[Actu] L’incendie OVH n’aura pas achevé One Over Nyne Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Thefather a publié le 26 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5457/1/149631-240.png
Le 10 mars dernier, un incendie frappait le datacenter d'OVH de Strasbourg. Plusieurs jeux en ont subi les conséquences, dont One Over Nyne Reborn, qui se relance néanmoins après quelques semaines d'interruption.

Coup de tonnerre dans l'Internet français quand, le 10 mars dernier, un incendie a ravagé le datacenter d’OVH à Strasbourg. Site sur lequel se trouvait le serveur de One over Nyne Reborn, comme d'autres jeux, et ce pendant le premier event organisé depuis son (re)lancement.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Fade, redondant, désincarné et toxique : voilà un petit échantillon seulement des nombreuses épithètes qu’on pourrait coller à One Over Nyne Reborn, un jeu dont on peine réellement à lister les forces.

Ne totalisant plus qu'une cinquantaine de personne sur les 700 annoncés par le développeur, Si l'incendie n'aura pas achevé le jeu, l'expérience que j'ai pu vivre en temps que joueur de la planète Cerros le fera,
sa communauté toxique, sa modération tantôt joueur tantôt modérateur imposant ces idéaux, son système pay to win, et son développeur n'acceptant pas la critique et tournant en dérision ces opposants a la limite d'inciter au bashing finiront par l'entrainer définitivement dans les méandres des mauvais jeux vidéos.

Cette réaction n'es pas sous le coup de l'émoi, elle traduit un constat réaliser sur plusieurs semaine, et même si mes mots son fort, il ne sont la que pour faire prendre conscience au développeur qu'il fonce droit dans le murs et évité a des personnes intéresser par le jeu d'avoir leur expérience gâcher en rejoignant le jeu actuellement.

Je laisse tout de même une dernière chance au jeu et reviendrai poster une nouvelle critique dans quelques semaines, en espérant que les modérateur ai choisit une fois pour toute leur place, que l'hémorragie des déménagements aura cesser, et que le développeur aura été a la hauteur du rééquilibrage de force que ma planète annonce avoir besoin.

Bon Courage.

Dernière modification par Eroc ; 01/04/2021 à 09h56.
C'est un drôle de poisson d'avril que nous avons la,
Mais si ce n'es pas le cas ta oublier un fait important, lui imputer la crise du covid

Blague a part, Nyne es le tout premier jeu du développeur qui es encore étudiant,
sa fait tout juste un mois qu'il es ouvert au grand public, pour un peut moins d'un ans d'existence.
Alors ouai des default, des ralentissement, des bugs il peut y en avoir, aucun jeu n'en es exempté c'est même normal puis ce qu'on es en phase beta je te rappel, de plus rare sont les jeux ou le développeur es aussi investie et réactif, il ne passe pas 48h sans qu'un problème ne soit pas patcher.

La toxicité, le bashing ? on doit pas parlée du même jeu, on à une communauté très cool qui débat constructivement, si il y a bien eu des déménagement c'est pour que des joueurs puisse rejoindre des personnes qui ce connaisse irl. En ce qui concerne les Modérateur, si y en a bien des très consciencieux c'est ceux de Cerros qui privilégie le dialogue a la sanction et qui son d'une rare compréhensibilité, ils jouent c'est vraie mais ne peuvent s'accorder aucun privilège telle que le jeu es fait, on es sur un jeu coopératif planète vs planète.

Ton message es un tissus d'amalgame situationnel, tu prend un fait qui dans sa globalité es anodins et tu le découpe pour qui soit scandaleux... Moi j'invite les gens a ce faire leur propre idée, c'est un jeu indépendant d'une rare qualité qui ne faut pas louper !
Alors, me revoilà assez vite, 2 semaines plus tard,
la situation serait-elle améliorer sur Nyne Reborn ?
Et bien à ma grande surprise, oui et non...

Mon deuxième compte sur ombles me fait relativiser,
Cerros a été déserté, les confrontations planétaires ont été coup sur coup perdu et pour ne rien arranger le dev n'a trouver comme idée que de créer des "alliances" dont le seul but es d'avoir un canal de discutions séparer... oui pour un jeu coopératif. Oui au lieu d'une simple fonctionnalité ignorer... c'est incompréhensible... si vous aviez l'impression d'une planète déserte y a quelques jours, là je peux vous assurer que désormais c'est bien le cas comme pour le discord...

Nos modérateurs Cerros, dirai-je plutôt dire le dernier Modérateur Cerros (l'autre ne jouant plus) encourage désormais à l'exploit bug au seul motif que la planète adverse le fasse... on lui doit en parti la brillante idée des teams ou il a pris soin de faire adhérer les deux seuls Trader du jeu afin de contrôler qui peut jouer avec lui ou non...

Le Dev ne s'en aperçois même pas, il s'apparente désormais à un distributeur de pin's.
A default d'avoir du bon sens et de développer son jeu il passe son temps a donné des badges et à renvoyer la faute du naufrage de son jeu sur des évènements anodins alors que tous les problèmes découle de l'équilibrage et de son staff toxique.

Vivement un reset et un nouveau staff.

Dernière modification par Eroc ; 18/04/2021 à 18h14.
J'avais posté un avis après une courte expérience de jeu, j'y reviens avec plus de recul.

Contrairement aux avis de Eroc, je ne trouve rien de spécial à redire au staff. A priori, ce n'est pas de l'exploit bug, même si les mécaniques sont totalement wtf, donc qu'un modérateur l'encourage ne me choque pas, surtout si l'autre planète le fait.

Le jeu est toujours très prometteur, mais je trouve qu'il y a plusieurs gros soucis. Quel est le but du jeu ? Il y a un classement, mais seules 2 ligues se disputent le top 10. Le jeu encourage à monter des bâtiments pour débloquer le contenu supérieur, ce serait donc ça ? Gagner des sous et monter ses bâtiments ? IG on m'a parlé des évènements hebdomadaires, qui sont supposément une guerre entre les planètes. Mais entre les horaires absurdes (du mardi au vendredi !!), les règles qui avantagent les no-life et ceux qui jouent la nuit, et le déséquilibre des planètes, aucun intérêt de participer. En bref on s'ennuie sur le jeu.
D'ailleurs, l'équilibrage ?! apparemment, une planète a gardé des colonies inactives de longue date, et sur l'autre elles ont été supprimées. Donc selon la planète, il y a un pillage intensif ou très faible. Donc pour être riche, il faut jouer sur la bonne planète et jouer les ligues les plus fumées. C'est du gâchis.

Mon expérience s'arrête là, comme beaucoup j'ai l'impression. Bon courage néanmoins au développeur pour corriger les défauts, s'il le souhaite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés