[Actu] Le Pyromancien rejoint les classes jouables de Magic Legends – gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 mai 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4578/1/151091-240.png
Deux mois après son lancement, Magic Legends fait l'objet d'une nouvelle mise à jour majeure pour étoffer son contenu (son Acte IV). La classe de Pyromancien est également ajoutée : cette fois, elle peut être débloquée gratuitement.

Deux mois après son lancement, Magic Legends fait l’objet aujourd’hui d’une mise à jour majeure, qui continue d’étoffer son contenu – avec notamment le déploiement de l’Acte IV du MMO d’action, permettant de poursuivre la trame narrative du jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour l'ajout du Pyromancien, de façon gratuite, je trouve que c'est bienvenue.

Après, ils ont fait plein de petites modifications qui augmentent le farm et la difficulté d'obtenir certaines ressources autrement que par le farm, et je ne sais pas si cela est judicieux. Je n'ai pas le recul pour le dire après seulement un jour après le patch.

Cela étant, l'ajout de l'acte IV consiste en l'ajout d'une seule et unique mission. Je ne comprends même pas qu'elle n'ait pas été présente au lancement de l'Open Beta. Elle m'a pris 10 minutes, et vient juste conclure l'arc narratif qui a été initié par les 5 mondes. Je suis dubitatif par ce choix. Attendre 2 mois pour ça ...

Pour l'ajout du Pyromancien par contre, cela va donner du farm aux joueurs (il y a d'ailleurs plus de joueurs depuis hier après midi, et une grande partie jouait Pyro d'ailleurs).

Mais il va leur falloir ajouter plus rapidement des events et/ou du contenu solide s'ils veulent pouvoir faire de la rétention de joueurs, car l'ajout d'un Planeswalker tous les 2 mois ne permettra surement pas au jeu de maintenir sa base de joueur à mon sens, au bout de deux mois, le contenu est très vite rincé. Et je ne vois pas comment ils vont financer le jeu maintenant qu'ils offrent les Planeswalker.

Uniquement sur le cosmétique ? Cela me semble peu probable.
Gros potentiel, un bon lore, mais mal exploité. Ce qui a engendré une fuite massive des joueurs. Suffit de voir le nombre de viewers/streamers twitch pour en avoir une vague idée.

Honnêtement la storyline est plutôt bonne, bruitage et musique bien aussi. Les sorts sont bien retranscrits visuellement, on sent bien les cartes prendrent vie et ça c'est cool. Les personnages sont diversifiés, les couleurs respectées. Donc on se sent bien transporté dans l'univers.

Le probléme vient de l'aspect technique qui est....castastrophique. 4/5 joueurs à peine sur une map et on dirait que le moteur est au bout du truc. Des retards de lancement sur les sorts (genre il faut spammer la touche pour que le sort se lance..), sur un hns c'est rédhibitoire !

Au niveau de l'itemisation, c'est complétement brouillon. On monte des niveaux d'items (sur certains objets et pas tous) qui eux même déterminent un genre de niveau global de perso. Mais qui refléte pas vraiment ni le matos ni la qualité de l'ensemble des sorts. Bref on farme mais on sait pas vraiment quoi ni pour quoi. Il y a d'ailleurs des builds complétement wtf pas seulement déséquilibrés, mais juste wtf.

Donc c'est un hns (qui n'a RIEN d'un mmo), mais qui a besoin d'être vraiment encore travaillé. En tout cas il y a pas beaucoup de monde je trouve ces derniers temps, les missions coop peinent à se lancer, ils ont besoin d'apporter du contenus et de retravailler le design d'itemisation pour redonner un coup de boost.
Un bon potentiel avec un univers riche derrière, mais vraiment mal exploité, même 2 mois après le lancement et plein d'efforts, ça reste très brouillon que ce soit en terme d'optimisation ou de gameplay. Même en étant un fan de Magic ça m'a saoulé rapidement. Encore heureux qu'ils mettent une classe gratuite, je ne sais pas où ça va aller, on verra dans 6 mois si le jeu est mieux ou juste mort
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés