Toit terrasse en brique rouge

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les pros du BTP,

un pote à acheté une maison avec un toit terrasse, l'étanchéité est classique, pas trop mal foutu, à part 1 point de rétention mais rien de fou, c'est sur un bord donc facile à reprednre. Pas de traces au plafonds, il y à eu une infiltration sur un mur mais gérée par les anciens proprio, etc...

en enlevant le faux plafonds et la structure sur la dalle du salon. J'ai fait sauter quelques pointes / chevilles et sous l'enduit, je vois du rouge, du rouge brique. Comme pour les cloisons.

Sauf qu'a ma connaissance, on ne fait pas de toiture / dalle en brique, j'ai du mal à appréhender le principe.

On ne veut pas trop gratter pour vérifier vu que c'est le toit de la maison au dessus mais je suis sceptique !

La maison a 60 ans, construite à Fort de France (Martinique), elle à tenu des cyclones et séismes pendant 50 ans donc ça tient à priori mais je suis curieux du coup:

est-ce que quelqu'un sait si ça se faisait à l'époque? j'ai bossé dans un négoce de matériaux et je n'avais jamais entendu parler de ça.

Pour moi il ne faudrait rien fixer dedans car la brique ça reste fragile, pas de trous pour éclairage / pas de plafonnier, ni rien. Par principe je dirais mais je ne suis pas expert.

Des avis?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés