Je rie ! Il ne serait pas dur de prouver que ce jeu est pipé a mort, comme tous les jeux a but commercial, ce qui ai en réalité normal et logique.
1/ le MM ne prend pas en compte le niveau des joueurs, il ne cherche qu'à créer 2 équipes de chars a peu près équivalentes -1. 0. +1, mais c'est dans le games Play qu'il est totalement pipé.
2/ des algos vous suivent tous au long de votre évolution, et suivant l’intérêt que vous représenté pour WG vous êtes affublé d'une valeur (on pourrait dire note). Cette valeur va définir votre niveau de Win rate, ainsi que votre impacte, sur la partie.
D’où les incohérences des constantes de vos chars et de vos équipages. (Perte de puissance motrice, perte de précision des tirs, détection, dégâts répétitif dans une même partie, etc...
La réalité est que dès le départ de la partie vous partez avec une cote (suivant votre valeur WG) qui varie de +7 à -7, et chaque joueur a également une cote qui peut être toutes différentes.
Voilà pourquoi ; Si vous êtes tier 6, char total full, équipage en compé niveau 6, vous totalisez 30000games, et que votre cote est -6 ou-7 ; un noob tier 5 char 10 games et lui totalisant 637 games mais avec une cote de +6 ou+7, pourra vous sortir comme une M…..
Si l’équipe faible ; quel que soit le niveau des joueur la composant, se fait affublé les notes de -1 a-4. Que l’équipe forte a des notes de +5a+7 c’est la raclée assuré genre 15/0 14/1 13/2.
Bien sur les unicum ont plus souvent une valeur + beaucoup souvent. La valeur sert également à mettre le joueur dans l’équipe faible ou l’équipe forte. Ce qui permet d’établir les states Win rate voulu.
Pour faire grimper cette valeur soit vous mettez la main au portefeuille et de façons relativement conséquentes, soit vous devenez un contributeur référencé (You tubeur, twitcheur, etc...)
Au début de chaque partie un fichier (wot temp replay) est créé dans le dossier replay, il contient des infos sur la map, sur les joueurs engagés, ainsi que les paramètres de votre impact possible sur la partie.
J'ai cumulé; sur des centaines de parties, les stat de tous les joueurs engagés à chaque partie. C'est à dire les résultats obtenu par chaque joueur. Aujourd’hui 483 Giga de donnés.
La partie la plus marquante: Tiers 7 tiers 6, les stat cumulés de l'équipe vert; donc la mienne, sont supérieur de 7%, à équipe, avec des joueurs a peu près de même niveau, Chez nous 1 joueur à 62% de Win, 2 a plus de 50%, quasi identique pour l'autre équipe rouge. Moyenne des games joueurs 6084 pour notre équipe et 5913 pour les rouges, avec le plus nouveau dans l'autre équipe avec 431 parties.
Croyiez-vous, on prend 15 à 0, la probabilité que cela se produise sans que le jeu ne soit truqué est de 0 sur plusieurs milliards.
Une autre, un soir sur 20 parties : 11 défaites, 1 nul, 8 défaites et cela sur les vingt parties à suive.
Ceci pour cassé les dents de ces joueurs, qui se prennent pour des caïds de Word of tank. Alors qu’en réalité ils ne sont que favoriser.
J'ai des centaines de vidéo de replay ou l'on voit certains de ces clowns, jouer comme des noobs (campeur, Barbie, lemming) et pourtant avec des stat tous au-dessus de 50%.
Quand a la mécanique du jeu elle est de plus en plus beugé, et surtout du fait l'injection d'un tas de fioritures, par les développeurs actuel, et qui ne servent à rien a part à la gloriole des unicum ainsi qu’aux contributeurs.
Genre, depuis trois mois et sur de plus en plus de parties. La compétence 6 sens sur mes 5 chars ne sert plus à rien, elle s’active 3 à 5 secondes après le système de détection du jeu (l’œil qui apparait en bas de l'écran) et il arrive même que je ne suis fait canardé sans qu'il s’active ou 3 second plus tard.
Et ce n’ai pas ma machine ni ma connexion fibre.
Ce jeu est en plein déclin, dommage mais cela a l'air de convenir à WG.
|