'idée qu'il y a bien un souci avec le nouveau kit.

Je lance le MMORPG.... et la j'ai toujours le souci de lag régulier quand j'utilise la souris, alors que j'ai remis l'ancienne oO

Je dois aller supprimer un driver ou un truc du genre, qui aurait été ajouté quand j'ai branché le nouveau kit? Je n'ai rien installé manuellement, j'ai laissé Windows gérer le truc, de toute façon aucun driver n'était fourni.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Torinovego ; 20/01/2023 à 15h10.
Bon, après 56 essais, je pense avoir trouvé le fautif...

Hier soir, j'ai modifié l'emplacement de mon home cinéma, et bougé de 20 cm ma box. Du coup, maintenant j'ai un baffle + le subwoofer pile à côté de la box, et donc entre cette dernière et mon PC, hors je suis en Wifi 5Ghz.

A mon avis, le souci viens de la, le signal est perturbé, enfin je suppose, ya que ca qui a changé depuis hier, avec le changement de clavier/souris. Même si je ne comprends pas trop comment des baffles filaires peuvent perturber un signal wifi...

Bon, ca n'explique pas le bug de Windows quand j'avais branché le nouveau kit clavier/souris, mais je viens de jouer durant une heure, et les micro-freeze se font vraiment aléatoirement mais régulièrement, et j'ai remarqué que ce n'était pas que le changement de direction, j'ai également une légère latence, par exemple quand j'arrête de courir et que je relâche la touche, mon perso continue de courir encore durant une fraction de seconde. Du coup, je pense pas que ca vienne de mon clavier/souris, mais bien un souci sur le wifi.

Je vais tirer un câble réseau de la box au PC, comme ca j'espère que le problème sera réglé.
J'y connais absolument rien en physique des ondes électromagnétiques, mais je sais quand même une chose : ce n'est pas parce que c'est filaire que ça n'émet pas d'ondes.
Citation :
Publié par Borh
J'y connais absolument rien en physique des ondes électromagnétiques, mais je sais quand même une chose : ce n'est pas parce que c'est filaire que ça n'émet pas d'ondes.
En tout cas, j'ai tiré un câble de la box à mon PC, et plus aucun problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés